Find your family.
Sam est un vendeur compétent mais qui se retrouve avec des ennuis financiers suite à des situations imprévues. Quand il apprend le décès de son père avec qui il avait coupé les ponts depuis de nombreuses années, il n’est pas affecté mais sa petite amie Hannah insiste pour qu’il se rende auprès de sa mère pour montrer son soutien. Là, il découvre que son père ne lui a légué qu’un kit de rasage, dans lequel se trouve 150 000 $ à transmettre à un certain Josh Davis. Sans encore savoir s’il va garder l’argent, Sam enquête pour découvrir l’identité du mystérieux bénéficiaire.
Chris Pine et Elizabeth Banks incarnent les personnages principaux de ce drame familial qui, bien qu’il conserve quelques codes classiques (notamment le secret que l’un cache à l’autre et qui va créer un clash sur la fin), touche sans tomber dans le mélodrame. Les situations sonnent juste et on voit comment la décision d’une personne, bien que guidée par de bonnes intentions, peut affecter au plus haut point la vie de ceux qu’on aime ou encore d’innocents.
****SPOILERS - Si la toute fin amène de nouveaux éléments et montre les efforts cachés du père de Sam, cela ne justifie cependant pas l’abandon de ses enfants. Il faut assumer que diable… Mais il est vrai que le film traite de Sam et Frankie, pas de leur père. La rédemption n’est pas le thème ici, mais plutôt l’acceptation et la compréhension (de soi, des décisions prises, …) pas forcément le pardon. ****FIN SPOILERS.