Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

Publiée le 19 novembre 2011
    Sans interêt. Les personnages ne sont pas attachants, la plupart marmonnent leur texte, le choix final du personnage semble le désigner comme faible et sans caractère.. au final, presque antipathique!
    Publiée le 15 novembre 2011
    Nul et sans intérêt. On ne comprend pas où le réalisateur veut en venir avec ce scénario vide et sans attrait. Benjamin Biolay devrait vraiment se cantonner à la chanson car il n'a décidément aucun talent d'acteur! A éviter!!!
    Publiée le 8 novembre 2011
    BRANCHOUILLE et PRÉTENTIEUX. Avec un étalage de bobos inintéressants, le film manque de nerf et surtout d'un vrai scénario. Benjamin Biolay a le cheveu gras et autant de charisme qu'une endive. Le sujet abordé aurait pu être plaisant. Nous avons droit à un amalgame de non-situations et de faux états d'âme. Pour névrosés uniquement. Je ne comprends pas cette avalanche d'étoiles distribuées par la Presse. Qui a osé dire que le film et l'acteur avaient un vrai ressort comique ?
    Publiée le 24 octobre 2011
    C'est un film sur un choix crucial de la vie moderne. Le début laisse perplexe car sans repères pour le spectateur. Chapeau bas à Benjamin Biolay et Nicole Garcia qui sont excellents ! Le personnage d'Emmanuelle Devos est également assez drôle. C'est une version très française de Melancholia, sans colisions de planètes... Juste de cultures. Pas exceptionnel mais loin d'être mauvais comme d'autres le disent ! J'ai aimé.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 21 octobre 2011
    Dans la vie, il faut faire des choix!
    Et ça, ce n'est pas le truc de Benjamin Biolay; du moins, dans ce film....

Les personnages féminins sont intéressants et Emmanuelle Devos et Nicole Garcia font une très belle composition....pleine de fantaisie.

Moi j'ai trouvé Benjamin Biolay excellent dans son personnage passif, dépressif, qui résiste à sa mère et sa soeur mais se laisse manipuler au gré des évènements.

Le scénario ne brille pas par son originalité ni ses rebondissements. Le profil psychologique des "copains" et de la famille de la future épouse n'est pas des plus fouillés mais la réalisatrice a su créer une atmosphère où tout s'en va à veau l'eau......
    Publiée le 15 août 2011
    Un véritable navet jamais vu ça, moi qui aime pourtant tous les genres de filmes et qui trouve souvent un point positif (pas toujours je le reconnais) je n'ai jamais senti le temps passé à ce point aussi lentement. A ne pas voir !!!!
    Publiée le 8 août 2011
    Film rempli de cons. C'etait voulu ?
    Seul point positif : je cherche encore. Bon puisqu'il en faut un, j'ai bien aimé la verrière dans la cuisine.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Un film vraiment nul! Du début a la fin. Un conseil: pas la peine de dépenser votre argent pour voir ce truc. Depuis le début, je priai pour que le film se finisse vite et décamper! Pourtant, moi qui suis très large d esprit, c'est la première fois que je juge un film de cette façon!
    nemo5959
    nemo5959

Publiée le 14 juillet 2011
    Pas une critique mais un coup de gueule. Je n'ai tout simplement pas pu allé voir ce film car il ne passe a peu pres nulle part... Dommage alors que Harry Potter (navet complet alors que le bouquin est réussit) avait 4 salles pas remplies.
    Rooster-Gogburn
    Rooster-Gogburn

Publiée le 12 juillet 2011
    gardez vos 10 euros et fuyez .... ou alors vous aimez payer pour vous ennuyer ferme !!! une succession de scènes banales sans intérêt des acteurs qui se demande ce qu'ils font là, dépressif et déprimant !!! rien le néant le vide absolu à éviter absolument ...
    Publiée le 11 juillet 2011
    Ce film m'a surprise. je ne m'attendais pas être conquise! Benjamin Biolay est excellent et le duo qu'il forme avec Emmanuelle Devos fonctionne très bien. J'ai beaucoup rit, j'ai adoré l'ambiance du film et son humour particulier.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un film plutôt bien écrit, quelques situations intelligentes, et une mention spéciale pour Nicole Garcia en mère étouffante et hystérique, et à Emmanuelle Devos. Mais le méchant syndrome du film parisien a tendance à m'agacer, les états d'âme du bobo sur le mariage, nous les rend toujours aussi tête à claques.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un film vraiment pas terrible qui fait passer le temps et encore... je me suis ennuyée et j'ai trouvé le temps long... ce film manque vraiment de rythme
    Publiée le 6 juillet 2011
    Excellent premier film, drôle, rythmé, Biolay a un vrai potentiel comique dans le registre "Droopy". C'est aussi un film qui touche juste sur l'indécision permanente dans laquelle on a tendance à s'installer après l'adolescence.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Au vu du casting de ce film, on ne peut pas dire qu'il me tentait à la base ! Mais les critiques étant très bonnes, je me suis laissé tenter, et il s'agit d'une petite surprise ! Rien de génial, mais il faut admettre que le ton sonne très juste et que l'écriture est subtile et colle vraiment au réel ! Je n'aime pas du tout Benjamin Biolay en tant que chanteur, mais en tant que comédien, il est assez surprenant ! Dommage qu'il ait un air aussi glauque et peu sympathique, car son personnage en lui-même est assez attachant et l'on compatit pour ses galères, ses doutes ... Emmanuelle Devos et Nicole Garcia sont convaincantes, la première dans la peau de la soeur du futur marié et la seconde de sa mère ! Il s'agit d'une comédie sympathique, qui ne restera pas dans les mémoires bien longtemps, mais qui a le mérite de nous montrer des personnages qui existent réellement, en qui on croit ! A voir au moins une fois !