The Mother
    2,6
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mother ?

Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 20 février 2017
    Drôle de film... le principe même de la mère qui zigouille ses enfants fait froid dans le dos ! C'était vraiment osé. Ça donne un côté hypnotique au film, on a envie d'en découvrir plus ! Malheureusement, l'ambiance générale laisse à désirer, avec quelques longueurs et des techniques de réalisation qui ne me conviennent pas. Une fin réussie, mais un peu trop prévisible. En même temps, il y a de réels moments de tension, et des scènes poignantes ! Résultat mitigé, donc. Je remercie les cieux de ne pas avoir eu une mère comme elle !!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 janvier 2014
    The Mother : Voila enfin un film d’horreur choc car on n’a pas l’habitude de voir des enfants ce faire zigouiller et ça, de façon atroce et insoutenable. Vraiment, ce film de 1H10 vous met directement dans le bain et va droit a l’essentiel. Car le suspense vous tiens a la gorge du début jusqu’à la fin. En plus, le film est court et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Car déjà, le suspense et la tension qui prends aux trips est a son maximum. Car le scénario ne vous lâche pas. C’est dans une ferme, une mère qui après un coup de folie va tuer ses enfants du premier jusqu’aux dernière. Et les enfants vont tous faire pour survivre à cette terreur. Donc voila, un suspense a vous glaçais le sang. Mais ce qui fait encore plus froids dans le dos, c’est que ce film est basé sur des faits réels. Et quand on voit le film et que on se dit que c’est réel : on est bouche b. De plus que les acteurs sont hyper convaincants. L’actrice qui joue la mère est tremblante de justesse dans sa folie furieuse. Et pour finir, la réalisation est efficace et la mise en scène très bonne. Et d’ailleurs, ce film m’a fait penser un peu à Shining de Kubrick. Et il y a plan qui est du copier coller a Shining dans ce film. Quand la mère est devant une porte et que la caméra est au dessous d’elle (je ne sais pas si c’est fait exprès ou si c’est un clin œil mais en général, il ne faut pas copier le style des autres réalisateurs mais bon). Donc voila, un film terrifiant et choquant, un film à vous couper le souffle.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 19 février 2013
    Les meurtres y sont assez violents, cela rend le film encore plus réaliste. Les acteurs y sont crédibles, et on s'attache à ses gamins dont la mère est bien décidé à ne laisser aucun répit. La fin injuste au possible, rend ce film encore plus cauchemardesque. Triste sort pour ce petit garçon, mais cela reflète grossièrement le fait que l'autre parent (surtout quand souvent absent) puisse fermer les yeux sur une situation violente.
    Publiée le 21 janvier 2013
    bon film, vraiment à voir une fois. on voit bien la montée de la folie chez la mère, qui joue admirablement bien son rôle.
    là, on ne nous cache rien, les meurtres sont violents, c'est pas souvent que l'on voit ce genre de scène sur des enfants.
    j'ai vraiment accroché. sachant que c'est tiré d'une histoire vraie, ça en est encore plus effrayant.
    par contre, j'en rejoins d'autres pour la fin. c'est absurde et sérieusement, si dans la vraie histoire, le père a pris la même décision, il est bon a enfermé aussi. déjà qu'il faut bien se le dire, il est fautif aussi de ce qui se passe. il n'a pas vu/voulu voir à quel point sa femme allait mal et pourtant c'était assez flagrant.
    enfin, hormis la fin débile, ce film vaut un bon 3,5
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 8 décembre 2012
    Les binômes au cinéma, ce n'est franchement pas ma tasse de thé, en général : deux points de vue, trop d'idées souvent contraires pour finir sur un travail de groupe où l'on sent la frustration. Dans une région rurale de la belle Amérique, une maman se trouve confrontée à une maladie postnatale tandis que son mari doit subvenir aux besoins de la famille. Jimmy, l'aîné, son frère et ses soeurs sont sur la corde raide...
    Baby Blues (titre original bien plus conforme à l'esprit du film) est une série b qui débute bien, très bien même : une scène d'amour maternel déjà tendancieuse, des plans de paysages campagnards subtilement apaisants face à une psyché chancelante, un père et mari aimant mais peu empathique. C'est donc là une exposition simple et réussie. Le film ne durant qu' 1h10, le binôme accélère un récit qui aurait gagné en intensité par la gradation de la folie de cette mère et partant, de la tension de l'ensemble. Le métrage est violent, sans compromis, même les hors champs sont fatalement troublants mais ils participent d'une vraie démonstration d'insanité. Très vite, on est dans le survival. Un autre problème, c'est que The Mother garde fixement une même structuration pénible, ce qui marque une absence d'inventivité quant au montage du film. La mise en scène est bonne avec utilisation pour les images d'un 16 mm (les courtes séquences, où débute la démence, ont une image filtrée assez intéressantes). La direction d'acteurs n'est pas si bonne que ça sauf pour Colleen Porch, habitée et le petit Ridge Canipe. Les autres personnages sont, il faut l'avouer, survolés (la palme au papa à la fin). Dans le genre perturbateur, je lui préfère The Children de Tom Shankland à la réalisation élégante ou encore Who Can Kill A Child de Narciso Ibáñez Serrador, plus métaphysique. 3/5
    Publiée le 16 mai 2012
    Autant le début du film manque d' intérêt, autant la seconde partie se révèle bouleversante. Le baby blues est une période terrible pour les femmes qui viennent de mettre au monde un enfant, et ici elle se révèle être mortel. L'actrice principale est excellente et réussi, à l 'instar de Jack Nicholson dans "shining" , à nous emmener dans l'effroi. Même si la fin de "the mother" est un peu douteuse, le film dans son ensemble vous aura fait passer un très bon moment ; c'est peut être pas le mot juste en fait.
