Conjurer
    2,1
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conjurer ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 février 2012
    Le film est pas mal surtout grace à l'ambiance qui est bien prenante du début à la fin. L'histoire n'a rien de bien originale par contre la fin est assez efficace.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 décembre 2018
    Conjurer est un film d’horreur qui a un seul défaut véritable, mais un très gros défaut dans le genre horrifique : il n’apporte rien de neuf. Voilà un film qui ne renouvelle absolument rien au genre de la maison hantée.
    Le casting n’est pas déplorable, quoiqu’oubliable. Maxine Bahns et John Schneider forment un couple honorable, mais pas très charismatique, et le second quoiqu’à mon sens d’un jeu plus juste manque singulièrement de charisme, ce que possède la première qui reste cependant une actrice moyenne. Je n’ai pas spécialement été convaincu par les réactions des personnages et les tourments de ce couple au début du film qui sont finalement assez vite un pretexte à plus qu’un véritable élément agissant sur la psychologie des personnages. Autour de ce duo c’est vraiment inerte. Aucun acteur renommé, et ça se comprend, aucun ne m’a marqué.
    Le scénario est totalement basique et prévisible. Rien de neuf, vraiment. Une malédiction, une maison hantée, un peu de « à vous de le croire ou pas »… Perso, j’ai rien contre le fait de ne pas être très original, mais dans ce cas, il faut qu’il y ait quelque chose d’accrocheur. Or, Conjurer fait tout avec un académisme planplan. Il n’y a pas d’audace, et ce qui aurait pu l’être est vite déboulonné par le parcours linéaire et prévisible du film (l’intro, le père du héros vraiment employé n’importe comment). Pour apprécier un peu Conjurer à mon avis il faut ne jamais avoir vu un film d’horreur similaire.
    Visuellement c’est encore plus classique. De la photographie grisâtre au décor totalement sans surprise, Conjurer aligne les images déjà vus, et en moins bien, faute de budget et de lieux adaptés. La forêt par exemple ne m’a pas paru spécialement angoissante et ressemble à des forêts où je vais moi-même me promener, et elle est filmée de façon très quelconque. Le réalisateur peine terriblement à susciter l’angoisse, et sa mise en scène est parfois douteuse (le passage du corbeau très foireux). Conjurer ajoute à cela une faiblesse horrifique manifeste (presque pas une goutte de sang), qui ne parvient donc pas à donner un intérêt grand-guignolesque à un produit décidément lisse au possible.
    Rien ne dépasse dans Conjurer. A l’image de cette héroïne, souvent dénudée mais toujours en soutien-gorge, à l’image de ces scènes horrifiques très soft, Conjurer est un métrage poli et policé, parfaitement adapté à la diffusion télévisuelle à 20 heure 50, mais qui à le parfum d’un téléfilm cathodique. Je ne peux pas dire que ce soit mal fait en soit, quoiqu’il y ait des maladresses évidentes, mais c’est surtout une horreur trop aseptisée, en particulier car déjà vu mille fois. Pas une once d’apport, d’originalité. 1 pour moi.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 janvier 2014
    Mise en scène longue, assez bons comédiens, une bonne idée de scénario qui aurait pu être mieux travaillée.
    Trop de dialogues entre les personnages pour le peu de scènes horrifiques présentes aussi bien soient-elles.
    Malgré une fin basée sur un bon suspense, il ne restera certainement pas dans les archives des films d'horreur.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 16 juillet 2012
    Réalisation pas très soignée, du déjà vu, on s'ennuie la première heure du film.
    Publiée le 26 juillet 2012
    c honteux de faire un film aussi nul . les acteurs nuls , le scénario pitoyable , n importe quel fan de film de ce genre peut faire mille fois mieux , a offrir ou a conseillé a une personne qu on aime pas !!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 avril 2012
    Un bon milieu de film typique du genre avec ses questionnements. Un début trop long et une fin poussive alors que l'on attend le feu d'artifice. De bonnes interprétations et un scénario pas vraiment original mais bien exploité. Se laisse regarder ! 2.5/5 !!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 septembre 2013
    Une grosse déception pour ce film qui avait pourtant un bon potentiel. Malheureusement, l'intrigue sur la sorcière et les passages d'angoisse sont mal exploités, ce qui est bien dommage car il y avait là tous les ingrédients pour un bon moment de frisson. Le plus énervant dans ce genre de film (Amityville par exemple) est qu'il n'y a toujours qu'une seul personne qui voit et entend des choses bizard, ce qui la fait automatiquement passer pour fou aux yeux de son entourage. Voila, en gros le mec essaie de faire comprendre à sa femme qu'il se passe réellement des évènements louches dans leur nouvelle propriété, mais bon personne ne le croit, se qui est un peu normal quand on y réfléchit bien. Un film qui manque cruellement de peps et de suspens pour paraitre totalement crédible. A voir une fois. 2,5/5
    Publiée le 20 mai 2012
    Le film commence de manière mille fois vue: un jeune couple traverse une expérience pénible, en l'occurrence la perte d'un enfant avant même qu'il ne soit né, puis on retrouve le jeune couple une année plus tard, essayant de prendre un nouveau départ en venant s'installer à la campagne. "Conjurer" fait penser à ces films d'épouvante des années 90 qui veulent nous donner des frissons avec autre chose qu'une histoire de psychopathe voulant tuer tout le monde, loin du gore, loin de la science-fiction et de ses monstres... "Conjurer" possède une ambiance plutôt réussie, bien que l'on sursaute occasionnellement et par des procédés classiques. Même en partant d'un environnement très commun, à savoir une cabane en bois près d'une forêt, le film parvient à produire son petit effet en n'ayant finalement pas besoin de trop de moyens. Les personnages sont relativement attachants grâce à des acteurs qui font du bon travail. Heureusement, car la grande majorité du film se résume à des situations, à des dialogues, plutôt qu'à de véritables scènes d'action. Comprenez que ce n'est pas vraiment le genre de film que l'on regarderait lors d'une soirée entre potes. On ne voit pas énormément de choses effrayantes et on se dit que le film manque parfois d'un peu de dynamisme.
    Au final, "Conjurer" se laisse agréablement regarder et possède d'indéniables qualités dans son scénario et dans sa réalisation. Il s'agit d'un film qui mérite la moyenne mais qui a peu de chances de marquer définitivement les mémoires, ce à quoi il ne prétendait certainement pas de toute façon.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 mars 2012
    En état d'ébriété Conjurer devrait se laisser regarder. A jeun cette médiocrité pique les yeux.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 21 décembre 2019
    Soyons juste, dans sa 1ere partie "conjurer" tient à peu près debout sur une patte et demi, Clint Hutchison ayant choisi de faire reposer cette histoire de malédiction sur l'ambiance sans effets speciaux à 2 balles puisqu'il n'y en a aucun (ca vaut mieux qu'un guignol avec un drap sur la tete qui sort de derrière un rideau en faisant "bouh"). Malheureusement le réalisateur du très bon "terror tract" ne tient pas la distance, c'est rien de le dire et la seconde partie s'enfonce petit à petit pour s'achever sur un final en eau de boudin. Dommage...2 / 5
    Publiée le 26 avril 2013
    Film planplan, long à démarrer, on s'attend à toutes les scènes, vieux effets spéciaux, fin bâclée ...

