Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 février 2022
très bon film. lutte pour la survie de toute une espèce dans une foret menacé par un chantier, une héroine va se battre et essayer de convaincre le père de famille responssable du chantier, l'héroine lilipucia (meme si se n'est toujours pas barbie) atterrit accidentellement dans la chambre de sa fille et essayera de la convaincre de l'aider. s'en suit une incroyable histoire. exellent film.
Merveilleux épisode de Barbie ! De toute façon, le thème de la nature qui est menacé par l'homme m'a toujours mis dans tous mes états et là ça n'a pas loupé ! En plus la petite Mackenna est adorable & son amitié avec LiliGaga m'a bouleversé et j'ai vraiment passé une soirée inoubliable en compagnie des Lilifées !
Ce Barbie de 2009 ne présente pas un véritable personnage de Barbie, en cela le titre est précis, Lilipucia est le type de Barbie mais c'est farfelu. D'une part c'est un imaginaire joli mais bien irréaliste et limité. D'autre part le monde humain est très ingrat, même s'il y a des revirements et que l'on nous présente au final que quelques méchants ceux-ci sont vraiment détestables. Tout cela est plutôt peu inspiré, tel le fait d'insister pour présenter cela comme réel hors l'histoire raconté même si c'est un procédé habituel, pas terrible. Il y a de bons sentiments tel que l'amitié et la protection de la nature c'est le procédé correct et consensuel de l'histoire mais c'est moyennement développé à côté des démonstrations de bêtise.
Je n'ai pas aimé ce film comme les autres. L'histoire est très bien, et le film défend la cause de la nature, détruite à cause des Hommes. Les décors sont beaux, mais il manque la magie habituelle des précédents films Barbie, et le style graphique utilisé est trop différent, et je le trouve d'ailleurs parfois laid.
C'est un film sympathique illustrant l'importance de protéger la nature et les "peuples" qui y vivent. Cependant, bien que les lilipuces étaient bien faites, j'ai trouvé que les humains ne ressemblaient graphiquement pas aux personnages que l'on avait l'habitude de voir dans les anciens Barbie et j'avais parfois l'impression de regarder un tout autre film d'animation qu'un de la saga de la célèbre poupée... Le bleu des buildings faisait également trop faux à mon goût.