Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Cinopsis.com
par Olivier Loncin
(...) un manga animé d'honnête facture.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Perfect Blue invente un univers à la fois réaliste et abstrait, fonctionnant comme un monde de réseaux, de connexions secrètes. Le spectateur est comme transporté au gré des innervations et des circonvolutions d'un énorme cerveau.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Eric Leguèbe
L'ambition narrative est à la hauteur de l'habileté du graphisme. Dans le domaine de l'animation japonaise « Perfect Blue » est ce qu'on aura vu de meilleur depuis « Akira », de Katsuhiro Otomo.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Ce récit de terreur psychologique utilise un répertoire relativement sobre pour un film d'animation, ce qui rend son déroulement plus angoissant encore.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Séguret
(...)depuis Tron, fameux prototype Disney des années 80 aux confins de la synthèse, du cinéma et de l'animation on n'a sans doute pas vu de film aussi exemplaire, inclassable, déroutant et peut-être bien prophétique, que ce manga distancié (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Bernard Genin
Jusqu'à la dernière minute, le réalisateur maintient la tension et entretient le doute. Dans une ambiance glaciale, il joue des architectures urbaines, à la fois étouffantes et anguleuses.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jean-Baptiste Hanak
Perfect blue cumule une qualité de dessin médiocre et une animation saccadée. Sa force majeure réside plus dans l'histoire racontée que dans la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Marie Tourres
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Gérard Delorme
Avec ses jeux de miroir mentaux, intrigues superposées (...), l'histoire n'est pas seulement un modèle de construction (le spectateur n'est jamais perdu), elle provoque un effet véritablement vertigineux qui encourage les visions répétées.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cinopsis.com
(...) un manga animé d'honnête facture.
Le Monde
Perfect Blue invente un univers à la fois réaliste et abstrait, fonctionnant comme un monde de réseaux, de connexions secrètes. Le spectateur est comme transporté au gré des innervations et des circonvolutions d'un énorme cerveau.
Le Parisien
L'ambition narrative est à la hauteur de l'habileté du graphisme. Dans le domaine de l'animation japonaise « Perfect Blue » est ce qu'on aura vu de meilleur depuis « Akira », de Katsuhiro Otomo.
Les Inrockuptibles
Ce récit de terreur psychologique utilise un répertoire relativement sobre pour un film d'animation, ce qui rend son déroulement plus angoissant encore.
Libération
(...)depuis Tron, fameux prototype Disney des années 80 aux confins de la synthèse, du cinéma et de l'animation on n'a sans doute pas vu de film aussi exemplaire, inclassable, déroutant et peut-être bien prophétique, que ce manga distancié (...)
Télérama
Jusqu'à la dernière minute, le réalisateur maintient la tension et entretient le doute. Dans une ambiance glaciale, il joue des architectures urbaines, à la fois étouffantes et anguleuses.
Chronic'art.com
Perfect blue cumule une qualité de dessin médiocre et une animation saccadée. Sa force majeure réside plus dans l'histoire racontée que dans la mise en scène.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Avec ses jeux de miroir mentaux, intrigues superposées (...), l'histoire n'est pas seulement un modèle de construction (le spectateur n'est jamais perdu), elle provoque un effet véritablement vertigineux qui encourage les visions répétées.