Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
illuminati
19 abonnés
311 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 décembre 2007
Ni drôle, ni intéressent ce film est vraiment nul et sans aucun intérêt ! De plus la voix doublée en post production de l’américain est vraiment mal faite, a vous faire fuir du film dés les premiers instants !
Voilà une comédie culinaire qui ne manque pas... de piment... Oui, je sais, le jeu de mot est pourri mais bon, c'était tellement facile. Bref ! Un film très agréable avec un Eddy Mitchell très convaincant dans son rôle de chef bougon ! Ajouter à cela le charme de la très jolie Irène Jacob, des situations de cuisine crédibles (pour avoir travailler dans un resto)... Et puis, moi, j'aime l'accent américain à couper au couteau de Jason Lee ! Bref ! Un p'tit plaisir comique à la française mais une sauce américaine bien agréable.
un film trop téléphoné pour être surpris, les acteurs sont néanmoins excellents dans leur rôle. PLV : Eddy Mitchell qui fait la gueule est vraiment efficace.
J'hésite entre 2 et 2.5 étoiles. On peut facilement se passer de voir ce film qui n'a pas grand intérêt ma foi. Néanmoins tout est solide, la réalisation se tient, ainsi que le scénario et les acteurs. Mais l'ensemble sonne creux, le scénario n'a rien d'intéressant ou manque cruellement de profondeur, ou d'ajouts pour en faire une histoire convaincante qui pourrait séduire le spectateur. Bref la mayonnaise prend mais ne tient pas.
D'ordinaire je ne suis pas fan de ce genre de films, et pour tout dire, je me suis laissé entrainé dans ce film parce que ma tante y fait une apparition, et au final, il m'a pas mal plu. C'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais on passe un moment relativement agréable.
Une comédie à la française qui se donne des faux airs de comédie américaine sur le thème éternel de la découverte de la cuisine française par un Américain. Le casting n’est pas mauvais du tout : Eddy Mitchell dans un rôle de bourru au grand cœur qui lui va comme un gant, Irène Jacob particulièrement séduisante et Jason Lee dans le rôle de l’Américain de service. Hélas, la mise en scène est vraiment quelconque et surtout le scénario est à pleurer tant il gâche de bonnes idées dans des chemins inutiles et mal venus, produisant un ensemble indigeste, totalement invraisemblable, même pas drôle, où les psychologies des personnages sont tout aussi fausses que les situations dans lesquelles ils se retrouvent empêtrés. Un beau raté !
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 juin 2021
Ce film ne sait pas où il doit aller. Ce n'est certainement pas un film sur l'art de la cuisine bien qu'il ait pour cadre un restaurant et deux chefs brillants il n'est guère capable de transporter l'idée de ce qui est si génial dans les plats qu'ils préparent. La seule scène qui se concentre sur la cuisine est celle où Jason Lee montre que la cuisine américaine ne se résume pas au roastbeef et à la tarte aux pommes. Cuisine américaine n'est pas non plus une histoire d'amour l'alchimie entre Jason Lee et Irène Jacob est forcée et ne montre pas les similitudes entre les différentes cultures qu'ils dépeignent ce qui est dommage car les deux acteurs sont capables dans les bons films...
Très divertissant! Une galerie de personnages tous un peu barrés et attachants, le milieu des grands restaurants présentés sous un jour il faut le dire très pimenté. Suffisamment rafraîchissant pour l'intégrer ma dvdthèque.
Ce film est le 1er DVD que j'ai acheté il y a déjà bien longtemps. C'est une excellente comédie avec des acteurs au top, des dialogues super marrants et des situations drôlissimes. En plus, c'est un film qui donne faim. Eddy Michell est très crédible en chef atrabilaire. Une mention spéciale à Miche Muller, inspecteur des impôts mis au pain sec et à l'eau !
UNE AFFAIRE DE GOUT. Yéyé, c'est cauchemar en cuisine. L'habit ne fait pas le (Claude) moine. Un décalage horaire avec un jus de chaussettes noires. Allez, salut les copains. Ronald McDonald a aimé.
Pas nul mais pas top non plus, ce film ne vaut que par l'interpretation d'Eddy Mitchell (excellent en grand chef cuisto) et la visite des coulisses des grands restaurants (et leur discipline militaire). A part ça, Jason Lee est pas terrible, Irene Jacob arrrive comme un cheveu sur la soupe et le scénario comme la mise en scène aurait gagné à être plus travaillé!
ce film vzut surtout pour eddy mitchell imperial et la decouverte de la cuisine des grands restaurants veritable camp militaire.mais la plupart des gags tombent a l'eau et la confrontation france / amerique n'est pas trés bien retranscrit
Film très sympathique qui décrit bien les ambiances militaires des cuisines. Eddy Mitchell en grand chef ? Cela lui va comme un gant. Il y a parfois de l'exagération dans la mise en scène mais l'ensemble reste agréable à regarder.