Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

Publiée le 6 juillet 2011
    Excellent premier film, drôle, rythmé, Biolay a un vrai potentiel comique dans le registre "Droopy". C'est aussi un film qui touche juste sur l'indécision permanente dans laquelle on a tendance à s'installer après l'adolescence.
    prytherch
    prytherch

Publiée le 26 juin 2011
    Il y a des jours où je suis heureux. Heureux d'avoir la carte Illimité. Heureux que mon ciné ait des fauteuils si confortable. Heureux de pouvoir récupérer du sommeil en retard, dans une ambiance calme... Sinon, très bonne prestation d'E Devos. Pour le reste, nullissime : fond et forme. Et spécialement N Biolay.
    Publiée le 26 janvier 2012
    J'ai apprécié ce film , alors que l'histoire est totalement banale voire quelconque ,j'ai été emporter par la folie des personnages , j'ai beaucoup rit de certaines situations mais je surtout adoré la prestation d' Emmanuelle Devos qui est juste parfaite .
    Publiée le 16 juin 2011
    ben parce que j'ai vu ce film n'impotre quoi de l'argent jeté par la fenetre alors qu'il y a pleins de real talenteux qui creve la dalle
    DRI75
    DRI75

Publiée le 20 juin 2011
    Nullissime !
    Pas de scénario, pas d'acteur... le néant.
    micropuma
    micropuma

Publiée le 16 juin 2011
    Film assez chaotique qui manque d'une certaine dynamique ou d'un direction précise. Mais bon, le sujet s'y prête. Tout l'embarras et le désordre dans les sentiments du perso principal se retrouve dans l'enchaînement nonchalant d'actions anarchiques. A noter la prestation pleine de de verve
    d'éric Lartigau en beau frère gouailleur limite alcoolique. B.Biolay joue un rôle qui lui ressemble : un gars pas très locace au regard lourd de mystères et de mélancolie. Il prête son physique assez inhabituel à ce rôle de jeune premier décadent. Ne pas faire attention à l'affiche qui correspond plus à une comédie romantique américaine pure sucre qu'à un film français plein d'aspérités.
    Publiée le 16 août 2012
    Bon film, l'histoire tient debout malgre les deja vu dans de precedent film. La musique est tres belle. On passe un bon moment.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Au vu du casting de ce film, on ne peut pas dire qu'il me tentait à la base ! Mais les critiques étant très bonnes, je me suis laissé tenter, et il s'agit d'une petite surprise ! Rien de génial, mais il faut admettre que le ton sonne très juste et que l'écriture est subtile et colle vraiment au réel ! Je n'aime pas du tout Benjamin Biolay en tant que chanteur, mais en tant que comédien, il est assez surprenant ! Dommage qu'il ait un air aussi glauque et peu sympathique, car son personnage en lui-même est assez attachant et l'on compatit pour ses galères, ses doutes ... Emmanuelle Devos et Nicole Garcia sont convaincantes, la première dans la peau de la soeur du futur marié et la seconde de sa mère ! Il s'agit d'une comédie sympathique, qui ne restera pas dans les mémoires bien longtemps, mais qui a le mérite de nous montrer des personnages qui existent réellement, en qui on croit ! A voir au moins une fois !
    Publiée le 29 juin 2011
    Parce que c'est une comédie terne et plate ou y'a pas grand chose à voir malgré le scope utilisé inutilement, vu que la réalisatrice n'a pas grand chose à dire à part les 2 ou 3 vannes de E. Devos qui semble être la seule à connaitre son métier ce qui n'est pas la cas de N. Garcia qui est ici épouvantable. Je ne vais pleurer pour autant, ça n'en vaut pas la peine, mais ça serait bien aussi de ne pas faire de film quant on sait pas le faire, ou de réserver ça pour la télé, entrecoupé de pubs dont certaines sont mieux filmées que ce divertissement plan plan mal fagoté.
    Publiée le 2 juillet 2011
    au début j'ai un peu peur...les personnages ne font que râler, on se dit que l'on va assister à 2h de gens aigris de la vie...puis on s'attache à ces gens, ils sont si réels...
    Publiée le 29 juin 2011
    Du bon cinéma franç... parisien comme on ne les aime pas...
    gilles94160
    gilles94160

Publiée le 29 juin 2011
    Nul , long , sans intérêt , perte de temps, cela fait longtemps qu au milieu du film .je veuille sortir ,
    Publiée le 28 mai 2014
    Encore une tarte a la creme parisienne nulle que nous refourgue TV5
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un film plutôt bien écrit, quelques situations intelligentes, et une mention spéciale pour Nicole Garcia en mère étouffante et hystérique, et à Emmanuelle Devos. Mais le méchant syndrome du film parisien a tendance à m'agacer, les états d'âme du bobo sur le mariage, nous les rend toujours aussi tête à claques.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Un film vraiment nul! Du début a la fin. Un conseil: pas la peine de dépenser votre argent pour voir ce truc. Depuis le début, je priai pour que le film se finisse vite et décamper! Pourtant, moi qui suis très large d esprit, c'est la première fois que je juge un film de cette façon!