Dinosaures Story 2
    2,8
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dinosaures Story 2 ?

1 critique spectateur

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 novembre 2020
    Prehysteria 2! n’a pour unique fonction que de capitaliser sur le succès du volet originel, sorti un an auparavant, et recycle tout ce qui faisait sa saveur et son originalité : dinosaures mignons qui mordent les fesses des méchants et dansent le rock’n roll, antagonistes ridicules qui rient fort haut et tombent fort bas. La différence, notable, réside dans la caractérisation des enfants : le garçon s’avère des plus insupportables, et la fille incolore ; leur duo ne fonctionne pas, souffre de l’artificialité des liens qui les unissent, de la même manière que les relations entre enfants et adultes sont exagérées jusqu’à l’outrance. Les créatures animées en stop motion et par marionnettes occupent, elles, une place moindre et interviennent dans le récit pour diffuser une humanité dont les acteurs sont dépourvus. Voilà une suite inutile qui s’étire péniblement sur une heure vingt minutes : le générique de début grappille des secondes en faisant durer ses titres encore et encore, les histoires secondaires s’emboîtent mal à l’intrigue principale, par ailleurs bien peu intrigante. Un film tombé dans l’oubli à juste titre. À éviter.