Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sahador
27 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 juin 2024
Un film honnête qui vibre la famille, celle que l'on ne connait pas... mais cela ne saurait tarder. De belles émotions en perspective et énormément de choses incarnées auxquelles on peut se retrouver. C'est un film pour se faire du bien, aussi n'hésitez pas.
Comédie dramatique familiale agréable et attachante qui utilise les codes de la comédie romantique... alors qu'aucune romance n'a lieu à l'écran. C'est un peu étrange mais jamais assez pour devenir malsain, l'ensemble étant assez lisse, propret et trop occupé à faire joujou avec des grosses ficelles scénaristiques! Au final c'est un film très classique que les acteurs parviennent néanmoins à rendre sympathique!
Un film qui conte une histoire familiale avec ses fractures et ses secrets. L'idée de base est originale avec une bonne alternance entre comédie et drame. Par contre si le début est assez bien rythmé sur le final le film ralenti et dans le même temps le scénario rentre dans un schéma plus classique. La combinaison des deux effets rend dès lors le film moins efficace.
Un bon drame familial avec la découverte d'un secret de famille qui dérange ou qui arrange. A Sam, personnage principal, de faire le choix de tenir compte du secret et de la dernière volonté de son père ou non. Un bon casting avec un petit rôle pour Olivia Wilde et modéré pour Michelle Pfeiffer, l'intrigue résultant avant tout de la relation entre Chris Pine et Elizabeth Banks. Sympathique, une BO agréable et un déroulé sans fausse note.
Film de "situation" classique mais adroitement réalisé. D'excellents acteurs pleinement dans leurs rôles parviennent à tenir un scénario quelque peu simple mais agréable. Un ensemble ou le plan superficiel est traité. Convaincant sur ce point. A découvrir ! 3.5/5 !!!
Find your family. Sam est un vendeur compétent mais qui se retrouve avec des ennuis financiers suite à des situations imprévues. Quand il apprend le décès de son père avec qui il avait coupé les ponts depuis de nombreuses années, il n’est pas affecté mais sa petite amie Hannah insiste pour qu’il se rende auprès de sa mère pour montrer son soutien. Là, il découvre que son père ne lui a légué qu’un kit de rasage, dans lequel se trouve 150 000 $ à transmettre à un certain Josh Davis. Sans encore savoir s’il va garder l’argent, Sam enquête pour découvrir l’identité du mystérieux bénéficiaire. Chris Pine et Elizabeth Banks incarnent les personnages principaux de ce drame familial qui, bien qu’il conserve quelques codes classiques (notamment le secret que l’un cache à l’autre et qui va créer un clash sur la fin), touche sans tomber dans le mélodrame. Les situations sonnent juste et on voit comment la décision d’une personne, bien que guidée par de bonnes intentions, peut affecter au plus haut point la vie de ceux qu’on aime ou encore d’innocents. spoiler: ****SPOILERS - Si la toute fin amène de nouveaux éléments et montre les efforts cachés du père de Sam, cela ne justifie cependant pas l’abandon de ses enfants. Il faut assumer que diable… Mais il est vrai que le film traite de Sam et Frankie, pas de leur père. La rédemption n’est pas le thème ici, mais plutôt l’acceptation et la compréhension (de soi, des décisions prises, …) pas forcément le pardon. ****FIN SPOILERS.
1ère vision - un casting incroyable (quel chance ce Chris de partager l'écran avec M.Pfeiffer, O.Wilde et E. Banks) pour un résultat semi romantico/dramatique. Le résultat final est couru d'avance mais le tout reste plaisant.
People Like Us fait partie de la famille (c'est le cas de le dire) des films dont les familles sont atomisées et que suite à un événement, généralement un décès, un des membres va s'employer à recoller les morceaux pour une happy end convenue.
Basé sur une histoire vraie comme il en existe tant d'autre, People Like Us, fait partie également de ces films bien réalisés et touchants qui vous donneront le sourire et que vous aurez oublié dès le lendemain. La promesse d'un bon film du vendredi soir, en somme.
Sympathique, mais un film très voir trop lent pour ce que ça raconte. On s'attend déjà a la fin comme aux événements qui suivent, ce qui est dommage. Un film qui semblait intéressant, toutefois il y a de bons acteurs et la qualité du film l'est également. Bémol, je dois admettre que si ce n'était pas un film, les deu personnages auraient pu finir ensemble. On dirait plus un film romantique de drague qu'un film sur les liens familiaux.
Petite comédie qui n'est pas sortit en salle en France malgré un potentiel certain notamment avec en tête d'affiche Chris Pine la nouveau visage de Capitaine Kirk dans la nouvelle saga "Star Trek" (2009 et 2013). Le scénario est écrit par le duo Roberto Orci-Alex Kutzman tous deux connus pour les scénarios et/ou productions de "The Island" (2005), "Transformers" (2007) de Michael Bay ou dernièrement "Star Trek" durant lequel ils ont connus leur acteur Chris Pine. Changement de direction donc pour l'équipe, plus de blockbusters de SF mais une comédie dramatique classique où on retrouve la belle Elizabeth Banks, une habituée des comédies Judd Apatow comme "Zack et Miri font un porno" (2007) de Kevin Smith... Suite à un héritage mystérieux un fils "unique" découvre un secret de famille, ou en tous cas le secret de son défunt père. Nous sommes donc dans une comédie douce amère dans la grande veine du ciné US habituel. Une histoire touchante et bien écrite mais sans réelle originalité dont le rythme de croisière empêche toute envolée émotionnelle. Car question émotion on la doit surtout aux interprètes, outre Chris Pine (en quasi contre emploi) et Elizabeth Banks (impeccable, elle aussi dans un rôle inhabituelle) on remarquera le "retour" de Michelle Pfeiffer en mamie cocufiée. Des personnages touchants qui permettent de passer un bon moment avec un joli film à défaut d'être inoubliable.
Lisez le synopsis, pensez à tous les poncifs qu'on peut ressortir de ce dernier et vous avez ce film... Bref je me demande encore ce qui m'a pris de perdre mon temps à le regarder ; peut-être pour Elizabeth Banks, actrice qui est loin de manquer de talent ou parce que j'avais la flemme d'aller ma télécommande qui était à un mètre de moi. En tous les cas pas pour l'histoire vue, revue, re-revue, ni d'ailleurs pour l'acteur principal aussi charismatique qu'un chewing-gum passé sous une chaussure. Bref passez votre chemin, vous ne manquez rien...
En dépit du très bon jeu d'Elisabeth Banks, on sait dès le début comment ca va finir. Le scénario est un peu décousu et on peut s'ennuyer par moment mais ca reste néanmoins regardable. Ce qui dérange, c'est que les éléments importants ont été mis de coté et que finalement, le personnage emblématique et que l'on aimerait tous mieux connaitre, n'est jamais montré. Peut-être finalement que c'est pour mieux nous faire partager ce "manque" dont visiblement les deux acteurs semblent avoir souffert le plus.
un riche new yorkais se métamorphose en homme exemplaire et tendre lorsqu'il rencontre une jeune femme est son fils alors qu'il retour dans sa ville d'enfance et est exécrable avec sa mère, et peu attentif à sa petite amie. pourquoi? difficile de comprendre cette personnalité peu probable est non attachante bien que l'idée du film puisse faire (légèrement) réfléchir sur quelques petits chemins de vie.