Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

Charles G
    Charles G

Publiée le 29 juin 2011
    Un problème de riche. Un choix cornélien. Un caprice de gosse. Un homme immature. Quoi qu'il en soit, il souffre, et les baffes qu'on a envie de lui mettre tout au long du film n'y changeraient rien. Quand tout le monde veut être avec toi mais que personne ne t'écoute, difficile de t'exprimer, d'exister. Un film avec beaucoup de tendresse, un humour omniprésent qui aide à digérer la souffrance, et une Emmanuelle Devos absolument parfaite.
    Publiée le 29 juin 2011
    Du bon cinéma franç... parisien comme on ne les aime pas...
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 29 juin 2011
    Parce que Benjamin Biolay (toujours juste), parce que rire sur un ton si désinvolte pour une comédie française est devenu rare, parce que Emmanuel Devos est à nouveau parfaite, parce que le non sens fait parti de ce film fou, parce que Eric Lartigau est à défaut d’un très bon réalisateur un parfait comédien, parce que tout n’est pas dit mais suggérer, parce que la fin est intelligente, parce que le film est original, parce que le reste du casting est croustillant, parce qu’on a besoin de comédie comme ça en France, pour toutes ces raison on pleure de plaisir et on en redemande.
    gilles94160
    gilles94160

Publiée le 29 juin 2011
    Nul , long , sans intérêt , perte de temps, cela fait longtemps qu au milieu du film .je veuille sortir ,
    Publiée le 29 juin 2011
    Parce que c'est une comédie terne et plate ou y'a pas grand chose à voir malgré le scope utilisé inutilement, vu que la réalisatrice n'a pas grand chose à dire à part les 2 ou 3 vannes de E. Devos qui semble être la seule à connaitre son métier ce qui n'est pas la cas de N. Garcia qui est ici épouvantable. Je ne vais pleurer pour autant, ça n'en vaut pas la peine, mais ça serait bien aussi de ne pas faire de film quant on sait pas le faire, ou de réserver ça pour la télé, entrecoupé de pubs dont certaines sont mieux filmées que ce divertissement plan plan mal fagoté.
    Publiée le 29 juin 2011
    Des acteurs excellents.Une petite leçon de vie même si le sujet a déjà été abordé des centaines de fois au ciné.Un vrai régal!
    Publiée le 29 juin 2011
    J'ai un peu de mal à comprendre les nombreux avis désastreux recueillis par ce petit film... Il n'est pas désagréable de regarder cette chronique dont les dialogues sont ma foi plutôt bien enlevés. Maintenant, le fond du scénario me consterne : il semble maintenant universellement acquis au cinéma et dans les séries TV que la perspective du mariage doit absolument susciter affres, doutes, angoisse métaphysique et déprime générale. Le mariage et l'engagement mutuel qu'il suppose seraient-il devenus synomymes l'aliénation et/ou de bagne, donc de malheur irréversible ?
    Publiée le 29 juin 2011
    Ca une comedie? Un ennui total pendant tout le long du film ! des dialogues , des situations , des acteurs qui frolent le ridicule. Grosse erreur de ma part de n avoir lu les commentaires des spectateurs avant de dépenser 8 euros. Belle arnaque
    jclgro
    jclgro

Publiée le 28 juin 2011
    La belle surprise de cette fête du cinéma. On a envie de sortir le pauvre Benjamin de cette belle famille. Un bon moment, mais un gros bide, nous étions 3 dans la salle.
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 28 juin 2011
    À l’image des pôles opposés, le film alterne les séquences cocasses et déjantées – dans lesquelles Emmanuelle Devos tire largement son épingle du jeu – et les instants plus graves. Les transitions jamais lourdingues ne virent pas non plus au dispositif. Katia Lewkowicz maîtrise en particulier les scènes de groupe : ainsi la soirée entre potes à se partager photos et vieilles reliques, le déjeuner chez la mère et son aréopage de copines farfelues ou l’exposition de la demande en mariage constituent-ils les moments forts de Pourquoi tu pleures ? Il y a là un sens évident de la mise en scène, de la gestion des déplacements des corps. Des scènes comme des chorégraphies où les joutes verbales se démultiplient dans le tournoiement et la juxtaposition des corps. Sans être tout à fait politiquement incorrect, le film n’hésite pas par endroits à jouer les poils à gratter et à battre en brèche les clichés du genre, en dégommant en creux le décorum ringard des noces. Derrière la galerie de personnages colorés et singuliers, il ne faut pas perdre de vue la question du titre. La dépression et la mélancolie, planquées, ne sont pourtant pas très loin, prêtes à jaillir et envahir le cerveau d’un homme incertain. Les témoignages face caméra des potes ne servent-ils pas au demeurant à révéler cette incertitude ?

Si on est en droit de trouver le film parisien et branché (casting, lieux et situations), on peut néanmoins être séduit par l’authentique originalité avec laquelle l’apprentie réalisatrice scrute ses personnages, qu’elle tient d’ailleurs à une distance respectable en multipliant les prises surexposées. Tout ceci est charmant et enlevé, mais pas futile ni creux. L’observation est fine et affectueuse, l’écriture soignée avec son lot de répliques qui font mouche.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juin 2011
    Ca une comedie?Une arnaque.2 repliques dans tous le film qui font legerement sourire, des dialogues , des situations , des acteurs qui frolent le ridicule.Du neant.
    Publiée le 28 juin 2011
    OMG...un ennui total tout le long, les acteurs ne sont pas mauvais mais pas transcendant et ne sauvent pas un scénario qui ne mène nulle part. Je le déconseille vivement.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Les critiques de la presse qui ont vu une comedie drôle voire hilarante ferait mieux de sortir de leur bulle et de repositionner leurs yeux en face des trous. Ce n'est pas une comédie, ce n'est pas drôle et c'est d'une lenteur affligeante. Il y a quelques scènes sympa mais au final, on est soulagé quand le film se termine.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 28 juin 2011
    Alors attention ! Je préviens avant tout que j'ai été voir ce film dans l'unique but de boucher 1h30 de trou pour une histoire personnel. Autrement je n'aurais jamais été voir "Pourquoi tu pleures", un film de Katia Lewkowicz. L'intérêt de ce film ? Aucun... vide à souhait ! Tuer 1h30 était véritablement le seul objectif à mon goût. Mais bordel ! Ce film a été scénarisé par des putains de branleurs ! Pas de chute, scénario affligeant et terriblement banal ! Enfin bref, la représentation typique du film Français... Par contre je ne me suis pas endormi, car hors mis la multitude de défauts et du manque scénaristique, de ce qui est du reste (jeux d'acteurs) c'était pas si mal. Toute fois, "Pourquoi tu pleures" a une affiche ridiculement banal, une bande annonce ennuyeuse à mourir, et un concept particulièrement à chier (vraiment désolé pour mon langage...)
    Publiée le 27 juin 2011
    En voyant toutes les critiques négatives des spectateurs, j'ai d'abord été tenté de ne pas aller voir ce film. Puis, craignant de passer à côté d'un chef d'oeuvre incompris ou simplement d'une petite comédie jugée trop durement, j'ai décidé de me lancer ! Erreure, erreure, diabolique erreure ! C'est à la fois trop lent sur des scènes sans aucun intérêt et trop rapide pour approfondir le moindre personnage, la plus petite idée, du coup c'est forcément raté : ni rires, ni larmes, ni rien. Dommage, Nicole Garcia et Emmanuelle Devos étaient particulièrement en forme mais j'aurais bien aimé rire plus pour le prix ! Morale de l'histoire : faire davantage confiance aux critiques des spectateurs !