Mon compte
    Guerrière
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • L'Express
    • Le Monde
    • Marianne
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Le Figaroscope
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Par son refus de compromission avec ce qu'il dénonce, "Guerrière" (...) est un remarquable portrait de filles entre fureur, sueur et sang.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Marianne

    par Vladimir De Gmeline

    David Wnendt réussit une plongée inquiétante et réaliste dans l'univers des bandes de certaines provinces allemandes, servie par la beauté tendue et l'interprétation poignante jusqu'au bout d'Alina Levshin.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    David Wnendt, dont c'est le premier film, tape dur et juste. Le film a une force peu commune, et le sujet est passionnant (...). C'est de la fiction, certes, mais proche de la réalité. Le ventre est encore fécond...

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    En choisissant de raconter le parcours initiatique d'une "héroïne" parmi les brutes, David Wnendt creuse un angle inédit de la représentation des néonazis à l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Faîtes un crochet par l'extrême-droite avec "Guerrière", film coup de poing qui nous plonge au coeur du mouvement néo-nazi allemand en évitant la caricature. Le constat n'en est que plus troublant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Damien Virgitti

    On reste frappé par ce portrait juste et réaliste d'une jeunesse révoltée qui cherche avant tout un combat à mener et un sens à sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Difficile d'évoquer les activités de l'extrême droite dans l'Allemagne d'aujourd'hui sans être tenté par un didactisme appuyé. Faiblesse et force de ce long-métrage, "Guerrière" ne tombe pas dans ce travers.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Sans éviter tous les clichés, notamment dans la seconde moitié, ce premier long métrage allemand traite courageusement et frontalement d'un sujet déplaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Multi-primé en Allemagne, le film termine sur un acte de sauvetage faisant écho à la Barbara de Petzold, mais d'une grande maladresse.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    L'intention est louable et l'actrice principale très convaincante, mais le film définit ses limites avec un sujet qui se résume à un constat alarmiste sur la banalisation de l'extrême-droite.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Sur la forme, "Guerrière" reconduit péniblement toute l'imagerie attachée à ces gangs de fanatiques demeurés (...). Sur le fond, le film est d'un simplisme affligeant.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    On retrouve finalement dans cette tentative de portrait générationnel les défauts d'un naturalisme social qui oscille entre une reproduction du réel et sa dramatisation, se laissant tenter, malgré lui, par le grossissement des caractères et l'abandon de leur complexité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaroscope

    par Eric Neuhoff

    Rien de nouveau. Mieux vaut regarder, sur le sujet, un numéro d'" Envoyé spécial ".

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un drame éprouvant, voire complaisant, 
qui, sous couvert de vérité sociale, n'apprend rien 
de nouveau sur les dérives politico-sectaires d'une jeunesse désoeuvrée. De la matière 
à débats, certes, mais pas l'ombre d'une réflexion réelle, ni une once d'invention cinématographique dans ce mélo aussi bas du front (national) que ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par David Doucet

    Malgré ses ambitions de départ et la belle performance d'Alina Levshin dans le rôle titre, le film peine à dépasser le manichéisme de son scénario et les clichés du genre (tatouages de svastikas et vieux clone de Göring en guise de gourou).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Louable intention que de dénoncer la haine ordinaire, le retour au fascisme, les dérives d'un pays hanté par la culpabilité. Mais pourquoi le faire à la manière d'un mauvais téléfilm démago avec héroïne-réceptacle, manichéisme poids lourd et putasserie mélodramatique pour conclure?

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top