Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
152 abonnés
2 375 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 février 2023
"Opération 118 318, sévices clients", comédie française réalisée par Julien Baillargeon, sortie en 2010. Premier et seul long métrage du réalisateur, qui est plus spécialisé dans les formats courts et la photographie. Une première expérience indéniablement raté. "Opération 118 318, sévices clients" est une comédie maladroite. Mal écrite, parfois mal interprétée et qui a le principal défaut de monter à l'écran une multitude de petits rôles et de personnages secondaires dans laquelle il est difficile d'établir une hiérarchie et de comprendre qui sont les protagonistes et quel est le fil rouge de l'histoire. "Opération 118 318, sévices clients" est une addition de scènes décousues avec parfois Booder, Lionnel Astier, Jackie Berroyer ou d'autres acteurs. Un film illisible. Pas drôle. C'est raté. Le titre nous prévient.
Comment peut on faire un film aussi mauvais à notre époque ? Comment peut on mettre 5 étoiles à un film pareil sans être payé ? On dirait un téléfilm de fin d'année, c'est insupportable, absolument pas drôle. Le jeu d'acteur est catastrophique, à croire qu'ils ont pris les pires; les répliques sont même gênantes.
Film entièrement décousu avec des illustres inconnus qui jouent très mal.... Passez votre chemin à Triste caricature des business men. La haute Loire n’en sort pas grandie....
Ouais… ça peut aller. La morale de l'histoire est gentille. Mais c'est pas un chef d'œuvre non plus. On ne s'ennuie pas trop, c'est déjà ça. Dommage que monsieur Astier ait à jouer un rôle assez détestable. Quant à l'acteur principal qui ressemble à un mélange de Macron et de Dany Boon c'est dommage qu'on le perdue en route pendant un bon moment. Quoiqu'on puisse quand même sentir son désarroi assez fortement et qui ressemble un peu à ce que peu vivre Kad Merad quand il part dans le Nord chez les Ch'tis. L'histoire se termine forcément bien, c'est n'est nullement une surprise mais d'une façon assez classe tout de même. Pas terrible mais se laisser regarder une bonne fois.
Un film beaucoup trop sous-estimé, à mon plus grand désarroi...
Pourtant, tous les ingrédients d'un bon film y sont. Une histoire rondement mené avec un message social pertinent et crucial. Des personnages solides et un casting intéressant. Je pense notamment à Booder qui crève l'écran et livre une performance de haute volée. Je ne compte pas le nombre de fous rires provoqués par ce drôle de luron. Booder est un remède à la tristesse et une ode à la joie ! Le cinéma français se porterait mieux si Booder était plus souvent à l'affiche...
Un film sans fausses notes ni temps mort. Du rythme du début à la fin.
Quand on voit la jaquette / affiche du film on ne doit s'attendre à rien du tout qu'un navet et, au mieux, un nanar pour la prospérité. Malheureusement il tombera dans la catégorie des navets car malgré un début prometteur avec un sujet peu souvent mis en scène avec une vision d'un côté réaliste, d'un côté caricatural. Cependant, la fin a été rushé d'une manière choquante et expéditive que tout le potentiel et la saveur s'est évaporé avec. ( En à peine 5 minutes ce fût bouclé
Bref, un film Français sans prétention si vous avez une petite heure à tuer. Si vous cherchez mieux sur ce domaine, allez voir Office Space.
Les gags ne sont pas tous neufs (une bonne partie a déjà servi à la série "Caméra Café", avec laquelle Opération 118 318 présente une ressemblance plus que passagère), mais le traitement des personnages, l'observations des mœurs entrepreneuriales n'est pas dépourvu de bon sens. Or il se trouve que Opération 118 318 se hisse assez nettement au-dessus des attentes que les films de sa catégorie suscitent d'habitude. C'est Booder qui ma fait regarder ce film jusqu'à la fin car il est au top et drôle (comme dans tous ces film sauf peut-être Beur sur la Ville). Cette comédie est moyenne mais je l'ai quand même apprécier car celle ci change des comédies d'amours ou d'autres qu'on a l'habitude de voir. Lionnel Astier dans Opération 118 318, ce dernier loin du rôle dans Kaamelott, offre une prestation assez caricatural d’un grand chef d’entreprise.
basé sur un sujet des plus sérieux et pourtant trop méconnu, on aurait pu espérer quelque chose de ce film; enfin au moins autre chose que ce film... le rythme est soutenue, aucune place n'est laissée a la réflexion, on pourrait presque se croire devant une comédie si les dialogues les acteurs ou les situations étaient drôles! (sans compter le contexte social venant plomber l’ensemble). bref un ratage... Booder et L.Astier laissent pourtant penser que de trop rares scènes auraient pu être drôles dans un meilleur film.
Une belle daube dans le jeux d'acteur et sur le scénario, mais je sais pas pourquoi, il m'a fait rire, je l'ai regardé au 2nd degrés tout le long et c'est bien passé, un bon petit moment mais je ne le reverrais pas une deuxième fois.
Un film avec pas mal de bonnes intentions, quelques scènes assez drôles, et une histoire assez originale, qui malheureusement, est un peu plombé par un manque de moyens, qui ne donne pas vraiment de réalisme, dommage ... Un petit coucou quand même a l'équipe du film, dans lequel j'ai pris un grand plaisir a être figurant, durant le tournage a Tence :)
Il semble que le cinéma français ne soit pas inquiété par la crise financière quand on constate que même les projets de films les plus improbables trouvent des producteurs pour les monter. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour la création tricolore mais avec cet exemple on a plutôt l'impression d'entrer dans une ère où n'importe qui peut filmer n'importe quoi. Comment un ratage aussi intégral a pu voir le jour malgré son évidente condamnation à l'échec? Ce monsieur Baillargeon doit avoir de bonnes relations, sans doute.
Franchement soyons sérieux c'est vaste fumisterie , tout est mauvais que ce soit le scénario , l'histoire complétement inintéressante , les dialogues sont nulles aucune situation n'est drôle , c'est pathétique de faire un truc comme ça , les acteurs n'en parlons pas , pourquoi grégoire Margotton comme acteur principal ( lol ! ) , je mets 1 rien que pour Booder qui essaie malgré tout .