Aux portes du destin est une comédie plutôt moyenne de Sanaa Hamri. La mise en scène de la réalisatrice reste académique, le scénario n’a rien d’original et reste très prévisible, les dialogues pourraient être améliorés et l’humour ne fonctionne pas toujours. De plus, les acteurs comme Mae Whitman, Michael C. Allen ou encore John Atwood sont tout juste corrects dans leurs rôles. Bref, ça se regarde, mais sans plus…
Comédie US par excellence. L'épreuve charnière de l'admission à l’université. Un passage éprouvant de stress et d’efforts acharnés. La relation parents/enfants est souvent chaotique et le mental est mis à rude épreuve. Des personnages stéréotypés sans grand charisme nous font leur show avec un arrière gout de bouffonnerie. Entre l'hystérie des parents et l'inquiétude des étudiants, ce film fait tout juste sourire. Seule la morale de fin comporte un réel intérêt: "Quelle que soit la destination, l'important est de se sentir à sa place. " Médiocre dans l'ensemble. 2/5
Enfin un film qui ne présente pas les adolescents comme des égoïstes ou des sacs d'hormones, et arrive à montrer l'égoïsme et le carriérisme qui régissent l'éducation bien-pensante américaine et parfois, occidentale.