Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GodMonsters
1 308 abonnés
2 645 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 décembre 2011
'The Cellar' est un film avec des défauts et des qualités. Tout d'abord, je l'ai trouvé assez lent (surtout dans sa deuxième partie). Les acteurs m'ont pas totalement convaincu. De plus, la réalisation n'est pas toujours pertinente à cause d'une caméra trop "tremblante". Par contre, j'ai adoré le fait que les personnages deviennent paranoïaque ; et j'adhère à l'atmosphère dérangeante du long-métrage. Une petite surprise (même si je suis pas entièrement conquis), car je n'avais jamais attendu parlé de ce film !
Je n'avais jamais vu de film suédois. Ce court film d'épouvante (70 minutes) à petit budget est fort bien sympathique. Malgré quelques temps-morts, sensés susciter l'angoisse, je ne me suis pas ennuyé. J'ai bien aimé aussi l'originalité de la réalisation et du scénario. Concernant le twist final, il est assez étrange et libre d'interprétation. A connaître.
13 984 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 août 2013
Un groupe de jeunes, une cabane dans les bois...on connait la chanson par coeur! Evidemment, les quatre protagonistes de ce film suèdois ne trouvent pas la route sur la carte, la propriètaire des lieux est ètrange, l'un va voir quelqu'un à la fenêtre avant même d'entrer dans ce gite de location...Bref, on ne s'extirpe pas des clichès habituels du genre! La mise en scène relève de l’amateurisme universitaire, l'interprètation frise le ridicule et les effets de peur - où le metteur en scène tente de semer le doute - tombent à plat. "The Cellar", c'est un peu le "Blair Witch Project" du pauvre (le mec qui pointe son doigt face au mur), en n’apportant aucune originalitè à cette vague histoire de sorcellerie et d’hallucinations! L'intèrêt ? Quasi nul! A moins de vouloir voir la jolie Sandra Tordardottir (que personne ne connaît) dèfoncer un mur! Le dernier quart d'heure s'avère un peu mieux que la première partie et fait grimper enfin la tension! Mais entre-temps, le spectateur attentif a vraiment l'impression d'avoir ratè quelque chose car tout y est incohèrent...