Note moyenne
3,1
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

20 Minutes

par La Rédaction

Témoignages et images magiques nous entraînent avec passion dans la danse.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Critikat.com

par Nicolas Maille

Arantxa Aguirre touche au plus profond d'une compagnie orpheline qui, loin de vouloir s'affranchir de la figure tutélaire du père, met suffisamment de force et de conviction pour le ressusciter et continuer à faire battre son coeur.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Figaroscope

par Isabelle Fargette

Loin d'être un cours de chorégraphie, le documentaire d'Arantxa Aguirre se regarde comme un thriller.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Paris Match

par Alain Spira

(...) Documentaire passionnant et passionné.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Brazil

par Franck Unimon

Ce documentaire nous fait aimer la danse. (...) Et, nul besoin pour ça, d'être danseur ou familier de Béjart.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Excessif

par Jérôme Beales

Un document passionnant.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur l'Express.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) "Après Béjart" capte le mélange de tension, d'émotion et de détermination qui règne au sein du Ballet.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Isabelle Regnier

On aurait aimé que la réalisatrice se frotte plus à sa matière, qu'elle la brutalise un peu. Ce qui n'empêche pas d'apprécier les images d'archives, et les captations de répétitions.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Marie Sauvion

Héritage, transmission, fidélité, le documentaire pose des questions intéressantes mais pas forcément suffisantes pour un long métrage de cinéma, faute d'un parti pris formel fort. On se dit que la télé aurait suffi.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Philippe Noisette

Défilent à l'écran une partie des interprètes pour un reportage sans éclat. Plus saisissantes, les répétitions, un peu l'envers du décor.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Jean A. Gili

La beauté du film réside dans la description du travail quotidien (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Isabelle Danel

(...) Ce long métrage rend hommage à la grâce et à l'énergie des corps et des âmes.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Iris Mazzacurati

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

(...) La réalisatrice cisèle un bruissant portait de cette troupe (...). Avec une belle complicité dans les entretiens et une remarquable sensibilité dans la manière de filmer les corps au travail.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Daniel Conrod

Se succèdent sans rythme ni fantaisie des scènes de répétition en studio, des interviews hachées menu et quelques propos de Béjart, avec toujours, au centre du jeu, le même Gil Roman, tourmenté jusqu'à la caricature, le visage creusé, surjouant ses propres doutes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps