Mon compte
    Les Roues de Feu
    Note moyenne
    3,0
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Roues de Feu ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 399 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 septembre 2016
    Bon, puisque allocine ne le précise pas et semble ignorer totalement quel est ce film en dehors du titre, c’est en fait un post-nuke signé du réalisateur philippin Cirio H. Santiago, célèbre pour ses mini-productions au budget riquiqui !
    Mais, o surprise, il semble qu’ici il ait bénéficié d’un budget un peu au-dessus de sa moyenne habituelle. Certains indices ne trompent pas : plus de figurants, deux tanks, et des effets pyrotechniques plus nombreux ! Il en résulte une petite série B limite Z qui, à n’en pas douter, est dans le haut de la filmographie du réalisateur !
    Notamment aussi car les acteurs sont moins mauvais que d’habitude. J’ai été assez surpris de l’acteur principal qui possède un certain charisme. Il n’atteint pas des sommets de jeu, mais sobre il est très correct. De même les autres acteurs ne sont pas mal, en dehors du méchant qui reste tout de même sans substance (et puis bon, il s’appelle Scourge !). Le film s’appuie aussi fortement sur son casting féminin, spécialement sur Lynda Wiesmeier, dont le principal atout reste son physique tant son personnage n’est pas invité à faire grand-chose en dehors de se trimballer à demi-nu ! L’actrice est néanmoins charmante, et on regrettera qu’elle soit morte trop jeune, même si sa carrière d’actrice ne décolla jamais vraiment !
    Le scénario reste convenu, mais bon, on est dans un post-nuke bas du front ! Il y a des redondances c’est clair, et l’histoire reste simplette, mais Santiago offre quand même un film pas désagréable. Très rythmé, comme souvent chez ce réalisateur, Wheels of fire bénéficie surtout d’un budget plus conséquent, ce qui rend les scènes d’action plus sympathique, et même un final plutôt soigné. En fait on est dans de la série B pure et dure, peu imaginative mais relativement efficace, je dis relativement car, même dans ce registre j’ai tout de même vu mieux. Disons que ça passe un moment, et que Santiago offre une intrigue suffisante pour ne pas larguer le spectateur.
    Visuellement on se surprend donc à découvrir Santiago aux commandes d’un film avec un budget un peu meilleur que de coutume. On voit tout de suite le changement : une action plus jolie, plus de cascades, plus de figurants, et cela même si les décors ne montent pas vraiment en gamme, et même si la réalisation est parfois approximative. Je me suis surpris aussi à entendre une bande son plus que correcte. Elle m’a rappelé un thème connu mais je n’ai pas réussi à le retrouver, donc il y a sans doute une petite inspiration ailleurs, mais le résultat reste concluant.
    Wheels of fire n’est donc pas un film de génie, mais c’est de la gentille petite série B sans prétention et divertissante en dépit de ses lacunes. Clairement c’est, à mon avis, un des meilleurs films du réalisateur philippin. 2.5
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top