Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

DRI75
    DRI75

Nullissime !
    Pas de scénario, pas d'acteur... le néant.
    Publiée le 20 juin 2011
    Une catastrophe! D un ennui ... A ne pas voir au cinéma, ca ne vaut pas la peine de vous délèstez de 10 euros pour se film qui est plat, nul....
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 20 juin 2011
    LA bonne surprise Française du moment! Malgré une dernière petite demi heure plus ramollo et moins charmante. L'histoire commence agréablement, un Benjamin Biolay, charismatique, drôle en homme perdu a J-4 de son mariage! Un personnage identifiable, touchant qui n'a pas de noms, hormis un cuicui. Sa sœur, Coincoin, l'excellente Emmanuelle Devos, délicieuse, qui crève l'écran a chacune de ses scènes. Toujours beaucoup d'humour, froid, logique, réaliste, pas extravagant, simple, comme le film. Puis Nicole Garcia, génial, également en mère désabusé. Alors oui, le film est simple, le pitch (malgré mille péripéties, avant mariage) n'est, sans rebondissement certains, mais on l’apprécie surtout pour sa qualité, le plus souvent, d'acteurs et leurs répliques.
    Publiée le 20 juin 2011
    Trés bon film, Emmanuelle Devos et Nicole Garcia sont excellentes et Benjamin Biolay a la juste mesure de son role. Rien n'est superflu, pas de blabla de remplissage, et certaines répliques mériteraient de devenir cultes !
    Claudine B.
    Claudine B.

Publiée le 20 juin 2011
    Film ennuyeux et dérangeant. A surtout ne pas voir. Emmanuelle Devos est la seule à sortir indemne de ce film totalement raté.
    islander29
    islander29

Publiée le 20 juin 2011
    J'y allais un peu à reculons...Finalement j'ai été séduit par la vie des dialogues, des rencontres, des problèmes de stabilité de Benjamin Biolay qui à la veille de se marier se réfugie chez une soeur (Emmanuelle DEvos) et chez une Ex (Sarah Adler je crois)...Face à la décision il erre dans Paris entre ses amis et ses girlfriends....Touches nerveuses et affectueuses, le film montre avec légèreté son errance de célibataire en proie au doute, avec beaucoup de réalisme et de présence....Le seul reproche la forme du film (teintes surexposées et manque de musique) A part ça , ça l'a fait et cela vaut à mon avis le détour, un film plutot inhabituel dans sa façon d'embrasser les caractères, les gens....
    donniedarko1
    donniedarko1

Publiée le 20 juin 2011
    Un beau film sur les relations de couple et les relations familiales, porté par une musique épatante, le film n'est certes pas inoubliable mais possède de grandes qualités et quelques petits défauts négligeables.
    Publiée le 20 juin 2011
    Bonne surprise! par un casting qui prend entre Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos, et Nathalie Garcia pour une fois pas allumeuse mais attachante, voire taquine avec son fils, Benjamin.

Les mauvaises critiques distillées ici, souhaitent de l'action, il n'y en a peu certes, mais on assiste à ce qui se passe couramment lors de la préparation d'un mariage, lorsqu'il ne semble pas parfait.
    Autant j'ai apprécié les prestations de toutes les femmes dans ce film, autant celles des amis de Benjamin Biolay étaient à limiter car ennuyeuses dans l'ensemble.
    j'ai apprécié aussi le contraste entre la personnalité de Benjamin , cool, et fleur de peau avec la future belle famille, avec qui il ne s'entend pas.
    Sur fond de comédie, je dirais que c'est plus une tragédie contemporaine, QUI n'a pas vu une telle situation parmi ses proches?
    jfharo
    jfharo

Publiée le 20 juin 2011
    Désolent !, et redoutablement ennuyeux , Benjamin Bioley pour son premier grand rôle se copie lui même et n'amène rien à son personnage .
    A éviter et vite oublier .
    Publiée le 20 juin 2011
    A fuir absolument. Quel ennui ! Cela ne présente aucun intérêt. C'est même assez glauque au final. Cela en devient même gênant.
    Seule Emmanuelle Devos arrive à nous arracher un sourire.
    Mais que c'est triste de constater qu'on produit ce genre de film.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 juin 2011
    "Pourquoi tu pleures ?" est tout simplement un véritable enchantement ! On retiendra surtout la manière et la subtilité dont est traitée cette comédie, à la fois intelligente, profonde, drôle, caustique et émouvante ! En effet, un petit grain de folie bien agréable sert de fil conducteur à ce film original et émouvant !
    La brochette des nombreux personnages est succulente ! Chacun interprète son rôle plus ou moins déjanté, avec beaucoup de conviction, d'humour
    et de sincérité ! Emmanuelle Devos, Nicole Garcia et surtout Benjamin Biolay sont épatants ! Les seconds rôles ne sont pas en reste, loin s'en faut !
    Du cinéma sincère et authentique à voir absolument !
    Publiée le 19 juin 2011
    Les rôles féminins sont Superbement bien joués à par ça pas grand intérêt des looonnngggeeeuuurrrsss alors que des scènes auraient dues être mieux exploitées.
    Publiée le 19 juin 2011
    A éviter absolument ! Histoire inintéressante au possible, ils sont tous tarés dans cette famille... Pas d'émotion, c'est tellement énorme que cela en perd tout intérêt... A fuir !
    norman06
    norman06

Publiée le 19 juin 2011
    Une comédie décalée attachante et élégante, inégale dans son rythme et parfois maladroite (les archétypes des seconds rôles) ; mais le casting (Benjamin Biolay en tête) et la mise en scène insufflent un véritable charme à cette chronique douce-amère.
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 19 juin 2011
    C'est long, c'est indigeste, c'est pénible et encore je suis sympa.