Publiée le 13 juin 2020
    Conjurer démarre assez lentement, mais une fois qu'il démarre il délivre des peurs très efficace et vous maintient sur le bord de votre siège jusqu'à la fin. En fait, c'est un très bon film d'horreur à petit budget. Conjurer m'a rappelé d'autres films comme Dark Remains ou The Amityville Horror. Une grande attention a été accordée aux personnages, ce qui est toujours bon si vous voulez que le spectateur se soucie d'eux et de ce qui va leur arriver finalement. Le casting est génial, Andrew Bowen en particulier. Il offre une performance très naturelle et j'aime le fait que son personnage ne tombe pas dans le piège d'avoir des réponses pour tout, d'essayer d'être un super-héros ou de faire les choses irrationnelles dans les scènes de peur. Ma seule et unique remarque négative concerne la fin du film car cela n'a pas vraiment de sens. C'est comme si les créateurs de Conjurer ne pouvaient pas décider entre deux conclusions possibles, alors ils les ont inclus les deux. Quoi qu'il en soit, si les films d'horreur avec fantôme sont votre truc et que les productions à petit budget ne vous dérange pas, donnez une chance à Conjurer...
    Notty
    Notty

Publiée le 6 février 2013
    on y croit... les minutes passent mais on s'ennuie, c vraiment mauvais!
    bidusky
    bidusky

Publiée le 19 avril 2012
    Ne pas s'attendre au film du siècle mais l'ensemble reste plutôt bien joué et les effets plus ou moins réussis. Bien évidemment il n'y a aucune réelle surprise et l'histoire se révèle assez simpliste mais si on enlève le doublage assez médiocre, l'ambiance reste fidèle au genre et on arrive à sursauter par moment. Un film qui aurait pu se faire dans les années 80 mais qui se laisse regarder néanmoins avec un léger plaisir.
    Publiée le 23 août 2013
    Pas terrible, on comprend pas vraiment où le réalisateur veut en venir, les acteurs sont loin d'être bons, en revanche l'ambiance est sympa et l'idée générale est intéressante, mais mal exploitée.