Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

Publiée le 17 juin 2011
    J'ai adoré! Des repliques excellentes, un casting parfait. Un très très bon moment devant ce film.
    dominique03
    dominique03

Publiée le 21 janvier 2012
    Film très décevant. Mais une Bonne surprise, la prestation de Benjamin biolay qui est une vraie révélation.
    Publiée le 16 juin 2011
    Ma bonne surprise qui me fait renouer avec l'amour du cinéma, que je perdais de vue depuis le mois de Février et quasiment aucun très bon film à se mettre sous la dent. J'ai pleinement adhéré car je trouve l'histoire terriblement juste et pleinement ancrée dans notre réalité. On insiste pas trop lourdement sur le côté bobo, ni sur le côté mélo. C'est touchant mais pas larmoyant. Le casting est impeccable, pas de fausses notes dissidentes, on croit aux amis, à la famille. La réalisation est bonne, sans fioritures ni effets à la louche, simplement dans la vérité de l'histoire. J'aime beaucoup les dialogues et les putains - fais chier qui semblent en offusquer certains font malheureusement partie du vocabulaire courant actuellement. Mais le vieux françois aurait-il mieux convenu? , je ne le crois pas.
    jean l.
    jean l.

Publiée le 16 juin 2011
    une comédie à la woody allen en France, c'est rare
    en plus, des interprétes magnifiques!!!
    régalez vous
    Sloughi
    Sloughi

Publiée le 16 juin 2011
    Pourquoi tu pleures, le film qui rend le sourire !
    Un premier film français comme on aimerait en voir plus souvent.
    Drôle et touchant, bien vu, enlevé, porté par des comédiens inspirés, Une vraie belle surprise, riche en émotions.
    Une réalisatrice est née.
    micropuma
    micropuma

Publiée le 16 juin 2011
    Film assez chaotique qui manque d'une certaine dynamique ou d'un direction précise. Mais bon, le sujet s'y prête. Tout l'embarras et le désordre dans les sentiments du perso principal se retrouve dans l'enchaînement nonchalant d'actions anarchiques. A noter la prestation pleine de de verve
    d'éric Lartigau en beau frère gouailleur limite alcoolique. B.Biolay joue un rôle qui lui ressemble : un gars pas très locace au regard lourd de mystères et de mélancolie. Il prête son physique assez inhabituel à ce rôle de jeune premier décadent. Ne pas faire attention à l'affiche qui correspond plus à une comédie romantique américaine pure sucre qu'à un film français plein d'aspérités.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 16 juin 2011
    biolay chante comme il joue, sans vie ni émotion, garcia égale à elle même sans aucun intérêt, la seule qui relève un peu le niveau du film par son jeu d'actrice c'est emmanuelle devos. sinon bravo pour les dialogues : merde, tu fais chier, putain et putain et encore putain. bref de la merde. quand au caméraman, au cadreur et au monteur... un petit tour de remise à niveau ne leur ferait pas de mal
    Publiée le 16 juin 2011
    Un film aussi nul a chier ne merite même pas une ētoile. Pas de dialogue, seulement des "putains", aucune histoire, aucune lumière. Acteur pathétique. Un film pour déprimée fait par des déprimées
    Publiée le 16 juin 2011
    Un seul mot. Lamentable. mais qu'est ce qui m'a pris d'aller voir cette bouse ? Entre parenthèse, ils savent pas trop compter à Allociné parce qu'avec autant de une et deux étoiles, la moyenne ne peut pas être de 3,5.
    Publiée le 16 juin 2011
    ben parce que j'ai vu ce film n'impotre quoi de l'argent jeté par la fenetre alors qu'il y a pleins de real talenteux qui creve la dalle
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 juin 2011
    Jolie histoire mener par un Bejamin Biolay, decidement tres bon acteur.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 15 juin 2011
    Hum, oui, on a déjà vu ça quelque part. L'insoutenable lourdeur de l'être sur le point de convoler, on pourrait bâtir une dvthèque entière sur le sujet. Pourquoi tu pleures ? tente de renouveler le thème, à base de posture décalée et de situations poussées au bout de l'absurde. C'est bien d'essayer, mais ce n'est pas concluant. Les adversaires du cinéma français en chambre y verront toutes les manies du genre et on ne saurait trop les en blâmer. Dialogues marmonnés, personnages un peu "too much", ruptures de ton etc. Ce film sur l'indécision et la terreur de devoir trancher sombre peu à peu dans l'à peu près et la désorganisation complète avec l'empilement de saynètes qui ne tirent qu'exceptionnellement un maigre sourire. La mise en scène, plate à faire peur, n'aide pas ; l'interprétation, heureusement, relève un peu le niveau. On n'attendait pas Benjamin Biolay aussi bon, il l'est, même si on ne lui demande non plus un performance d'acteur insurmontable. Nicole Garcia est parfaite, mais peu présente, et Emmanuelle Devos, excelle dans le comédie, qu'elle devrait pratiquer plus souvent. Mais quoi, au bout du compte, on est à deux doigts de s'ennuyer, irrité par cette façon de tourner en rond pour énoncer des banalités et on hâte que le mariage ait lieu pour s'aérer un peu les méninges. Pauvre spectateur, il n'est pas vraiment à la noce, lui !
    Publiée le 15 juin 2011
    Je n'ai vraiment pas aimé ce film décousu et stressant, vraiment déçu...
    Publiée le 15 juin 2011
    Drôle, caustique, acide, réjouissant, charmant, émouvant, touchant, enchanteur, j'ai adoré cette comédie brillamment interprété par Benjamin Biolay, magnifiquement entouré et talentueusement par Emmanuelle Devos, Nicole Garcia et tous les autres comédiens et apparitions de ce film. Vraiment du bon ciné ça fait du bien !! A savourer et à déguster sans modération !! Bravo !!!!!!!!!!
    Publiée le 15 juin 2011
    Les 10 premières minutes du film les dialogues se résument à "putain dit à la chaine, puis fais chier, et reprise de putain", le tout ponctué de "merde"
    Au bout de 10 minutes nous sommes partis, nous n'allons pas au cinéma pour entendre des grossièretés à la chaîne.
    Pour reprendre les paroles du film :" A chier" à ne pas voir du tout.
    Cela plaira aux très jeunes sans doute.