Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TTNOUGAT
589 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 mai 2012
Alan Ladd ne peut pas tout jouer, c'est évident et pourtant comme à l’époque il ''tenait la vedette'' comme on dit, les réalisateurs ont abusé de lui. Ici, en plus, le rôle ne lui convient pas du tout; il est bien trop âgé pour être crédible. Pour corser le tout le scénario qui aurait pu être acceptable pour un film policier ''noir'' est exécrable pour un western. Clark n'étant, en plus, pas en capacité de créer cette ambiance si particulière, le résultat est très mauvais compte tenu aussi de l'expérience de Ladd.qui disparaîtra 4 ans plus tard. Cela commence mal avec une responsabilité sans aucun fondement mise sur 3 imbéciles. Qui peut croire qu'un sirop médicamenteux préparé dans une pharmacie de campagne en 1870 puisse à lui seul sauver une femme dans cet état? Tout le reste est aussi incohérent dans ce contexte local ou chacun se connait. Je le répète, il y a eu une grosse erreur de genre et de lieu. La réalisation est d'une mollesse consommée et comme le sadisme,le mépris et le désespoir sont mis en première ligne, il ne reste rien pour sortir heureux de ce film.
Un western convenable mais qui n'a rien de spectaculaire. Les personnages sont plutôt bien imaginés et pas trop caricaturaux (par rapport à d'autres westerns de l'époque). Le scénario est bien écrit par contre côté réalisation un peu fade.
Bon, me voilà à mon troisième western, à ma décharge, je ne savais que c'en était un, pas dans le genre classique du terme, d'ailleurs, ce n'est pas un western classique. C'est plutôt un polar, et on ne s'ennuie pas, d'où ma note plutôt généreuse. Parce que j'ai trouvé cette histoire de vengeance ridicule, vu qu'elle est basée sur un postulat idiot. Le héros serait un vrai crétin de s'imaginer que sa femme aurait pu être sauvée en buvant un simple sirop. C'était évidemment impossible, et la rancoeur de l'homme m'a semblé de ce fait complètement déplacée, et sa psychologie peu raccord avec le machiavélisme dont il fait preuve dans le film.
Alan Ladd incarne un homme dont la femme doit accoucher en urgence. Il arrive dans une petite ville où le pharmacien lui refuse le médicament indispensable à sa femme. Il menace ce dernier d'un revolver mais le shérif l'arrête. Accompagné du shérif et du pharmacien, il va à l'hôtel mais le médecin lui annonce qu'elle vient de décéder. Acceptant le poste de shérif adjoint en compensation de l'énorme préjudice moral qu'il vient de subir, il va tout faire en réalité pour se venger de la petite ville. Mitch Garrett engage une équipe disparate pour cambrioler la banque. Entre un ancien lieutenant alcoolique, une allumeuse de saloon, un as du revolver et un habile pickpocket, les relations sont tendues. Sur un scénario classique, James B. Clark nous sert un western distrayant mais sans génie, les acteurs manquant de présence et la scénographie demeurant assez austère. Alan Ladd est très loin de ses meilleurs rôles (L'homme des vallées perdues, Le dahlia bleu).