Pourquoi Tu Pleures?
    1,9
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Tu Pleures? ?

Publiée le 18 juin 2011
    Pourquoi tu pleures.... surement parceque tu as vu le film LOL !! 1 étoile pour Benjamin Biolay mais le film est navrant !!
    Publiée le 20 juin 2011
    A fuir absolument. Quel ennui ! Cela ne présente aucun intérêt. C'est même assez glauque au final. Cela en devient même gênant.
    Seule Emmanuelle Devos arrive à nous arracher un sourire.
    Mais que c'est triste de constater qu'on produit ce genre de film.
    Lepetitgone
    Lepetitgone

Publiée le 23 juin 2011
    j'ai vu ce film en avant 1ère : un grand moment de solitude.... Au bout d'une heure
    ma principale question était de savoir comment quitter la salle ???? Ce film est d'un ennuyeux... Drôle ? pas vraiment.... soporifique, sans aucun doute... Heureusement , le fait d'avoir un accès illimité aux salles m'a fait passer la pilule ... dépenser 9€ pour ce film aurait été inconcevable....
    Publiée le 16 juin 2011
    Un seul mot. Lamentable. mais qu'est ce qui m'a pris d'aller voir cette bouse ? Entre parenthèse, ils savent pas trop compter à Allociné parce qu'avec autant de une et deux étoiles, la moyenne ne peut pas être de 3,5.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Qu'on vienne à mon aide !!! Je viens de voir ce..... "truc", je ne peux résolument pas appeler ça un film.
    Et ça tourne en rond et en rond et en rond à tel point que j'en ai la nausée. J'aime ce parisianisme nombriliste qui s’apitoie sur son pauvre sort. Marre que le cinéma français dit d'Art et d'Essai se cantonne à une psychologie de vendeur de choucroute chez carrefour.

Bref, je l'aurais sûrement oublié d'ici à quelques minutes.

De quoi je parlais déjà ?
    Publiée le 18 juin 2011
    Alors, tu vois, l'idée ça serait de faire une comédie, mais pas drôle..
    - Ah ouais ?
    Ouais, un film qui reprendrait tous les codes de la comédie de mariage, le marié paumé, la famille hystérique, les potes, tout ça, mais en raté, avec un faux rythme, un montage foireux qui ferait intello... et puis des dialogues vraiment nazes, genre "cui-cui c'est mieux que coin-coin", tu vois...
    - Nan, tu peux pas..
    Mais si. Et pis on prend des acteurs qui font dans l'hystérie et le glauque, éclairés par une lumière pourrie, sinon ça fait vulgaire tu vois... On va pas faire Camping, quand même !
    - Ben ouais mais les spectateurs ?
    On s'en fout, moi je bosse pour les critiques, les Inrocks vont adorer et pis la prod postera plein de messages à 5 étoiles sur Allociné !
    Publiée le 3 juillet 2011
    tout simplement ennuyeux!!je comprends mieux pourquoi nous n'étions que deux dans la salle!
    Publiée le 22 juin 2011
    Quel horreur ce film.... fuyez.
    Ca tourne en rond,Biollay est mieleux, j'avais envie de le brancher un peu, une famille d'istérique, la belle famille n'en parlons pas.... Une Emmanuelle Devos que j'adore habituellement un peu perdu. enfinun film nul de chez nul.
    Publiée le 1 juillet 2011
    C'est l'histoire d'un mec qui vas se marier et qui a des doutes. Franchement, c'est le resumé ni plus ni moins.
    Parfois on se demande pourquoi certaine personne font des films... Mais quel interêt? Et puis surtout où ça veut en venir?! Aucune profondeur dans des personnages completement invraisemblable et dont ont se fout completement, personne n'a de métier, de passion, ça vole bien bas... Benjamin Biolay ne sait tout simplement pas jouer (il sait faire des mines par contre!) mais peut-être est-ce dû aussi à un manque de direction d'acteur car même Nicole Garcia qui une bonne actrice est nulle, à faire tout le temps la même chose... Il n'y a qu'Emmanuelle Devos qui n'est pas trop mal et encore, elle fait juste ce qu'elle sait faire... Et les amis, une bande de gens pitoyable encore coincés dans leur adolescence qui s'agite pour rien et débite des conneries pendant tout le film. On s'ennuie à mourir, aucun rythme. Bref, à éviter!
    Publiée le 19 novembre 2011
    Sans interêt. Les personnages ne sont pas attachants, la plupart marmonnent leur texte, le choix final du personnage semble le désigner comme faible et sans caractère.. au final, presque antipathique!
    Publiée le 17 juin 2011
    très bonne découverte. super casting: la bande de potes fonctionne vachement bien, et à la place de benjamin biolay, on hésiterait aussi entre donzelli et adler!! devos et garcia cartonnent, comme d'habitude! j'aime vraiment bien le film, on s'y retrouve forcément, c'est réaliste, cynique, drôle, frustrant, chouette: c'est la vie!!
    Publiée le 15 août 2011
    Un véritable navet jamais vu ça, moi qui aime pourtant tous les genres de filmes et qui trouve souvent un point positif (pas toujours je le reconnais) je n'ai jamais senti le temps passé à ce point aussi lentement. A ne pas voir !!!!
    Publiée le 15 novembre 2011
    Nul et sans intérêt. On ne comprend pas où le réalisateur veut en venir avec ce scénario vide et sans attrait. Benjamin Biolay devrait vraiment se cantonner à la chanson car il n'a décidément aucun talent d'acteur! A éviter!!!
    platycodon
    platycodon

Publiée le 20 juin 2011
    cette soi-disant comédie n'est jamais drôle, le film s'étire et n'apporte rien... c'est d'un ennui prodigieux, à aucun moment cela ne décolle : à éviter soigneusement ; dommage pour les acteurs qui se sont fourvoyés dans cette affaire
    Publiée le 19 juin 2011
    Beaucoup de choses ont été dites sur ce film globalement moyen. les acteurs inégaux, l'idee scenaristique évidemment éculée, le tout dans contexte hystero-juif prétexte a une surenchère pas très fine. Il ne faut quand même pas tout jeter non plus, deux seconds rôles sortent du lot: Éric Lartigau aka Paco en père tantôt grossier tantôt touchant, et Sarah Adler aka Lea, allégorie de la tentation et du plaisir qu'on peut prendre a y céder.