Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Radosz Aurelie
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 janvier 2025
Bel hommage pour ce grand homme. Le décès de ces personnalites fortes permettent souvent et malheureusement de mettre en lumière l'envers du décor. Poignant. Respect Senna.
Documentaire pas trop mal fichu sur cette légende de la F1 mais avec des longueurs et des détails dispensables à mon sens. A découvrir mais pas indispensable
C'est un bon documentaire par les sources et le rythme. La ou je suis plus réservé c'est la vérité d'un Senna pur face à un Prost calcukateur et politique. Senna avait un allié chez Mc Laren avec le soutien de Ron Dennis dont la leçon de morale filmée dans le reportage est risible quant on connait son machiavélisme, et le point d'orgue en 2007 avec l'affaire d'espionage qui a vu le constructeur purement et simplement disqualifié de tous ses résultats de la saison. Dennis s'accomodait que Prost en bosseur acharné affine les réglages de voiture pour que Senna nettement moins bon dans ce domaine aille plus vite. Par contre la remise en place de Senna par Jackie Stewart est magistrale et sauve un peu le manque de vérité du reportage, dont la production est bien sur britannique, sacré eux...
Un destin brisé c’est comme une victoire qui nous est enlevée. Et avec les risques qu’il prenait, toute victoire lui était promise. Le film est comme la course, il est prenant dans ses duels avec Prost évidemment, mais également par le charisme du pilote qui ne vit que pour concourir. C’est le destin des champions hors norme. Il n’y a que la victoire qui les propulse. C’est émouvant et passionnant pour connaître aussi un homme derrière le pilote.
A 14 ans je suis encore en amour avec la formule 1 ce film explique en image historique la vie de senna et des comportements anti-sportif de prost bref film magique
14 188 abonnés
12 512 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 février 2021
Captivant et passionnant film documentaire avec un champion au destin tragique ne vivant que pour la F1! Il n'y a qu'un mot pour dècrire le style unique du regrettè Ayrton Senna, c'est rapide, plongeant dans les virages avec une dètermination sans faille! Seule la victoire comptait avec parfois des courses suicides comme au Grand Prix du Japon 89 qu'il devait normalement gagner! Se croyant immortel parce qu'il avait la foi en Dieu, Senna a marquè l'histoire du sport! il y avait de l'èlectricitè dans l'air à l'èpoque, une opposition mythique entre Senna et Alain Prost, avec parfois de bien tristes conclusions pour un championnat du monde, en particulier celui de 90! Les points importants de sa carrière sont èvoquès même si on en apprend très peu sur le coureur brèsilien! D'une grande humilitè (comme l'ètait Prost), Senna restera un gènie de la F1, l'idole du Brèsil et du sport mondial! Sa mort au circuit tristement cèlèbre d'Imola est une immense tragèdie, tout comme celle de Ratzenberger la veille, lors des essais qualificatifs! La chance a lâchè Ayrton ce 1er mai 94! Quand les images parlent d'elles-même (tension, èmotion...), on oublie tout, y compris la musique sirupeuse dans le final...
Un doc foisonnant, passionnant et émouvant qui retrace l'ascension flamboyante et tragique du pilote brésilien à l'époque de l'âge d'or de la F1, avant que la technologie prenne le pas.
Un très bon documentaire qui relate la vie de Senna d'un point de vue professionnel. Son tête à tête mythique avec Prost, sa quête de perfection constante et son amour pour sa passion. Constituer d'images d'archives et de témoignages intéressant, on sent malgré tout un parti pris de la part du réalisateur. Cela dit, ça ne gâche en rien le plaisir de retrouver la "vraie" formule 1, celle dont les pilotes étaient des as du volant... A voir pour tous les fans de F1.
Un excellent documentaire sur un pilote que je connaissais surtout de nom. Là, on se rend vraiment compte de ce qu’il était, de son talent, ce qu’il pensait, voire ressentait grâce aux superbes images d’archives et d’interviews qu’il a pu donner. La rivalité avec Prost est très bien retranscrite et j’étais loin d’imaginer ça. D’ailleurs, Prost n’a pas une belle image dans ce documentaire, ni le président français de la FIA de l’époque. Une bonne surprise !
Un film pour ceux qui ne connaissant rien à la vraie histoire entre Senna et Prost, il manque 1/3 de l'histoire. Pour les plus intelligents, allez sur Youtube pour en savoir plus.
Moi qui ne m'intéresse pas du tout à la Formule 1, j'ai bien aimé ce documentaire qui regorge d'images d'archive, de témoignages et de souvenirs d'enfance des années 90 pour ma part. D'ailleurs, même si ce n'est pas mon domaine, tous ses noms et courses font parti de mes souvenirs dans mes jeux vidéos. Une bonne nostalgie donc. Bien évidemment, je connaissais Ayrton Senna de réputation mais là, on découvre vraiment toute sa vie et son parcours. Même si ce n'est pas mon sujet favoris, cela m'a donné limite envie de m'y pencher. Cette réalisation date d'il y a 10 ans mais je l'a trouve complètement au goût du jour. Après, j'ai pas été fan de la BO et de quelques petits détails mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. A tous ceux qui aiment les docs et/ou le sport, je le recommande vivement. Je dirais presque j'ai été surpris. 13/20.
Très laudatif dans sa forme, ce documentaire s'appuie sur l'image iconique de Senna dans son pays natal. Cependant, il suffit d'un peu d'attention ou d'esprit critique pour déceler les failles de l'homme, l'impétuosité du pilote et les qualités de son éternel rival. Outre la dimension didactique de la mise en lumière de la réalité de la F1 de ces années-là, le film tire son intensité de sa capacité à dépeindre la trajectoire d'un homme dédié à sa passion et animé par la foi en son destin. Même si les plans automobiles raviront les amateurs, le tour de force du réalisateur est d'insérer assez de suspense et d'émotion dans son récit pour captiver même les néophytes. Vrombissant!
ce film se présente comme un documentaire mais il joue énormément avec la réalité : senna est présenté comme "un dieux vivant" alors que prost est seulement le méchant. il en oublie les 6 dernier mois de la vie de senna ou les deux grand champion c'était rapproché et n'évoque même pas le message d'avant course a imola que senna a adresser à prost.
sur certain poins un film comme rush est plus près de la réalité que le "documentaire" senna