Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2015
J'avoue que l’atmosphère glauque du film ne m'a pas emballée de prime abord. Mais c'est une histoire glauque, (si vous aimez Herbert Libermann l'écrivain - Necropolis) donc on peut dire sans se tromper que le but est atteint. Quelques petites longueurs car enfin, il ne se passe rien (du moins le croit-on).... tout est dans l'atmosphère et l'esthétique du film. Film noir, pessimiste a fond et qui nous amène doucement vers le dénouement.A la fin, tout nous saute au museau, un vrai festival en quelques minutes!!. Me voilà donc partagé sur ce film qui met mal a l'aise et qui réussit donc son pari, mais en même temps cette lenteur sur certaine scène n'était pas nécessaire.
La manière de filmer du réalisateur est intéressante du point de vue technique. Les lumières particulières utilisées donne une "vie" et du relief au film, au récit.
Pour ma part je n'ai pas trouvé Melannie Griffith terrible, même pas charmante...Mais chacun ses gouts bien sur.
Pour finir je donnerai 3.5 sur une échelle de 10, peut-être majoré à 4.5/5 toujours sur 10 pour l'atmosphère particulière que le cinéaste à pu recréer au mieux.
Mais c'est loin du Chef d’œuvre en soi.Je pense que cette façon pesante et obsédante de filmer était une manière d'emmener le spectateur aux confins de ses retranchements et de lui faire ressentir une atmosphère plutôt qu'être simple spectateur d'un récit
Non, vraiment pas si pourri que ça le fil malgré les critiques à l'emporte pièces. Je reste sur ma faim mais peut etre était ce voulu aussi ainsi!!!
Quel supplice de mater ce ''film'' .... on assiste passivement à un type qui nous raconte sa vie monotone du coup j'ai preferé stopper le film au bout de 20 min d'ennuie totale
On accroche pas, j'aime pas comment c'est filmé et l'histoire est bidon même si le spitch était pas mal mais concretement le rendu est nul
Que viens faire spoiler: Mélanie Griffith dans cette daube infâme? Un problème de cachet ? Des emprunts à rembourser ? Non franchement, aucun vrai scénario. Tout est subjectif et narratif. Entre voyeurisme et obscénité, il n'y a rien de sublime à filmer tout cela. Que les tueurs en série fascinent...c'est un autre film alors qu'il faut faire et démontrer autre chose que cette folie envahissante comme du délirium tremens. Il n'y a pas dans ce récit , la fibre nécessaire pour y croire.
Dark Tourist s’intéresse à ces gens étranges qui sont obsédés par des tueurs et retournent sur les lieux du crime plus particulièrement ici à Jim un homme solitaire qui s’intéresse de près à l'histoire du tueur Carl Marznap qui fait référence à Carl Panzram (écrit à l'envers) un vrai tueur en série. C'est un film très sombre à l'ambiance étrange ou Michael Cudlitz livre une assez bonne performance mais j'ai pas aimé il ne se passe rien c'est très ennuyant malgré que ça dure seulement 1h20, il y a assez peu de dialogue on assiste la plupart du temps à un long monologue ou le personnage principal narre l'histoire rien de très palpitant.