Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
282 abonnés
3 105 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 février 2024
Bon bah là je suis très mitigé quant à ce film... bah oui car j'ai détesté la première histoire ! Le ton comique m'a dérangé, le scénario était plat et pas passionnant et franchement j'ai bien failli arrêter... pis la deuxième histoire arrive et c'était déjà pas pire car même si je n'ai pas trop aimé l'acteur (qui n'a pas grand pouvoir comique il faut l'avouer...) j'ai au moins aimé le chantage sexuel que lui impose la schizophrène ! Mais par contre, je bénis le ciel de m'avoir donné la force de rester jusqu'à la troisième histoire car là j'ai adoré ça... Robert De Niro est adorable dans ce rôle, sa romance avec Bellucci m'a beaucoup plus et je me suis régalé pendant 40 minutes tant il Mr De Niro est touchant et talentueux dans ce rôle de professeur à la retraite au cœur magané... Robert je t'aime !
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 septembre 2020
L'Amour a ses raisons présente trois histoires à des moments différents dans la vie de trois personnages masculins alpha stéréotypés. Chacun a une sorte d'aventure avec une femme qui pour une raison ou une autre doit nous faire fait sourciller. Les femmes dans ces histoires sont incroyablement unidimensionnelles et sans originalité rappelant les mauvais films B des années 1950. L'emballage promet au moins trois histoires d'amour et pour une raison quelconque l'une d'entre elles n'est même pas sur l'amour. S'il y a une chose que je ne supporte pas c'est qu'un grands acteurs comme De Niro ne soit même pas capables d'apprendre quelques mots en italien. Il est censé être américain mais dans la vraie vie comme dans le film son manque de capacités linguistiques ne fait qu'ajouter à mes faibles attentes l'égard de ce film. Je regardais ça avec ma fille et je dois admettre que le film entre dans la catégorie "Tellement mauvais que c'est bon". Nous avons ri et commenté ce film de bon cœur et cela a lui au moins évité d'être une perte de temps totale...
L'Amour a ses raisons ou Manuale d'Amore 3 ; comment ça, une suite à ce doublet de pompes à eau de rose qui flanchaient déjà sous le chiffre deux ? Ah, mais y'a Robert de Niro ?
Bon, tout cela ne voulait bien sûr rien dire, mais ça prépare le terrain à l'agréable surprise qu'est ce troisième volet de la série de Giovanni Veronesi. Il est clairement mieux que le 2 ; quant à le comparer au premier, c'est impossible bien que la formule soit la même. Le 3 est à la fois plus moderne et plus grotesque, alimenté par une chasse à la gloriole qui permet l'envolement de certaines scènes, mais n'aide pas d'autres à sortir de leur bassesse. Carlo Verdone, qui participait beaucoup à la construction des premiers films, est ici emprisonné dans un rôle étroit qu'il ne perce que par d'occasionnelles mimiques empâtées.
C'est vraiment De Niro qui fait toute la différence, et de toute évidence, son rôle a été écrit sur mesure ; à moitié comique, à moitié américain, son accent est à moitié audible, pourtant il ne fait pas les choses à moitié. L'Amour a ses raisons mérite donc un siège dans le panthéon des « 3 » réussis, pour ses reliefs soignés, ses émotions qui prennent leur dimension au-delà du jeu d'acteur, et pour De Niro. Et il n'est pas un chef-d'œuvre parce qu'il reprend indifféremment les parangons de l'amour, même si là aussi l'innovation marque ; les acteurs reviennent pour enfiler les mêmes costumes sentimentaux, et les clichés naissent de ce que les scénaristes n'ont pas voulu les laisser éclore. Mais c'est un film plaisant.
Ce film comme manuale d'amore 2 est une vraie pépite, 3 épisodes avec quelques interactions clins d'oeil de personnages, sur 3 épisodes amoureux à différents moments de la vie. Le premier épisode est léger, frais, joyeux, romantique également avec le moment de la décision de l'engagement et aussi l'inévitable tentation de trouver ailleurs par peur de s'engager et de se tromper. Riccardo Scamarcio et Laura Chiatti très sensuelle en femme libérée et instinctive sont parfaits. Le deuxième épisode est une belle récréation de pure comédie italienne très drôle avec l'adultère et ses conséquences en toile de fond,le tout traité de façon burlesque. Enfin arrive le plat de résistance avec la recontre magique de 2 monstres sacrés du cinéma, le grandissime Robert De Niro et la sublimissime et sensuelle Monica Bellucci où l'amour n'a pas de limite, pas de frontière et pas d'âge. C'est de loin le plus beau, le plus romantique, le plus tendre et attendrissant. Un moment magique qui à lui seul mérite le 5. Un pur moment de grand et beau cinéma et une formidable alchimie de 2 grands acteurs.
