Maniac Nurses
    1,9
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maniac Nurses ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 juillet 2013
    Maniac Nurses, film fort peu connu, bénéficie d’une critique néanmoins très mauvaise sur Internet.
    Honnêtement je ne cacherai pas le fait que ce film ne vaut pas grand-chose, mais il a quelques aspects sympathiques, qui pour ma part le sauveront du 0.5.
    Coté interprétation, pas de noms connus évidemment. Le casting féminin est prolifique. Il ne faut clairement pas s’attendre à trouver du lourd coté jeu, chacune livrant une prestation allant de très moyennes à très mauvaises. Mais en fait c’est surtout du coté masculin que l’interprétation est nullissime, avec des acteurs pathétiques. En dépit de cela les actrices ne manquent pas charmes. En la matière, Susanna Makay qui emmène un peu l’affaire est fort mignonne en lingerie (ben oui, elle n’est jamais habillée), et envoie un beau pied de nez à la mode de la maigreur !
    Le scénario est assez désastreux. Il semble lorgner un peu vers Les chasses du conte Zaroff, dans une version sexy. En gros des femmes, qui n’ont d’ailleurs pas grand-chose à voir avec des infirmières en fait, s’amusent à capturer les personnes qui passent malencontreusement dans le coin. Elles leur infligent des sévices, des humiliations, ou les tuent simplement. Cela aurait pu donner lieu à plein d’idées déjantées, mais en fait non. Malgré une durée courte d’1 heure 10, Maniac Nurses tournent rapidement en rond, et peine franchement à jouer à fond la carte du gros délire. On ne rigole que rarement, le film ne fait pas peur, l’érotisme est franchement très soft, il y a des longueurs (voir une femme demi-nue danser pendant 4 minutes c’est longuet), du coup au final le produit apparait timoré. Des moments débiles surnagent heureusement, comme cette femme qui tue malencontreusement une autre femme parce qu’elle a eu peur en marchant sur une grenouille ! A noter un amateurisme crasse lorsque l’on voit clairement les cadavres respirés !
    Sur la forme c’est moyen. La mise en scène ne vaut rien, ca c’est un fait. Tout ce qui aurait pu être un poil intéressant est obligatoirement ruiné par une mise en scène d’une fadeur, d’une lenteur, et d’une fainéantise générale hallucinante. Plans fixes, cadrages approximatifs, aucun goût pour filmer les scènes érotiques, c’est atroce. La photographie est un peu mieux, mais enfin il ne faut pas être difficile non plus. Les décors sont inégaux. Si les plans de forêts ont du charme, les intérieurs sont globalement d’une pauvreté abyssale, et d’une laideur totale. Enfin les effets horrifiques, peu impressionnants au demeurant, ne sont pas géniaux. Franchement il ne faut pas regarder le film pour cela. Par contre la bande son est très sympathique. Certes d’un archaïsme à toute épreuve, mais bien présente, et au final bien agréable pour éviter de s’endormir.
    Pour conclure Maniac Nurses est un très mauvais film, que je sauve du marasme total par quelques petites choses pas si terribles. Les actrices utilisent plutôt bien leur plastique, il y a des paysages qui ne manquent pas de charme, quelques idées absurdes pas si mal, et une bande son convenable. Maintenant cela restent des miettes de ci de là, dans un film globalement à la limite de l’amateurisme total et handicapé par une mise en scène taillée à la machette. Dommage, car il y a avait peut-être le potentiel pour une belle bande déjantée.