Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 967 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 juin 2013
Marvin J. Chomsky réalisateur du magnifique feuilleton Holocasute mais aussi d'un autre feuilleton déjà sur un empereur Russe, Pierre le grand ; cette fois-ci il s'attaque à la vie d'une impératrice de Russie Catherine la Grande mais avec moins de souci historique. Ca semble édulcoré mais ce téléfilm reste un beau spectacle avec son casting de luxe.
film corect dans l'enssemble. le film met en avant le côté anarchique médiévale en russie dans une très bonne mise en scène et de très bon acteur, une bande son corecte. les défauts se ressentes dans l'imertion vite limité exemple: une hache au lieu des guillotines faute de budget et une version originale beaucoup trop pixelisé et bouré de défaut a cause des cassettes VHS de l'époque même dans la meilleur des version bon film tout de même.
Catherine Zeta Jones en début de carrière prête son visage angélique et ses décolletés ravageurs à Catherine la Grande dans cette production allemande en 2 parties de ce personnage assez méconnu de l'histoire russe. Un téléfilm qui bénéficie de sublimes décors et costumes et d'un casting de haute tenue mais avec une image téléfilm, un jeu qui joue sur la légèreté et qui s'attarde sur les romances amoureuses, prenant beaucoup de distance avec la réalité historique. Il ne faut pas s'attendre à un film historique de grande portée éducative et du soucis de l'exactitude mais plutôt à un agréable divertissement, beau téléfilm en costumes, qui encore une fois a pour atout principal la superbe et talentueuse Catherine Zeta Jones.