Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

Publiée le 20 juin 2011
    Un excellent film magnifiquement écrit et interprété. Les comédiens sont d'une rare justesse. Un film humain et drôle
    Publiée le 28 juin 2011
    OMG...un ennui total tout le long, les acteurs ne sont pas mauvais mais pas transcendant et ne sauvent pas un scénario qui ne mène nulle part. Je le déconseille vivement.
    Publiée le 1 mai 2012
    Film plus intéressant dans la forme que dans son fond. Même s'il apporte un beau paysage dépressif, manque une petite étincelle de génie.
    Alex AH
    Alex AH

Publiée le 29 juin 2011
    Nul, long, mou, sans intérêt , perte de temps, on attend que "ça" démarre pendant tout le film mais "ça" ne décolle jamais !!!
    Publiée le 27 juin 2011
    En voyant toutes les critiques négatives des spectateurs, j'ai d'abord été tenté de ne pas aller voir ce film. Puis, craignant de passer à côté d'un chef d'oeuvre incompris ou simplement d'une petite comédie jugée trop durement, j'ai décidé de me lancer ! Erreure, erreure, diabolique erreure ! C'est à la fois trop lent sur des scènes sans aucun intérêt et trop rapide pour approfondir le moindre personnage, la plus petite idée, du coup c'est forcément raté : ni rires, ni larmes, ni rien. Dommage, Nicole Garcia et Emmanuelle Devos étaient particulièrement en forme mais j'aurais bien aimé rire plus pour le prix ! Morale de l'histoire : faire davantage confiance aux critiques des spectateurs !
    Publiée le 20 juin 2011
    J'ai tout adoré. J'ai rigolé,puis pleuré, puis rigolé à nouveau... Un vrai cinéma d'émotions...
    Publiée le 26 juin 2011
    Vous voulez voir une daube ? Envie de perdre du temps au cinéma ! Il y a un film pour ça ! Et le voici ! Meme avec la fête du cinéma le film ne vaut pas 3€. Pourquoi tu pleures ? Peut être parce que ton film et Nul et que tu ne vas pas le rentabiliser...
    fornasetti
    fornasetti

Publiée le 18 juin 2011
    Pourquoi écrire et réaliser un tel film? Pourquoi aller le voir? Toutes les 10 minutes, je me demandais : "Mais bon Dieu, quand est-ce que ça va commencer?". C'est l'histoire d'un mec, "Cui cui", frère d'une dénommée "Coin coin" qui, qqs jours avant son mariage... - mais bon, cela n'a aucun intérêt - ... va faire semblant d'hésiter et...... et..... .
    ..... "Pourquoi Cui cui- Coin coin"?
    Selisa
    Selisa

Publiée le 20 juin 2011
    Une comédie française intelligente (ne pas se fier à l'affiche cheap), avec des acteurs très justes et de très bons dialogues. Katia Lewkowicz est une réalisatrice à suivre, et Benjamin Biolay prouve ici son grand talent de comédien.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 12 avril 2021
    Je n'ai pas aimé du tout. Benjamin Biolay est bon mais il n'a pas un rôle compliqué pour lui. le problème c'est que c est mou, l'histoire est sans intérêt selon moi. Les pauvres acteurs n'ont pas grand-chose à donner vu le scénario.
    lamiomega
    lamiomega

Publiée le 8 août 2020
    Désolant. Cette histoire autour du mariage n'a finalement rien à raconter et plus approche la fin, qui tarde, plus le pire tant redouté devient inévitable : l'inconsistance générale ne trouvera pas d'adversaire à sa mesure. Quelques acteurs incarnent pourtant leurs personnages avec une justesse qui aurait dû faire mouche.
    Publiée le 20 juin 2011
    j 'ai bien aimé ce film très bien joué par les acteurs et benjamin biolay pas mal comme acteur
    Publiée le 4 janvier 2012
    C'est la première fois que j'ai l'occasion de juger Benjamin Biolay en tant que comédien, mais même après visionnage, je n'ai toujours pas pu me faire d'avis, en grande partie à cause du rôle qui lui est ici attribué : celui d'un mec qui marmonne et qui fait la gueule tout le long du film. Est-ce lui qui est incapable de prodiguer la moindre saveur à son personnage ou est-ce le personnage lui-même auquel il est impossible de donner le moindre semblant de vie, la moindre profondeur ? Quant au reste du film, il est désastreux et, pire encore, dégoulinant de prétention. On retrouve la pseudo-psychologie à la mode dans le cinéma français actuel, avec son lot de situations soi-disant réalistes mais pas crédibles pour un sou. A pleurer.
    Publiée le 19 juin 2011
    Les rôles féminins sont Superbement bien joués à par ça pas grand intérêt des looonnngggeeeuuurrrsss alors que des scènes auraient dues être mieux exploitées.
    Publiée le 19 juin 2011
    Unes sans respect et ne change pas au fur et à mesure que l'histoire avance.
    Sans parler des personnage secondaire qui s'insultent en continu et souvent devant des enfants. Bref un groupe d'ami que l'on ne souhaite pas avoir et quand le film se termine on a juste envie de dire : "on a la vie que l'on mérite".
    film qui suit un personnage que l'on a envie de baffer, car il fait la gueule pendant tous le film, ne prend aucune décision, traite ses amis et prochBref un film énervant... à ne pas voir car on sort de mauvais humeur.