Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

César D.
    César D.

Publiée le 15 juin 2011
    oui oui, les acteurs sont tous bons (c'est même surprenant de la part de Benjamin biolay qui a jusqu'ici surtout été mauvais mauvais), mais on s'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! rhaaaaaaaaaaaa c'est par où la sortie?
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 15 juin 2011
    j'ai mis une mauvaise note pas pour benjamin Biolay qui est trés crédible, mais pour la faiblesse d'un scénario qui nous fait tourner en rond pour pas dire grand chose au final.
    Et si l'hystérie collective autour du pauvre héros amuse au début, elle saôule un peu au bout d'un moment.
    Le prochain film sera surement plus abouti
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 15 juin 2011
    Difficile de réussir un film avec un thème aussi vu et revu (l'hésitation avant le mariage) en centrant le film sur le personnage de l'homme (centré jusqu' à l'écoeurement) lorsque l'homme est joué par un un acteur aussi médiocre. Loin de moi l'idée de vouloir accabler Biolay, acteur n'est pas son métier, pas sa passion et il n'est pas spécialement doué pour cela. En plus la pauvreté des dilalogues de son personnage ne l'aide pas. Bref une erreur de casting qui empèche de rentrer dans ce film. C'est dommage par ce qu'autour de lui toutes les femmes sont formidables. (Et cela n'a rien à voir avec leur physique ou ce qu'elles en montre, RIEN!) Bravo à elles, elles sauvent le film, par leur sensibilité, leur sensualité, leur émotion. Merci mesdames. Belle BO aussi, Ca! c'est le métier de Biolay, et la il l'a bien fait! Un film innégal donc, où l'on alterne les soupirs (d'ennui) et de plaisirs parfois lorsque la sensualité prend le pouvoir.
    platycodon
    platycodon

Publiée le 20 juin 2011
    cette soi-disant comédie n'est jamais drôle, le film s'étire et n'apporte rien... c'est d'un ennui prodigieux, à aucun moment cela ne décolle : à éviter soigneusement ; dommage pour les acteurs qui se sont fourvoyés dans cette affaire
    Publiée le 15 juin 2011
    à la fois touchant et hilarant. une troupe d'acteurs exceptionnelle. un vrai bijou.
    Publiée le 15 juin 2011
    une pétillante et hilarante comédie! Emmanuelle Devos et Benjamin Biolay sont excellents, les répliques fusent, c'est intelligent et rondement bien mené. Le film frais qui ouvre l'été!
    Publiée le 5 septembre 2012
    une très belle surprise! Drôle et fin, le film est un beau moment de plaisir où les bonnes répliques qui fusent. J'ai découvert un Benjamin Biolay bon acteur (comme quoi, en France, on peut avoir plusieurs talents sans avoir une étiquete collé dans le dos).
    Publiée le 20 juin 2011
    j 'ai bien aimé ce film très bien joué par les acteurs et benjamin biolay pas mal comme acteur
    Alice L
    Alice L

Publiée le 9 juin 2011
    Génial!!! drole, bien écrit, très bien joué, à voir absolument