Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 30 juillet 2012
    Personnellement, j'ai détesté ce film. J'ai eu beaucoup de mal a rester jusqu’à la fin. Je trouve que Benjamin Biolay joue mal, Emanuelle Devos ma également déçue, seule Valérie Donzelli s'en sort correctement. On tombe dans beaucoup, beaucoup de clichés. Ce film peut plaire aux fan du genre, je n'en doute pas. Mais je n'ai vraiment pas aimé.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Qu'on vienne à mon aide !!! Je viens de voir ce..... "truc", je ne peux résolument pas appeler ça un film.
    Et ça tourne en rond et en rond et en rond à tel point que j'en ai la nausée. J'aime ce parisianisme nombriliste qui s’apitoie sur son pauvre sort. Marre que le cinéma français dit d'Art et d'Essai se cantonne à une psychologie de vendeur de choucroute chez carrefour.

Bref, je l'aurais sûrement oublié d'ici à quelques minutes.

De quoi je parlais déjà ?
    Publiée le 11 février 2013
    Film assez drôle dans son genre ! Des personnages fous mais attachants
    ... C'est sympathique ! :)
    Peut être un peu long parfois et biolay qui tire trop la tronche !
    bdc34
    bdc34

Publiée le 18 juillet 2012
    Du cliché parisien qui tourne en rond... Assez inconsistant, voire plus, les scènes se succèdent avec les états d'âme des uns et des autres, bref c'est long!..
    Stéphanie H
    Stéphanie H

Publiée le 8 mai 2012
    Ennuyeux à mourir ...J'ai regardé jusqu'à la fin uniquement pour Benjamin Biolay et Emmanuelle Devons, tous les deux excellents.
    Publiée le 1 mai 2012
    Film plus intéressant dans la forme que dans son fond. Même s'il apporte un beau paysage dépressif, manque une petite étincelle de génie.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 mars 2012
    Le sujet du film n’est pas original, la peur de l’engagement est un thème largement exploité. Mais la toute nouvelle réalisatrice semble y avoir mis beaucoup de sincérité. Pourquoi tu pleures ? est un long métrage décalé, loufoque. Le rythme est lancinant. et il y règne une atmosphère romantique et mélancolique.

Les personnages sont attachants. Benjamin Biolay joue Arnaud le trentenaire flippé et lâche. Pourquoi tu pleures ? est le 5è film de l’acteur chanteur. Nicole Garcia joue sa mère, une femme névrosée et un brin possessive. L’excellente Emmanuelle Devos est la soeur excentrique, aimante et très drôle. Elle est mariée à Paco interprété par Eric Lartigau, premier rôle pour ce réalisateur. Valérie Donzelli, réalisatrice de l’excellent La guerre est déclarée, joue la fiancée. Autour d’eux, Hanna Laslo et la bande de potes.

Une comédie de moeurs douce amère, une bande son réussie, un casting de qualité… un plaisir …

Publiée le 26 janvier 2012
    J'ai apprécié ce film , alors que l'histoire est totalement banale voire quelconque ,j'ai été emporter par la folie des personnages , j'ai beaucoup rit de certaines situations mais je surtout adoré la prestation d' Emmanuelle Devos qui est juste parfaite .
    Publiée le 25 janvier 2012
    Catastrophique! Réalisation chaotique, personnages hystériques totalement irréalistes, mal de tête assuré. Fuyez !
    Malteser
    Malteser

Publiée le 17 mars 2013
    Il était une fois, un navet... Ce film est tout simplement chiant, il ne se passe rien et on s'ennuie. Il n'y a rien, les dialogues sont plats. A ce demander même s'il y a des dialogues. Juste un navet ! Je mets 1 pour le titre !
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 6 janvier 2012
    Ce film est d'une nullité... Du jeu des acteurs inexistant, au scénario, en passant bien évidemment par la réalisation, tout est plat. Un ratage intégrale !
    Publiée le 4 janvier 2012
    C'est la première fois que j'ai l'occasion de juger Benjamin Biolay en tant que comédien, mais même après visionnage, je n'ai toujours pas pu me faire d'avis, en grande partie à cause du rôle qui lui est ici attribué : celui d'un mec qui marmonne et qui fait la gueule tout le long du film. Est-ce lui qui est incapable de prodiguer la moindre saveur à son personnage ou est-ce le personnage lui-même auquel il est impossible de donner le moindre semblant de vie, la moindre profondeur ? Quant au reste du film, il est désastreux et, pire encore, dégoulinant de prétention. On retrouve la pseudo-psychologie à la mode dans le cinéma français actuel, avec son lot de situations soi-disant réalistes mais pas crédibles pour un sou. A pleurer.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 décembre 2011
    C'est sûr Valérie Donzelli est vraiment une pauvre fille, au bout de trois films où elle ne sait faire que ça.
    C'est sûr également que Benjamin Biolay n'est pas un bel homme, filmé sous tous les angles, on s'aperçoit qu'il sait juste faire la gueule .

Il reste à ce film, un petite histoire et d'autres bons acteurs qui jouent les seconds rôles comme dans un téléfilm.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 décembre 2011
    Ça commençait plutôt mal avec une lourdeur quasi intenable, mais au fil des minutes un petit charme opère et nous fait passer un agréable moment.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 10 décembre 2011
    Un joli film sur les conséquences de l'amour, de l'engagement via le mariage porté par un Benjamin Biolay à l'aise dans ses chaussures d'indécis sur tout ou presque. On rigole jaune et c'est déjà pas mal !