Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 18 juin 2011
    Pourquoi tu pleures ? est une comédie qui n'a aucun intérêt. Les dialogues sont comme la réalisation... médiocres!
    Publiée le 18 juin 2011
    nullissime. Sorti une demi-heure après le début du film, attitude rarissime de ma part; vais au cinéma au moins une fois par semaine.
    Publiée le 18 juin 2011
    PERTE DE TEMPS ET D'ARGENT!!! Décidément les critiques ont le chic pour aimer les mauvais films! A croire qu'ils sont eux aussi petits et médiocres!
    fornasetti
    fornasetti

Publiée le 18 juin 2011
    Pourquoi écrire et réaliser un tel film? Pourquoi aller le voir? Toutes les 10 minutes, je me demandais : "Mais bon Dieu, quand est-ce que ça va commencer?". C'est l'histoire d'un mec, "Cui cui", frère d'une dénommée "Coin coin" qui, qqs jours avant son mariage... - mais bon, cela n'a aucun intérêt - ... va faire semblant d'hésiter et...... et..... .
    ..... "Pourquoi Cui cui- Coin coin"?
    Publiée le 18 juin 2011
    j'ai trouvé ce film excellent, qui montre bien les familles possessives, surtout les mères vis à vis de leurs fils ce qui conduit, même si c'est déjà leur nature, les hommes à fuir les décisions; Benjamin Biolay est très bien dans son rôle et très séduisant
    Publiée le 18 juin 2011
    Alors, tu vois, l'idée ça serait de faire une comédie, mais pas drôle..
    - Ah ouais ?
    Ouais, un film qui reprendrait tous les codes de la comédie de mariage, le marié paumé, la famille hystérique, les potes, tout ça, mais en raté, avec un faux rythme, un montage foireux qui ferait intello... et puis des dialogues vraiment nazes, genre "cui-cui c'est mieux que coin-coin", tu vois...
    - Nan, tu peux pas..
    Mais si. Et pis on prend des acteurs qui font dans l'hystérie et le glauque, éclairés par une lumière pourrie, sinon ça fait vulgaire tu vois... On va pas faire Camping, quand même !
    - Ben ouais mais les spectateurs ?
    On s'en fout, moi je bosse pour les critiques, les Inrocks vont adorer et pis la prod postera plein de messages à 5 étoiles sur Allociné !
    Publiée le 18 juin 2011
    Médiocre ! Lamentable ! Film sans intérêt qui donne une très mauvaise image de notre jeunesse. Interprétation quelconque.
    N'y allez pas, vous perdrez votre temps et votre argent !
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 18 juin 2011
    Une agréable et bonne surprise. Benjamin Biolay est parfait pour ce rôle en demi teinte, en proie à ses doutes et les seconds rôles sont assez drôle et savoureux (notamment Emmmanuelle Devos et Nicole Garcia). Réussi !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 17 juin 2011
    Pourquoi je pleure? Parce que j'ai perdu mon temps à regarder un mauvais film mal filmé, mal éclairé, mal monté, sans dialogue écrit, et centré sur un héros interprété par une chèvre qui joue aussi mal qu'elle chante et avec autant d'émotion qu'une bûche. Seule Emmanuelle Devos parvient à tirer son épingle du jeu par la grâce de son énorme talent. On peut éviter cette comédie pas drôle.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 17 juin 2011
    Un Benjamin perdu et affligeant avec une super Devos et de bons seconds roles .Le coté indécis de biolay est ennervant . Un grand moment avec une ado scene culte à voir .
    Alain K
    Alain K

Publiée le 17 juin 2011
    film de bobos pour les bobos, B Biolay inaudible, scénar archi courant,...à fuir!
    Publiée le 17 juin 2011
    Nul, juste nul, pas drôle, lent, vraiment déconseillé.
    J'ai failli partir avant la fin, je suis resté espérant une bonne fin, en vain.
    Publiée le 17 juin 2011
    A pleurer. Désolant. Quelle médiocreté : mauvais plans, scénario et dialogues à ch.... Suis sortie au bout d'une demi-heure, malgré l'indulgence envers Benjamin que j'aime beaucoup comme chanteur. Comment les critiques peuvent cautionner un film aussi nul? J'ai envie de soutenir de bons films français mais il est malhonnête d'encenser un film qui ne le mérite pas. Désastre total, à éviter!!!
    Publiée le 17 juin 2011
    très bonne découverte. super casting: la bande de potes fonctionne vachement bien, et à la place de benjamin biolay, on hésiterait aussi entre donzelli et adler!! devos et garcia cartonnent, comme d'habitude! j'aime vraiment bien le film, on s'y retrouve forcément, c'est réaliste, cynique, drôle, frustrant, chouette: c'est la vie!!
    run4life
    run4life

Publiée le 17 juin 2011
    Tous les défauts du cinéma français. Pas d'écriture, lumière blafarde, décors banals, pas de direction d'acteurs...