Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Sandrine Marques
Par son refus de compromission avec ce qu'il dénonce, "Guerrière" (...) est un remarquable portrait de filles entre fureur, sueur et sang.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Marianne
par Vladimir De Gmeline
David Wnendt réussit une plongée inquiétante et réaliste dans l'univers des bandes de certaines provinces allemandes, servie par la beauté tendue et l'interprétation poignante jusqu'au bout d'Alina Levshin.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
TéléCinéObs
par François Forestier
David Wnendt, dont c'est le premier film, tape dur et juste. Le film a une force peu commune, et le sujet est passionnant (...). C'est de la fiction, certes, mais proche de la réalité. Le ventre est encore fécond...
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
En choisissant de raconter le parcours initiatique d'une "héroïne" parmi les brutes, David Wnendt creuse un angle inédit de la représentation des néonazis à l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Faîtes un crochet par l'extrême-droite avec "Guerrière", film coup de poing qui nous plonge au coeur du mouvement néo-nazi allemand en évitant la caricature. Le constat n'en est que plus troublant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Damien Virgitti
On reste frappé par ce portrait juste et réaliste d'une jeunesse révoltée qui cherche avant tout un combat à mener et un sens à sa vie.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Difficile d'évoquer les activités de l'extrême droite dans l'Allemagne d'aujourd'hui sans être tenté par un didactisme appuyé. Faiblesse et force de ce long-métrage, "Guerrière" ne tombe pas dans ce travers.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Sans éviter tous les clichés, notamment dans la seconde moitié, ce premier long métrage allemand traite courageusement et frontalement d'un sujet déplaisant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Eithne O'Neill
Multi-primé en Allemagne, le film termine sur un acte de sauvetage faisant écho à la Barbara de Petzold, mais d'une grande maladresse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
L'intention est louable et l'actrice principale très convaincante, mais le film définit ses limites avec un sujet qui se résume à un constat alarmiste sur la banalisation de l'extrême-droite.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Sur la forme, "Guerrière" reconduit péniblement toute l'imagerie attachée à ces gangs de fanatiques demeurés (...). Sur le fond, le film est d'un simplisme affligeant.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Critikat.com
par Ariane Beauvillard
On retrouve finalement dans cette tentative de portrait générationnel les défauts d'un naturalisme social qui oscille entre une reproduction du réel et sa dramatisation, se laissant tenter, malgré lui, par le grossissement des caractères et l'abandon de leur complexité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Eric Neuhoff
Rien de nouveau. Mieux vaut regarder, sur le sujet, un numéro d'" Envoyé spécial ".
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un drame éprouvant, voire complaisant, qui, sous couvert de vérité sociale, n'apprend rien de nouveau sur les dérives politico-sectaires d'une jeunesse désoeuvrée. De la matière à débats, certes, mais pas l'ombre d'une réflexion réelle, ni une once d'invention cinématographique dans ce mélo aussi bas du front (national) que ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par David Doucet
Malgré ses ambitions de départ et la belle performance d'Alina Levshin dans le rôle titre, le film peine à dépasser le manichéisme de son scénario et les clichés du genre (tatouages de svastikas et vieux clone de Göring en guise de gourou).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TF1 News
par Romain Le Vern
Louable intention que de dénoncer la haine ordinaire, le retour au fascisme, les dérives d'un pays hanté par la culpabilité. Mais pourquoi le faire à la manière d'un mauvais téléfilm démago avec héroïne-réceptacle, manichéisme poids lourd et putasserie mélodramatique pour conclure?
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Monde
Par son refus de compromission avec ce qu'il dénonce, "Guerrière" (...) est un remarquable portrait de filles entre fureur, sueur et sang.
Marianne
David Wnendt réussit une plongée inquiétante et réaliste dans l'univers des bandes de certaines provinces allemandes, servie par la beauté tendue et l'interprétation poignante jusqu'au bout d'Alina Levshin.
TéléCinéObs
David Wnendt, dont c'est le premier film, tape dur et juste. Le film a une force peu commune, et le sujet est passionnant (...). C'est de la fiction, certes, mais proche de la réalité. Le ventre est encore fécond...
Télérama
En choisissant de raconter le parcours initiatique d'une "héroïne" parmi les brutes, David Wnendt creuse un angle inédit de la représentation des néonazis à l'écran.
aVoir-aLire.com
Faîtes un crochet par l'extrême-droite avec "Guerrière", film coup de poing qui nous plonge au coeur du mouvement néo-nazi allemand en évitant la caricature. Le constat n'en est que plus troublant.
Ecran Large
On reste frappé par ce portrait juste et réaliste d'une jeunesse révoltée qui cherche avant tout un combat à mener et un sens à sa vie.
La Croix
Difficile d'évoquer les activités de l'extrême droite dans l'Allemagne d'aujourd'hui sans être tenté par un didactisme appuyé. Faiblesse et force de ce long-métrage, "Guerrière" ne tombe pas dans ce travers.
Les Fiches du Cinéma
Sans éviter tous les clichés, notamment dans la seconde moitié, ce premier long métrage allemand traite courageusement et frontalement d'un sujet déplaisant.
Positif
Multi-primé en Allemagne, le film termine sur un acte de sauvetage faisant écho à la Barbara de Petzold, mais d'une grande maladresse.
Première
L'intention est louable et l'actrice principale très convaincante, mais le film définit ses limites avec un sujet qui se résume à un constat alarmiste sur la banalisation de l'extrême-droite.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Charlie Hebdo
Sur la forme, "Guerrière" reconduit péniblement toute l'imagerie attachée à ces gangs de fanatiques demeurés (...). Sur le fond, le film est d'un simplisme affligeant.
Critikat.com
On retrouve finalement dans cette tentative de portrait générationnel les défauts d'un naturalisme social qui oscille entre une reproduction du réel et sa dramatisation, se laissant tenter, malgré lui, par le grossissement des caractères et l'abandon de leur complexité.
Le Figaroscope
Rien de nouveau. Mieux vaut regarder, sur le sujet, un numéro d'" Envoyé spécial ".
L'Humanité
Un drame éprouvant, voire complaisant, qui, sous couvert de vérité sociale, n'apprend rien de nouveau sur les dérives politico-sectaires d'une jeunesse désoeuvrée. De la matière à débats, certes, mais pas l'ombre d'une réflexion réelle, ni une once d'invention cinématographique dans ce mélo aussi bas du front (national) que ses personnages.
Les Inrockuptibles
Malgré ses ambitions de départ et la belle performance d'Alina Levshin dans le rôle titre, le film peine à dépasser le manichéisme de son scénario et les clichés du genre (tatouages de svastikas et vieux clone de Göring en guise de gourou).
TF1 News
Louable intention que de dénoncer la haine ordinaire, le retour au fascisme, les dérives d'un pays hanté par la culpabilité. Mais pourquoi le faire à la manière d'un mauvais téléfilm démago avec héroïne-réceptacle, manichéisme poids lourd et putasserie mélodramatique pour conclure?