Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ecran Large
par Patrick Antona
Un mélange habile de tout un pan du thriller moderne qui fera parfaitement l'affaire pour un samedi soir de détente.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par Charlotte Moreau
"Dos au mur" est une bonne surprise, dont on vous recommandera de ne pas regarder la bande-annonce, afin de garder le suspense intact. Dommage que le dénouement soit un petit peu facile.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marianne
par Stéphanie Belpêche
La musique, palpitante, installe dès le générique une tension qui ne se relâche pas. Dans la lignée des polars américains des années 1970-1980, ce thriller efficace (...) dégaine les indices à mesure que l'étau se resserre autour du personnage principal (...) .
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
(...) un petit thriller efficace et rythmé.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Frédéric Foubert
(...) un pur divertissement du samedi soir qui carbure à l'énergie et à la modestie assumée et se montre finalement très captivant à force d'être totalement invraisemblable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
La mise en scène s'affaisse sacrément sur la fin, et l'épais Sam "Avatar" Worthington est trop passe-partout. Mais la profonde modestie de l'ensemble pousse à l'indulgence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
La recette du thriller viril et speedé a beau rester invariable, elle est plutôt bien assaisonnée, avec Ed Harris et Jamie Bell en prime. A ranger au rayon " doudou visuel du dimanche soir " : sans surprise mais plaisant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Si "Dos au mur" manque terriblement de caractère et de personnalité, sauvent littéralement le film Elizabeth Banks et Sam Worthington.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Express
par Julien Welter
(...) le scénario est coupable de nombreuses facilités et invraisemblances.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La Rédaction
Un thriller d'action.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
À trop faire le malin, ce thriller, qui nous allèche avec une entame vertigineuse et bien menée, s'épuise bien vite pour tourner à vide. Comme son héros sur sa corniche.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Michel Cieutat
Le tout est interprété par des acteurs qui croient dans l'entreprise, contrairement... au spectateur, à qui il ne reste plus qu'à revoir 14 Heures (Fourteen Hours, 1951) de Henry Hathaway, dont la situation de départ fait l'objet d'un traitement suivi, réaliste et rigoureux.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Stéphane Caillet
"Dos au mur" veut capter l'attention du spectateur par tous les moyens, en l'abreuvant de rebondissements outranciers, d'un populisme désagréable et de formes ultra-généreuses.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Nicolas Gilli
(...) [un] récit d'une bêtise rare, multipliant les incohérences et retournements de situation grotesques, (...) [un] acteur principal transparent et un manque de rythme (...) ne font qu'enfoncer "Dos au mur" dans les limbes du thriller paresseux et déjà has been.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) un thriller rocambolesque, aux péripéties tout aussi infantiles que prévisibles, à la psychologie rustique et à l'humour épais dilapidant tout enjeu dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ecran Large
Un mélange habile de tout un pan du thriller moderne qui fera parfaitement l'affaire pour un samedi soir de détente.
Le Parisien
"Dos au mur" est une bonne surprise, dont on vous recommandera de ne pas regarder la bande-annonce, afin de garder le suspense intact. Dommage que le dénouement soit un petit peu facile.
Marianne
La musique, palpitante, installe dès le générique une tension qui ne se relâche pas. Dans la lignée des polars américains des années 1970-1980, ce thriller efficace (...) dégaine les indices à mesure que l'étau se resserre autour du personnage principal (...) .
Ouest France
(...) un petit thriller efficace et rythmé.
Première
(...) un pur divertissement du samedi soir qui carbure à l'énergie et à la modestie assumée et se montre finalement très captivant à force d'être totalement invraisemblable.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
La mise en scène s'affaisse sacrément sur la fin, et l'épais Sam "Avatar" Worthington est trop passe-partout. Mais la profonde modestie de l'ensemble pousse à l'indulgence.
Télérama
La recette du thriller viril et speedé a beau rester invariable, elle est plutôt bien assaisonnée, avec Ed Harris et Jamie Bell en prime. A ranger au rayon " doudou visuel du dimanche soir " : sans surprise mais plaisant.
CinemaTeaser
Si "Dos au mur" manque terriblement de caractère et de personnalité, sauvent littéralement le film Elizabeth Banks et Sam Worthington.
L'Express
(...) le scénario est coupable de nombreuses facilités et invraisemblances.
Le Figaroscope
Un thriller d'action.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Fiches du Cinéma
À trop faire le malin, ce thriller, qui nous allèche avec une entame vertigineuse et bien menée, s'épuise bien vite pour tourner à vide. Comme son héros sur sa corniche.
Positif
Le tout est interprété par des acteurs qui croient dans l'entreprise, contrairement... au spectateur, à qui il ne reste plus qu'à revoir 14 Heures (Fourteen Hours, 1951) de Henry Hathaway, dont la situation de départ fait l'objet d'un traitement suivi, réaliste et rigoureux.
Critikat.com
"Dos au mur" veut capter l'attention du spectateur par tous les moyens, en l'abreuvant de rebondissements outranciers, d'un populisme désagréable et de formes ultra-généreuses.
Excessif
(...) [un] récit d'une bêtise rare, multipliant les incohérences et retournements de situation grotesques, (...) [un] acteur principal transparent et un manque de rythme (...) ne font qu'enfoncer "Dos au mur" dans les limbes du thriller paresseux et déjà has been.
Le Monde
(...) un thriller rocambolesque, aux péripéties tout aussi infantiles que prévisibles, à la psychologie rustique et à l'humour épais dilapidant tout enjeu dramatique.