Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
Témoignages et images magiques nous entraînent avec passion dans la danse.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Nicolas Maille
Arantxa Aguirre touche au plus profond d'une compagnie orpheline qui, loin de vouloir s'affranchir de la figure tutélaire du père, met suffisamment de force et de conviction pour le ressusciter et continuer à faire battre son coeur.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette
Loin d'être un cours de chorégraphie, le documentaire d'Arantxa Aguirre se regarde comme un thriller.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Paris Match
par Alain Spira
(...) Documentaire passionnant et passionné.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Brazil
par Franck Unimon
Ce documentaire nous fait aimer la danse. (...) Et, nul besoin pour ça, d'être danseur ou familier de Béjart.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Excessif
par Jérôme Beales
Un document passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) "Après Béjart" capte le mélange de tension, d'émotion et de détermination qui règne au sein du Ballet.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
On aurait aimé que la réalisatrice se frotte plus à sa matière, qu'elle la brutalise un peu. Ce qui n'empêche pas d'apprécier les images d'archives, et les captations de répétitions.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Héritage, transmission, fidélité, le documentaire pose des questions intéressantes mais pas forcément suffisantes pour un long métrage de cinéma, faute d'un parti pris formel fort. On se dit que la télé aurait suffi.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Philippe Noisette
Défilent à l'écran une partie des interprètes pour un reportage sans éclat. Plus saisissantes, les répétitions, un peu l'envers du décor.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Jean A. Gili
La beauté du film réside dans la description du travail quotidien (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
(...) Ce long métrage rend hommage à la grâce et à l'énergie des corps et des âmes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) La réalisatrice cisèle un bruissant portait de cette troupe (...). Avec une belle complicité dans les entretiens et une remarquable sensibilité dans la manière de filmer les corps au travail.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Daniel Conrod
Se succèdent sans rythme ni fantaisie des scènes de répétition en studio, des interviews hachées menu et quelques propos de Béjart, avec toujours, au centre du jeu, le même Gil Roman, tourmenté jusqu'à la caricature, le visage creusé, surjouant ses propres doutes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Témoignages et images magiques nous entraînent avec passion dans la danse.
Critikat.com
Arantxa Aguirre touche au plus profond d'une compagnie orpheline qui, loin de vouloir s'affranchir de la figure tutélaire du père, met suffisamment de force et de conviction pour le ressusciter et continuer à faire battre son coeur.
Le Figaroscope
Loin d'être un cours de chorégraphie, le documentaire d'Arantxa Aguirre se regarde comme un thriller.
Paris Match
(...) Documentaire passionnant et passionné.
Brazil
Ce documentaire nous fait aimer la danse. (...) Et, nul besoin pour ça, d'être danseur ou familier de Béjart.
Excessif
Un document passionnant.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Le Journal du Dimanche
(...) "Après Béjart" capte le mélange de tension, d'émotion et de détermination qui règne au sein du Ballet.
Le Monde
On aurait aimé que la réalisatrice se frotte plus à sa matière, qu'elle la brutalise un peu. Ce qui n'empêche pas d'apprécier les images d'archives, et les captations de répétitions.
Le Parisien
Héritage, transmission, fidélité, le documentaire pose des questions intéressantes mais pas forcément suffisantes pour un long métrage de cinéma, faute d'un parti pris formel fort. On se dit que la télé aurait suffi.
Les Inrockuptibles
Défilent à l'écran une partie des interprètes pour un reportage sans éclat. Plus saisissantes, les répétitions, un peu l'envers du décor.
Positif
La beauté du film réside dans la description du travail quotidien (...).
Première
(...) Ce long métrage rend hommage à la grâce et à l'énergie des corps et des âmes.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) La réalisatrice cisèle un bruissant portait de cette troupe (...). Avec une belle complicité dans les entretiens et une remarquable sensibilité dans la manière de filmer les corps au travail.
Télérama
Se succèdent sans rythme ni fantaisie des scènes de répétition en studio, des interviews hachées menu et quelques propos de Béjart, avec toujours, au centre du jeu, le même Gil Roman, tourmenté jusqu'à la caricature, le visage creusé, surjouant ses propres doutes.