Ce film est un ovni, et ne mérite pas toute cette flopée de mauvaises critiques. J'ai trouvé les acteurs excellents dans leur interprétation, avec une mention spéciale pour Jalil Naciri. Long métrage à prendre au 8e degré. Réalisation efficace. Gros travail de montage. Divertissant.
Palme d’or du nanar. Débile, mal joué, intenable jusqu’au bout. C’est le metteur en scène qui aurait dû être coincé dans les chiottes, ça aurait évité une telle merde !
Une comédie sympa, certes pas hilarante ni même innovante scénaristiquement, mais au moins on se détend en regardant cette petite comédie sortie des bas fond. Un film qui ne se prends pas au sérieux, et qu'on apprécie simplement.
Non mais sérieux ?!?! Comment un film aussi minable a-t-il fait pour réunir la somme nécessaire pour être réalisé ? Entre la kermesse et la manche mon cœur balance. Une honte quand on pense que cet argent jeté par la fenêtre aurait pu servir à quelqu'un dans le besoin.
avant d'aller voir le film... en lisant les premières critiques... j'ai crains le pire... je pensais ou grosse dau. be ou petit bijou! Heureusement c'est une EXCELLENTE surprise! j'avais bien aimé le court métrage à l'origine du long. Je craignais que ce ne soit qu'un film reformaté pour le grand écran! Mais les surprises, les effets comiques, sont encore bien plus délirants! me suis rarement autant marré! une sacrée belle brochette de loosers... mais un film terriblement drôle! Boycotté par les médias Parisiens?!? très peux de salles dans Paris propose le film?!? J'espère que la jeunesse au delà du périph saura se retrouver devant une excellente comédie très Tarantinienne! La comparaison n'est pas exagérée tant les situations sont hallucinantes, drôles, rock'n roll! du bonheur! vraiment! (l'affiche et le slogan sont pourtant pas très vendeurs je trouve...)
Une très mauvaise comédie francophone. Tout y est abusé, avec en prime une histoire absurde et des comédiens en mousse. On n"a jamais vu des sous doués à ce point faire une telle merde... ------Septembre 2013------
se film et une belle dope a éviter un film soi disant comique j'ai jamais rit on voit des flingue compagnie mai ya pas d'action le scénario et pourrie les acteur une catastrophe un navet a éviter.
J’avoue que je suis partagé entre le choléra et la peste ! J’abuse, ce film constitue une surprise assez acceptable à la limite du navrant et du « peu-mieux-faire-dommage » ! Je n’ai rien contre le ton décalé, avec le chauffeur voleur qui stationne dans une Panda, rien contre le fait de planquer l’oseille dans un commissariat où travaillent des abrutis, rien contre le fait que les voleurs soient aussi des abrutis, mais une fillette et une bande de mômes qui mettent à mal un flic... pourquoi pas mais la séquence est tellement mal filmée et surtout mal jouée que c’est navrant de débilité ! La séquence de trop. Enfin, planquer à tout prix le pognon dans un endroit où grouillent toujours des flics ça commence à user ; et c’est là, la limite du film qui tourne en rond. Et ça gave grave ! L’idée de départ était bonne, j’appréciais l’esprit déjanté. J’ai appris que ce film était à l’origine d’un court-métrage, il aurait été plus sage de ne pas l’étirer. Parfois, le court est beaucoup plus efficace qu’un long ; autrement faire preuve de plus d’imagination. Apparemment, ce n’était pas le cas. Bref, « La planque », j’avoue monsieur l’agent il y a pire...
Production EuropaCorp ... Comme dirait Maxwell (celui qui fait du café), pas la peine d'en rajouter ... Je crois que c'est le genre d'argument qui se suffit à soi-même. Je n'avais d'ailleurs tellement pas envie que mon argent revienne dans les caisses de cet escroc de M Besson que j'ai pris une place pour un autre film (certain aussi que la salle serait quasiment vide ...). La bande-annonce de "La planque", premier film de Akim Isker, ne mentait d'ailleurs pas sur la marchandise : ça sentait le film pourri, et c'est bien un film tout claqué. Tout est incroyablement mauvais (l'histoire, les acteurs - choisis par copinage sans nul doute -, les dialogues - le langage "banlieue" ne me dérange pas mais n'est pas le meilleur moyen de rendre un film populaire) et même les 1h25 paraissent interminables (déjà au bout de 20 minutes, je lorgnais sur mon Iphone tellement ce film est horrible - digne d'un "Halal Police d'état" ...). La multiplication des personnages et des intrigues subalternes cherchent à combler un scénario d'un vide sidéral et d'une rare affligeance. La bande-son disco/funk aurait pu être sympa si elle n'était pas contreproductive (dû au fait qu'elle est sans cesse à contre-temps et ne se retrouve jamais au diapason de l'image) d'autant qu'elle est loin de combler les lacunes criantes de ce film d'amateurs caricatural et pas drôle pour un sou. A boycotter d'urgence ...