    Bon film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 mars 2012
    Inspiré d'un fait réel, ce long métrage du duo Lars Jacobson - Amardeep Kaleka se trouve être une très agréable surprise à visionner. L'histoire qui mélange habilement le thriller et l'horreur parle d'une mère de famille, qui atteint d'un traumatisme post-natal va se mettre à tuer ses propres enfants d'une violence inouie, alors que son mari, un routier, à quitter le domicile pour une livraison. Dans le rôle pourtant difficile de la mère qui pète littéralement les plombs, nous retrouvons Lolleen Porch ( aperçu dans " Starship Troopers 2 " ou encore " Transformers " ) qui nous offre une interprétation d'anthologie et qui n'est pas sans rappeler, dans le même style, la performance de Jack Nicholson dans " Shining ". D'ailleurs, les deux metteurs en scène ont du fortement être apprécier le chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick car on y retrouve à plusieurs reprises des clins d'oeil que les amateurs pourront facilement reconnaître. La mise en scène est particulièrement prenante et les séquences de meurtres font littéralement froid dans le dos spoiler: ( la scène où la mère poignarde l'un de ses fils est filmée de manière brutale et sans concessions )
    et sont d'un réalisme assez étonnant. Ajouter à cela une photographie très classe, des maquillages réussis, une bande sonore par moment bien flippante et une interprétation bien touchante des enfants, et vous obtenez une série B par moment bien effrayante et que je conseil chaudement à tous les fans du genre. A déconseiller toutefois aux mères de familles car évidemment le contenu de l'oeuvre est peu recommandable pour ce genre de personnes.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 13 avril 2013
    Le film était vraiment pas mal, bien fait, malgrès que la fin soit tirée par les cheveux, car serieusement la mère y faut l'achever et pas lui donner une seconde chance ! J'ai vraiment été touché de la mort de certains des enfants, comment peut-on faire ça à ses propres enfants ?! C'est pas normal, j'ai vraiment été touché car je ne m'y attendais pas, je m'attendais à un mauvais film mais ce fut une bonne surprise ! Les acteurs jouent très bien et respect aux plus jeunes acteurs !
    Un film que je recommande
    Publiée le 26 novembre 2011
    Une histoire d'infanticide dramatique tirée d'un fait divers, on pouvait s'attendre a un huit clos malsain et sordide mais on a le droit a un slasher médiocre. Dommage car la prestation de Colleen Porch etait bonne, contrairement a celle de son gamin et de son mari qui ne sont pas fait pour etre acteur...
    Publiée le 31 octobre 2011
    film tiré d'une histoire vrai ses vraiment impressionnant jais bien aimer ses cruel sanglant un vrai bon film
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 29 septembre 2011
    Plus qu'un film, c'est un fantasme qui se réalise. On a tous un jour rêvé de trucider des gosses à coup de hachoir ou de moissonneuse-batteuse. Non ? Que moi ?
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 5 juillet 2011
    La solide interprétation n'arrivera pas à sauver The Mother de l'ennui qu'il procure et de son gros manque d'originalité. A peine retiendra-t-on ce voisin à la Sid Haig qui se fume tranquillement son gros splif...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 2 mai 2011
    1h08 de d'incohérences, de longueurs et de concours à qui copiera le mieux "Shining" ! Mais on est loin du chef d’œuvre de Stanley Kubrick...ici il n'y rien à sauver, tout est mauvais ou très mauvais : L’interprétation, le scénario, la mise en scène...Une horreur de nullité !!!
    Publiée le 18 mars 2011
    Tiré d'une histoire vraie, ce film fout vraiment les cahouètes. Mais tous les films d'horreurs sont tous tirés d'histoires vraies, car tous les jours, des personnes se font massacrer, égorgés, torturés pour des raisons inexcusables et incohérentes. Franchement ceux qui rigolent pendant que des pauvres victimes se font couper la tête, c'est qu'ils ne vont pas bien. Excusez mes mots gores qui sont réalistes dans notre vie actuelle.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 février 2011
    Tout simplement un des slashers les plus méchants et les plus impitoyables que j'ai pu voir dans ma courte vie de cinéphile. Objectivement, c'est un petit film d'horreur bien exécuté. Mais la plupart des acteurs sont des gosses ! Et pas des ados ! Des gosses de 10, 6 et 4 ans ! Et ils jouent remarquablement bien ! Une telle performance, appuyée par un personnage aussi traumatisant que cette mère en dépression post-partum, ça donne un film petit par le budget, mais vraiment jusqu'auboutiste (vu que les thrillers horrorifiques avec des enfants sont assez rares, d'autant plus avec une telle qualité). Moult petits détails viendront enrober ce mélange détonant, qui certes ne convaincront pas tout le monde (acceptons les causes de la dépressions sans trop chercher à comprendre), mais qui donneront un peu d'épaisseur aux personnages. Et au moins, la fin n'est pas bâclée, et relance toute l'angoisse ressentie pendant le film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est une surprise monumentale.