Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

Publiée le 27 juin 2011
    difficile de ne pas regarder dix fois de suite sa montre tellement le film traine en longueur , outre le fait de nous recycler un scénrio vu et revu des centaines de fois , l'on retrouve dans ce film toutes les composante de la daube : un jeux d'acteur épouvantable avec un benjamin Biolay qui nous a prouvé qu'il était un piètre acteur victime de sa belle famille istérique presque sectaire.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 22 septembre 2012
    Une production peu emballante sur les hésitations et les doutes d'un individu à quelques jours de son mariage. Peur de s'engager, choix décisifs à prendre, autant de thèmes abordés par ce film lénifiant. La présence de Benjamin Biolay, acteur atone au possible, dans le rôle principal n'arrange rien à l'affaire. Ennuyeux et sans grand intérêt.
    Malteser
    Malteser

Publiée le 17 mars 2013
    Il était une fois, un navet... Ce film est tout simplement chiant, il ne se passe rien et on s'ennuie. Il n'y a rien, les dialogues sont plats. A ce demander même s'il y a des dialogues. Juste un navet ! Je mets 1 pour le titre !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 20 juillet 2012
    Pas grand chose à sauvegarder du film qui se veut un brin innovant et qui au final ne l'est pas plus que les quelques millions sur le sujet, les acteurs et les bons dialogues sauvent le film qui n'a rien d'extraordinaire.
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 30 juillet 2012
    Personnellement, j'ai détesté ce film. J'ai eu beaucoup de mal a rester jusqu’à la fin. Je trouve que Benjamin Biolay joue mal, Emanuelle Devos ma également déçue, seule Valérie Donzelli s'en sort correctement. On tombe dans beaucoup, beaucoup de clichés. Ce film peut plaire aux fan du genre, je n'en doute pas. Mais je n'ai vraiment pas aimé.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 15 juin 2011
    j'ai mis une mauvaise note pas pour benjamin Biolay qui est trés crédible, mais pour la faiblesse d'un scénario qui nous fait tourner en rond pour pas dire grand chose au final.
    Et si l'hystérie collective autour du pauvre héros amuse au début, elle saôule un peu au bout d'un moment.
    Le prochain film sera surement plus abouti
    run4life
    run4life

Publiée le 17 juin 2011
    Tous les défauts du cinéma français. Pas d'écriture, lumière blafarde, décors banals, pas de direction d'acteurs...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 décembre 2011
    C'est sûr Valérie Donzelli est vraiment une pauvre fille, au bout de trois films où elle ne sait faire que ça.
    C'est sûr également que Benjamin Biolay n'est pas un bel homme, filmé sous tous les angles, on s'aperçoit qu'il sait juste faire la gueule .

Il reste à ce film, un petite histoire et d'autres bons acteurs qui jouent les seconds rôles comme dans un téléfilm.
    Publiée le 23 août 2012
    Finement écrit et drôle, "Pourquoi tu pleures?" nous présentes Benjamin Biolay en futur marié indécis de l'engagement. Le casting est parfait, (hormis Nicole Garcia qui sur-joue systématiquement) pour incarner cet entourage, tous plus ou moins décalé.

Publiée le 10 septembre 2020
    Dans ce film Pourquoi Tu Pleures ? chaques personnages est constamment en mouvement physique et extrêmement névrotique. Le personnage principal Benjamin Biolay est un homme-enfant qui n'a aucun respect pour personne. Que ce soit sa fiancée qui est une femme qu'aucun homme ne songerait à épouser puisqu'elle disparaît avant son mariage. Elle refuse de parler à son futur marié et je la comprends. C'est un film très ennuyeux à regarder. Dommage que des acteurs talentueux comme Emmanuelle Devos et Nicole Garcia soient gaspillés dans des personnages stéréotypés et sans nuance...
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 1 mai 2013
    Tout est dans le titre du film: parce que c'est nul.

On s'ennuie on s'ennuie, biolay ne fait rien passer et au moment ou on s'attends a ce qu'il y ait un bouleversement a la fin le néant...
    Hamster depressif
    Hamster depressif

Publiée le 28 février 2014
    L'histoire est plus que re-vue et le film est censé être une satire (donc en soit amusante) mais ne l'est pas.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 6 janvier 2012
    Ce film est d'une nullité... Du jeu des acteurs inexistant, au scénario, en passant bien évidemment par la réalisation, tout est plat. Un ratage intégrale !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 19 mai 2023
    Pourquoi Tu Pleures ? est un film réalisé par Katia Lewkowicz et sorti en 2011.
    Ce film est très inégal. Le sujet est très intéressant : la difficulté de trouver sa place au moment de son mariage, le rapport aux autres à cette période charnière de sa vie. Le film est vraiment intéressant pour la relation développée entre Emmanuelle Devos et Benjamin Biolay (sœur et frère) dans le film, leur complicité étant évidente à l'écran, au détriment de la relation entre Benjamin Biolay et Valérie Donzelli qui devient plus superflu (ce qui est dommage vu le sujet). Le film est parfois drôle (en particulier les passages d'Emmanuelle Devos) mais voit son rythme se casser en milieu de métrage. En outre certains personnages sont caricaturaux et un peu agaçants (la mère jouée par Nicole Garcia, la bande d'amis).
    Cette comédie aurait pu être bien plus réussie. Reste quelques moments drôles avec des dialogues bien sentis mais globalement décevant.
    Publiée le 24 octobre 2011
    C'est un film sur un choix crucial de la vie moderne. Le début laisse perplexe car sans repères pour le spectateur. Chapeau bas à Benjamin Biolay et Nicole Garcia qui sont excellents ! Le personnage d'Emmanuelle Devos est également assez drôle. C'est une version très française de Melancholia, sans colisions de planètes... Juste de cultures. Pas exceptionnel mais loin d'être mauvais comme d'autres le disent ! J'ai aimé.