The Perils of Pauline
    2,6
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Perils of Pauline ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 16 octobre 2012
    On est en plein sérial, genre qui a fait les beaux jours du cinéma muet dont le maître incontesté est le... cocorico... français Louis Feuillade, dont ses "Vampires" est le chef d’œuvre du genre, et qui a inspiré un autre grand maître du cinéma Fritz Lang. Là on est dans "The Perils of Pauline", film qui comptait près de 20 chapitres à l'origine alors qu'il en reste 9 aujourd'hui ce qui est peut-être aussi bien, et qui a comme vedette la comédienne Pearl White, qui sera par la suite rendue encore plus célèbre avec "Les Mystères de New York" (qui je l'espère sont beaucoup mieux !!!) et qui comptait parmi ses fans le tsar Nicolas II. Bon que dire de cet ensemble de 9 petits films qui vont d'une durée de 10 minutes à près de 30, niveau scénario et interprétation c'est très mal foutu ; les acteurs en font des tonnes et les différents récits sont très décousus et comportent un nombre peu croyable d'incohérences, par exemple le personnage du cousin énervant et macho qui arrive à faire la distance New York-Far West avec une vitesse à faire passer Bip-Bip et Speedy Gonzales pour des Derrick en puissance. Bon on peut toujours reconnaître un rythme toujours en puissance, le souci de mettre chacune des histoires dans un cadre bien différent, et deux ou trois pas trop mauvaises idées, comme la cave qui se remplit d'eau qui a dû inspirer Fritz Lang ou encore l'exercice de tir de la Marine américaine dans le dernier épisode, mais franchement globalement c'est pas terrible.