Mon compte
    Dark Harvest
    Note moyenne
    1,9
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Harvest ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 459 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 juin 2013
    Dark Harvest n’est pas un film tonitruant, c’est le moins que l’on puisse dire, et même si son budget ridicule peut lui apporter une certaine clémence, quand même, l’ensemble est limite.
    Je commence par les acteurs. Pas de noms connus, on s’en serait douté. Ils ne sont pas transcendants, néanmoins ils évitent le ridicule, en proposant un travail sobre. Ils sont parfois même trop sobres, notamment lorsqu’ils découvrent des cadavres éventrés sans que cela ne fassent sourciller un peu nos héros. Aucun n’est marquant, mais pour un film ultra fauché, ce n’est pas si mal.
    Le scénario en revanche, aïe ! Dark Harvest est d’abord un film très mou. Il ne décolle que tardivement, à partir de la 50ème minute environ. On a donc une longue période d’exposition, pendant laquelle le réalisateur essaye tant bien que mal de maintenir l’attention du spectateur à flot, avec notamment une scène de baignade qui permet de dévoiler les formes nues des jeunes actrices, et de gratifier le spectateur d’une scène saphique. L’action démarre sinon brutalement, et elle maintient un rythme correct jusqu’à la fin. Le problème c’est que c’est du vu et revu, souvent en mieux, l’action se résumant en un trap trap mortel entre les jeunes et les épouvantails qui présente peu d’intérêt.
    Visuellement il ne fallait évidemment pas s’attendre à du lourd. La mise en scène est pleine de lacunes. La scène d’introduction est excellente, c’est le meilleur moment, mais ensuite, c’est bof. Le final lors de la mort d’un des épouvantails est dévalué par un plan fixe assez ridicule notamment. Il y a beaucoup de raideur dans la manière de suivre l’action, de bouger la caméra, d’utiliser les gros plans. Dommage. La photographie est correcte. Elle n’est pas extrêmement recherchée, mais elle tient assez bien la route, et en tout cas permet au film d’avoir une esthétique appréciable. Les décors sont limités, mais c’est un bon choix en fait. Certes l’intérieur de la maison est dépouillé, mais si l’on n’est pas trop regardant c’est acceptable. Coté trucages, évidemment c’est très artisanal. Les maquillages des épouvantails sont limites, mais les effets sanglants sont minimalistes, et compte tenu du fait que d’autres films à budget équivalent ont fait nettement mieux, c’est un point négatif. Par contre, là où le film m’a heureusement surpris c’est au niveau de l’ambiance musicale. Celle-ci est agréable, bien trouvée. Très sobre certes, elle est néanmoins réussie.
    En clair, Dark Harvest est faiblard. Il a des aspects méritants, et on sent un certain effort de fait pour proposer quelque chose de sympathique. Toutefois, au-delà des lacunes liées au budget, le scénario est peu imaginatif et mou, les effets sanglants peu au point, la mise en scène pas assez consistante, bref, il y a de vrais mauvais points. Je mets 1.5 pour cela.
    Florence
    Florence

    22 abonnés 120 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 janvier 2011
    Ce film frise le ridicule. Tout est un peu pourrit. On y croit pas une seule seconde et je me suis même ennuyée devant ce film. Dark harvest ressemble à un film amateur mal fait.
    Karin B.
    Karin B.

    4 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juillet 2018
    Avoir envie de braver l'audimat et tourner un film d'horror d'adolescents en 2004 mérite une étoile en soi. De cette idée incongrue de Paul Moore sort ce petit slasher post-moderne mignon tout plein.
    Conseil: gardez le, si votre petit(e) ami(e) a passée la soirée à vous expliquer les liens entre Bergman et Passolini, Dark Harvest va vous permettre de rélativiser.
    Voir respirer ;-)
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top