Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

Rooster-Gogburn
    Rooster-Gogburn

Publiée le 12 juillet 2011
    gardez vos 10 euros et fuyez .... ou alors vous aimez payer pour vous ennuyer ferme !!! une succession de scènes banales sans intérêt des acteurs qui se demande ce qu'ils font là, dépressif et déprimant !!! rien le néant le vide absolu à éviter absolument ...
    Publiée le 15 juin 2011
    à la fois touchant et hilarant. une troupe d'acteurs exceptionnelle. un vrai bijou.
    albert G.
    albert G.

Publiée le 20 juin 2011
    film absolument incroyable tant par sa mise en scène que par ses dialogues et ses acteurs... On suit l'intrigue, on est toujours en alerte, on ressent tout ce que ressent le personnage. Les rapports sont loin de tous les clichés... C'est un moment d'émotion.
    Publiée le 1 juillet 2011
    franchement je suis contente d'avoir une carte illimitee, car ce film selon moi ne merite pas le prix d'un billet. C'est de toute evidence un essai mitigee pour la realisatrice. Le scenario est absent, les scenes et dialogues loufoques reussissent a peine a donner l'illusion d'une trame. Le sujet banal, les personnages sont soit sans envergure ou il y a erreur de casting. E.Devos est parfaite, N.Garcia enervante dans le cliche de la mere castratrice, B.Biolay manque de charisme et de jeu. Sa maitresse est interessante et touchante. Quand a la future epouse elle merite des claques, dans son comportement egoiste,et les copains du futur marie sont presques tous caricaturaux. Seuls les scenes de groupe sauvent le film. J'ai un peu ri, mais surtout j'ai souvent hesiter a partir.
    Publiée le 2 juillet 2011
    une belle réflexion sur le mariage: désir personnel, ou poids des traditions ? Un vaccin efficace...bien porté par des acteurs qui tiennent bien leur rôle.
    Publiée le 18 juin 2011
    nullissime. Sorti une demi-heure après le début du film, attitude rarissime de ma part; vais au cinéma au moins une fois par semaine.
    Publiée le 22 juin 2011
    Je comprends les gens qui n'ont pas aimé ce film, ça tourne en rond, il n'y a pas de rebondissement, on s'ennuit, mais moi ça va, j'ai plutot aimé. bon pas de quoi non plus mettre un 5/5 mais un 3/5 suffit. Mais je ne l'acheterai pas en dvd, c'est sur
    Publiée le 22 juin 2011
    Des personnages hystériques qui ne suscitent aucune empathie. C'est poussif, ennuyeux (meilleures répliques dans le trailer) et assez pénible.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un film vraiment pas terrible qui fait passer le temps et encore... je me suis ennuyée et j'ai trouvé le temps long... ce film manque vraiment de rythme
    Claudine B.
    Claudine B.

Publiée le 20 juin 2011
    Film ennuyeux et dérangeant. A surtout ne pas voir. Emmanuelle Devos est la seule à sortir indemne de ce film totalement raté.
    Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 17 août 2017
    Il existe des films qui font souffrir le spectateur. Le cinéma est un divertissement, mais cet art est capable d'être sadique envers le cinéphile. Son dernier méfait? Le bien nommé Pourquoi tu pleures? Sur un scénario dont tout le monde se fout, la réalisatrice noie le spectateur sous un déluge de personnages insupportables et finit d'achever ce dernier avec sa fumeuse idée d'avoir confié le rôle principal à Benjamin Biolay. Excellent musicien (rien à redire là-dessus), Biolay plombe le film par une léthargie capable de rendre jaloux un gastéropode. L'acteur-chanteur se doit de rédiger une lettre de démission à l'adresse du cinéma français. Sa présence à l'écran commence à sérieusement irriter les yeux du spectateur déjà bien atteint physiquement par sa désastreuse prestation dans le film LA MEUTE il y a deux ans. Mais Benjamin n'est pas le seul responsable de ce fiasco. Pourquoi tu pleures? est bruyant, ennuyeux, ridicule, pathétique...la liste est trèeees longue. Les dialogues censés être hilarants laisse le spectateur dans un complet désarroi, le personnage de Nicole Garcia est à claquer, les potes de Benji donnent envie de gerber et tout ce beau monde discute dans des appartements parisiens en se tournant autour comme dans les films de la nouvelle vague. Epuisant. Pourquoi tu pleures? est également un sérieux prétendant au Gérard de la pire réalisation. Ce film au scénario simpliste est parfois incompréhensible, ce qui est un comble. Le montage dyslexique de Célia Lafite-Dupont nous propulse souvent dans le domaine de l'absurde et ceci de manière involontaire. Les réactions des acteurs sont souvent décalées par rapport aux dialogues, ce qui provoque un effet de lassitude terrifiant. Le plus énervant, c'est que ce film se croit malin et moderne alors que Pourquoi tu pleures? est tout simplement un truc chiant et ringard, vu mille fois au ciné depuis soixante ans. Dans le genre film ultra parigot qui parle du couple et qui essaie d'être drôle, Pourquoi tu pleures? ne tient pas la comparaison avec le génial 2 days in Paris de Julie Delpy. Comme quoi on peut être insupportable à l'écran, parisien jusqu'au bout des ongles et réaliser d'excellents films. Lewkowicz devrait s'inspirer de la Delpy. Le personnage d'Emmanuelle Devos résume bien le film lorsqu'elle dit à son frangin (Biolay) dans une séquence au combien insipide : "Tu crois faire des trucs de fous, alors que tout ceci est d'une grande banalité." Tout est dit.
    Stéphanie H
    Stéphanie H

Publiée le 8 mai 2012
    Ennuyeux à mourir ...J'ai regardé jusqu'à la fin uniquement pour Benjamin Biolay et Emmanuelle Devons, tous les deux excellents.
    Vlada L
    Vlada L

Publiée le 25 juin 2011
    J'aime le duo Benjamin Biolay et Emmanuelle Devos, Nicole Garcia, excellente en mère décalée.
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 19 juin 2011
    C'est long, c'est indigeste, c'est pénible et encore je suis sympa.
    regina10
    regina10

Publiée le 22 juin 2011
    On passe un bon moment sur le coup, mais pas transcendant.....bof donc !