Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Positif
par Lorenzo Codelli
Ce plat délicieux à savourer, fourmilliant de chocs et révélations, signale le retour en forme d'une réalisateur injustement oublié.
20 Minutes
par Caroline Vié
[L'isopode] n’aura plus de secret pour vous après avoir vu "The Bay", film d’horreur bien flippant conçu autour de ce parasite (...). [Le] septuagénaire débonnaire [Barry Levinson] n’a rien à envier aux gamins quand il s’agit de faire peur au spectateur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Julien Foussereau
Pour sa première incursion dans le found footage, Barry Levinson impose le respect par sa maîtrise des multiples mécanismes de la peur.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Quinze ans après le mésestimé "Sphère", Barry Levinson revient au cinéma de genre et frappe très juste avec un found footage implacable, vrai film de terreur.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[Barry Levinson] jongle avec tous les moyens technologiques mis à sa disposition (…). Et raconte une histoire sous tension permanente, terrifiante et résolument jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Si "The Bay" restera à marquer d'une pierre banche dans les productions d'horreur contemporaines, c'est que sa forme s'adapte plus qu'harmonieusement à son discours.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Avec ses scènes peu ragoûtantes et ses morts à la pelle, "The Bay" ne ménage pas le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Barry Levinson s'essaie, avec un succès inattendu, au found footage. Construit comme une solide enquête journalistique, "The Bay" est un film catastrophe épuré et anxiogène.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Ce captivant motif de la viralité, Barry Levinson l’applique également à son récit, chaque nouvelle fenêtre de caméra menant à une histoire inédite dans une mosaïque de portraits (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Laurent Duroche
Mais plus que ce mélange de réalisme et d'horreur gentiment cra-cra, c'est bien la narration de "The Bay" qui le situe au dessus de ses compères caméscopés.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Gérard Delorme
Le résultat est à la fois horrifiant et vraisemblable, d'autant que certains éléments de la fiction sont inspirés de faits réels.
Télérama
par Samuel Douhaire
Mission remplie avec brio par le vétéran Barry Levinson, qu'on n'attendait pas vraiment dans un tel registre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
En dépit de son format found footage lassant, "The Bay" reste une bonne petite surprise horrifique.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Libération
par Bruno Icher
Le scénario assez paresseux ressort les vieilles lunes (…), mais le montage chronologique du drame au travers de toutes les images supposément disponibles (rushs de la journaliste, caméras de surveillance, caméscopes de particuliers…) donne au film un rythme séduisant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Le réalisateur Barry Levinson reprend le concept usé du found-footage (...). Le résultat, (...) grand-guignolesque, paraît bien anecdotique, surtout lorsqu'il s'abîme dans le Z. Mais il a le mérite de poser quelques questions dans l'air du temps, comme "Diary of the dead" (...).
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
aVoir-aLire.com
par Pierre Vedral
Pourquoi bouder son plaisir face à cet "invasion movie" efficace, un peu gore et doté d'un petit message écolo inoffensif.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Louis Blanchot
Aussi ludique que malhonnête, le récit suit une dynamique de simple colporteur, où il ne s’agit jamais que d’ébruiter des signes et des idées (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Acteurs approximatifs, mise en scène paralysée par son concept, dialogues artificiels et démonstratifs : "The Bay" passe 1 heure 25 à se tirer des balles dans le pied.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Positif
Ce plat délicieux à savourer, fourmilliant de chocs et révélations, signale le retour en forme d'une réalisateur injustement oublié.
20 Minutes
[L'isopode] n’aura plus de secret pour vous après avoir vu "The Bay", film d’horreur bien flippant conçu autour de ce parasite (...). [Le] septuagénaire débonnaire [Barry Levinson] n’a rien à envier aux gamins quand il s’agit de faire peur au spectateur.
CinemaTeaser
Pour sa première incursion dans le found footage, Barry Levinson impose le respect par sa maîtrise des multiples mécanismes de la peur.
Ecran Large
Quinze ans après le mésestimé "Sphère", Barry Levinson revient au cinéma de genre et frappe très juste avec un found footage implacable, vrai film de terreur.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
[Barry Levinson] jongle avec tous les moyens technologiques mis à sa disposition (…). Et raconte une histoire sous tension permanente, terrifiante et résolument jubilatoire.
Le Monde
Si "The Bay" restera à marquer d'une pierre banche dans les productions d'horreur contemporaines, c'est que sa forme s'adapte plus qu'harmonieusement à son discours.
Le Parisien
Avec ses scènes peu ragoûtantes et ses morts à la pelle, "The Bay" ne ménage pas le spectateur.
Les Fiches du Cinéma
Barry Levinson s'essaie, avec un succès inattendu, au found footage. Construit comme une solide enquête journalistique, "The Bay" est un film catastrophe épuré et anxiogène.
Les Inrockuptibles
Ce captivant motif de la viralité, Barry Levinson l’applique également à son récit, chaque nouvelle fenêtre de caméra menant à une histoire inédite dans une mosaïque de portraits (...).
Mad Movies
Mais plus que ce mélange de réalisme et d'horreur gentiment cra-cra, c'est bien la narration de "The Bay" qui le situe au dessus de ses compères caméscopés.
Première
Le résultat est à la fois horrifiant et vraisemblable, d'autant que certains éléments de la fiction sont inspirés de faits réels.
Télérama
Mission remplie avec brio par le vétéran Barry Levinson, qu'on n'attendait pas vraiment dans un tel registre.
L'Ecran Fantastique
En dépit de son format found footage lassant, "The Bay" reste une bonne petite surprise horrifique.
Libération
Le scénario assez paresseux ressort les vieilles lunes (…), mais le montage chronologique du drame au travers de toutes les images supposément disponibles (rushs de la journaliste, caméras de surveillance, caméscopes de particuliers…) donne au film un rythme séduisant.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
Le réalisateur Barry Levinson reprend le concept usé du found-footage (...). Le résultat, (...) grand-guignolesque, paraît bien anecdotique, surtout lorsqu'il s'abîme dans le Z. Mais il a le mérite de poser quelques questions dans l'air du temps, comme "Diary of the dead" (...).
aVoir-aLire.com
Pourquoi bouder son plaisir face à cet "invasion movie" efficace, un peu gore et doté d'un petit message écolo inoffensif.
Critikat.com
Aussi ludique que malhonnête, le récit suit une dynamique de simple colporteur, où il ne s’agit jamais que d’ébruiter des signes et des idées (...).
TéléCinéObs
Acteurs approximatifs, mise en scène paralysée par son concept, dialogues artificiels et démonstratifs : "The Bay" passe 1 heure 25 à se tirer des balles dans le pied.