Note moyenne
3,3
8 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

La Croix

par La rédaction

Un documentaire fort et délicat sur les soins palliatifs.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par La Rédaction

Un film dur et bouleversant qui nous rappelle qu'il faut savoir parler de la mort pour continuer à vivre.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Paris Match

par Alain Spira

Ce documentaire (...) est avant tout un film d'auteur, réalisé avec une sensibilité bouleversante.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Bonheurs fugaces, espoirs étranglés, renoncements... tout est saisi ici avec pudeur et délicatesse. Eprouvant ? Souvent. Bouleversant ? Toujours.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Juliette Bénabent

Avec ce film sombre et lumineux, Frédéric Chaumier invite en douceur à la réflexion, et rend hommage à son père, aux malades et aux soignants. A la vie.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Thomas Sotinel

Les soignants rappellent que notre société ne veut plus accueillir la mort en son sein, et que l'existence d'une structure comme la Maison Jeanne-Garnier est la conséquence directe de ce refus. "Les Yeux ouverts" est une tentative maladroite pour que cette échéance inévitable retrouve sa place.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Bernard Achour

(...) La compassion émerveillée du cinéaste pour les patients (...) comme pour l'entourage médical (...) et la naïveté de nombreux procédés audiovisuels évacuent dans leur élan un élément essentiel: par quelque bout qu'on la prenne, la mort est quand même et avant tout une sacrée saloperie.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps