Si tu aimes les films péter de $$$ à la Michael Bay ou les trucs bien léchés et bien posés façon Eastwood, ami, passe ton chemin car avec MUTANT GIRLS SQUAD, on est dans ce que le cinéma propose de mieux en terme de film de genre gore, sans pépète, avec des acteurs qui n'en sont pas et des FX minables mais contrebalancé par une bonne volonté palpable, une DIY attitude qui ravira les amateurs et du sang.
Alors bien sur, on change pas les bonnes recettes scénaristiques : une lycéenne victime découvre le jour de ses 16 ans qu'elle est une descendante des Hilko. Dès lors, elle sera traquée par à à peu près tout le monde mais surtout par des flics ayant des guns sur le nez. Heureusement pour elle, les hilkos sont là, rassemblés en un groupuscule sectaire qui veut en découdre avec l'humanité.
Geyser de sang, démembrements, décapitations, femme qui se fait tailler en baguette de pain, vieille qui sort des boules de feu, monstres en tout genre, nana empalée, robot, humour débile qui ne fait bien rire que les japonais, on a droit à tout ça dans ce film et plus encore! Techniquement, ça tremblote un peu et c'est, au fond, aussi amat' que le reste. Que du bonheur!
Construit en 3 chapitres, le film évite assez les temps morts et les explications douteuses pour multiplier les carnages qui sont toujours bienvenus d'autant qu'ils font l'intérêt de la bobine. Certaines mort, je l'avoue sont mêmes véritablement crados. Bref, sans révolutionner le genre, MUTANT GIRLS SQUAD fait plaisir à voir.
Certes, j'eusse aimé que l'aspect sectaire soit un peu plus poussé pour aboutir sur une réflexion sur le Japon, l'aliénation qui y règne, faire un parallèle avec les attentats de la secte Aum Shrinrikyo mais peut être suis je trop exigeant pour le coup.
Allez, ne boudons pas notre plaisir. Petit délire gore entre pote, ce film s'inscrit dans la lignée des TOKYO GORE POLICE et autres ROBOGEISHA sans plus ni moins. Pis y a Yumi et ça, ça fait plaisir. Bref, si vous avez l'occasion, matez donc ces drôles de dames gorasses à souhait.