...Si l'amour a ses raisons, alors la raison principale est parfois de ne pas le filmer n'importe comment. Cette comédie à l'Italienne ressemble à une pizza sans saveur et la pâte molle. Si dans les années 60 et 70 le genre était prisé, aujourd'hui la recette ne prend vraiment pas. Des situations grotesques et un étalage caricatural de l'état amoureux entre les hommes et les femmes. Aucune raison donc de s'inquiéter et de se précipiter pour prendre ce train de l'amour en trois compartiments qui sonne le vide. Malgré une distribution de bon aloi..vraiment Cupidon vient de rater ses cibles avec ce film !!
Ce soit disant film hommage à la comédie à sketches des années 60 est d'une ringardise sans nom. Humour gras, musique romantique navrante et scénario attendu, bref à éviter. Je l'ai vu uniquement pour De Niro, et malheureusement, il s'ajoute à la liste trop longue des navets dans lesquels il joue depuis 15/20 ans ( à quelques exceptions près).
En louant ce film, nous nous attendions à une comédie romantique assez classique. Ce n'est pas le cas. Pas le cas du tout. Ce film est à mon avis un navet. C'est du grand n'importe quoi, c'est loufoque, ça part dans tous les sens. Certaines scènes sont tellement inattendues, que l'on en rit. Personnellement j'ai eu de réels fous rires mais je ne pense pas que ce soit pour les bonnes raisons.
Que la raison devrait ignorer! À éviter à tout prix. C'est long, c'est ringard, c'est ennuyeux. On ne dira pas que c'est un navet car DeNiro relève le niveau médiocre de ce film.
j'ai passé un très bon moment ,ça se regarde bien j'aime l'humour italien ça me rappel Alberto Sordi dans le deuxième avec Carlo femmes sont très belle.
C'est une bouffonnerie italienne, à voir pour le strip tease de De Niro, voir un des seins de Monica Belluci et c'est tout. Ce vaudeville italien et donc avec les mains est une grosse pantalonnade avec des gags qui plairont aux amateurs d'humour lourd et pouet pouet...
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 août 2013
Très inègal comme la plupart des films à sketches avec trois histoires d'amour lègères à diffèrents âges! On commence par le meilleur des sketches, « La jeunesse » , qui dèmarre sur de bonnes bases, avec l'excellent Riccardo Scamarcio en jeune avocat ambitieux qui vient juste de se fiancer avec son amoureuse de longue date! Tout semble aller pour le mieux dans sa vie mais une jolie et provocante jeune femme va changer la donne, avec en point d'orgue une course folle de triporteur « Vespacar Ape 50 » dans les rues d'un petit village toscan. « La maturitè » est le sketch le moins rèussi avec un Carlo Verdone qui en fait trop face à une femme fatale pleins d'imprèvus! Quant à « L'âge de raison, il n'emporte pas non plus l'adhèsion malgrè le duo sensuel et glamour Robert de Niro-Monica Bellucci! Autant dire que les deux stars bancables se mettent les pieds dans les plats même s'il tente au mieux de combler un scènario que l'on connait d'avance! On se sent d'ailleurs un peu ètouffè par ces pèripèties qui, trop souvent, plongent les protagonistes dans le clichè et l'humour très lourd (notamment dans « La maturitè » ). Rien de neuf sous le soleil de la Toscane, "Manuale d'Amore 3" n’est ni plus ni moins la rèponse italienne à "Love Actually", un film à sketches qui s'avère tout sauf romantique car ce ne sont finalement que des histoires d'infidèlitè et de mensonges que nous avons là où le rècit tente tant bien que mal à les adoucir en y insèrant des gags dèpassès! Reste le charme des acteurs (Scamarcio, surtout) et de voir converser Bob De Niro et Bellucci en italien...
Un film que je suis contente d'avoir découvert. Ce n'est pas du grand cinéma mais cela change de voir des sketches à l'italienne. Les 3 sont différents mais tous assez agréables à regarder, quoique parfois un peu longs. J'ai une préférence pour le dernier, avec Robert DeNiro, rien que pour son jeu d'acteur.
le hic avec les films à sketches c'est l'inégalité de la qualité, certains sont bons, d'autres moins, ici on peut dire que les trois sketches sont assez moyens, j'ai une préférence pour le second mais je le dis tout de suite le film est assez moyen, malgré les grandes stars qui y participent, de niro et bellucci , sans oublier michele placido et carlo verdone, qui n'est pas connu à l'étranger et pourtant est une grande star du cinéma italien, le scénario est faiblard tout comme le jeu des acteurs,de niro ne parait pas très en forme, seule monica belucci réussit son coup dans le rôle de vamp qu'elle affectione tout particulièrement