The Final
    2,3
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Final ?

Publiée le 21 mai 2014
    J'était un peu sceptique avant de le regarder mais au FINAL ce ptit film c'est avérer plutôt efficace simple mais prenant bon c'est un peu exagérer mais après tout la folie n'a pas de limite puis se qui faut comprendre c'est surtout le message qu’il y'a derrière.
    Publiée le 13 mars 2012
    Complètement débile ! L'idée pouvait paraître alléchante, mais l'addition des dialogues grotesques, du mauvais jeu d'acteur, et des situations naïves et crédules font de ce film une daube complète, sans oublier les nombreuses erreurs et incohérences, par exemple spoiler: le mec déguisé en costume de SS se fait tuer par le voisin dans la forêt, et on le retrouve juste après dans la salle.
    Publiée le 16 mars 2012
    Un film sur une certaine jeunesse des USA en très grand mal de vivre et des relations entres jeunes. Un film très dramatique, suicidaire, pessimiste, triste, qui peut-être dangereux pour certains spectateurs. Les scènes de tortures et de punitions prennent trop de place. Et effectivement, la version Française est très mauvaise, à regarder en VO.
    Publiée le 4 décembre 2017
    En voilà un film intelligent dans le genre "thriller/horrifique", chose rare de nos jours, les films d'horreurs étant de plus en plus débiles dans le scénario et les dialogues. Tout l'inverse de The Final "La revanche des geeks", qui nous parle du harcèlement scolaire, un sujet plus que sérieux et parfaitement mis en scène par Joey Stewart, réalisateur bourré de talent mais malheureusement trop méconnu. La scènes d'introduction est d'ailleurs très parlante, la situation de la jeune fille au fast-food sent le vécu à plein nez.... Le réalisme est d'ailleurs la grande qualité de The Final, le dialogues des jeunes paumés qui mettent leurs plan en place au début et vraiment représentatif de l'excellente narration du métrage.
    Vous l'aurez compris, pas de gore à outrance dans ce film mais de la vengeance psychologique compréhensible. Même si quelques défauts de jeunesse parsèment le film (Manque de rythme, clichés du flic cool, jeunes débiles américains typiques...), ce n'est vraiment rien comparé à toutes ces qualités morales...
    The Final est une belle découverte !
    Publiée le 7 avril 2013
    Bon film d'horreur soft puisque l'on voit, à tout casser, trois gouttes de sang et que l'horreur est suggérée et non montrée. L'histoire est attirante : des souffres douleurs qui sont à bout décident de se venger de leurs tortionnaires en les mutilant. Le problème, c'est que la réalisation n'est pas toujours réussie avec certaines énormités dans le scénario un peu gênantes. spoiler: (que devient la première fille à qui ils mettent la crème censé lui brûler le visage ? Elle est totalement éclipsée par une autre scène)
    . J'ai été aussi très déçue par la fin qui n'est pas à la hauteur de mes attentes et semble bâclée, voir un peu flou pour qui n'a pas été assez attentif. De plus, je trouve ça un peu impossible de garder 5 personnes, certes mutilées, mais en vie, dans une pièce sans qu'ils tentent un tant soit peu de s'échapper. Mais on passe quand même un bon moment alors...film à découvrir.
    Lekalix
    Lekalix

Publiée le 14 mars 2012
    Ce film est soit un chef d'oeuvre soit un navet personnellement j'ai adoré surtout la moral et le début/fin mirroir qui est juste tres bon, meme si un peu simplet il releve beaucoup de point noir des jeunes des n'importent quelle pays
    Publiée le 30 avril 2012
    bon petit film un peut flipant quand meme 3/5 a voir sans prise de tete
    Publiée le 28 décembre 2010
    Si la première partie nous montre bien le malêtre ressenti par les ados "victimes", la seconde ne brille pas vraiment par son originalité.
    Publiée le 31 mai 2011
    Un film dont le point fort repose sur son histoire, bien qu'au fur et a mesure elle devienne de moins en moins présente. Des jeunes populaires qui, durant toutes leur vie, ont torturés les plus faibles sans jamais que ceux-ci ne puissent réagir. Mais comme on dit, on ne reçoit que la monnaie de sa pièce. C'est alors que ces "exclus" vont mettre en place un plan machiavélique pour faire vivre à leur bourreaux une nuit qu'ils n'oublieront jamais, s'ils en sortent vivant. Comme je l'ai dit plus haut, ce qui est intéressant dans ce film, c'est l'histoire à la base, le fait que les oppressés se révoltent contre des jeunes qui les ont torturés toute leur vie, qu'ils mettent en place un plan pour leur rendre la pareille. La première moitié du film est donc portée par une réelle curiosité malsaine: Que seront-ils prêt à faire? Comment évaluent-ils ce qu'ils ont vécut par leur faute? Et en même temps, on a envie de s'attacher aux personnages, aussi bien dans le camps des "populaires" que dans le camp des "oppressés". On comprend les deux points de vue, on a envie de voir cette vengeance mais d'un autre coté on se demande s'ils le mérite vraiment. C'est au fil des tortures que l'on se pose cette question, malgré leur stupidité et la violence dont ils ont faire preuve, n'est-ce pas un peu exagéré? Pendant la deuxième partie du film, on perd un peu l'histoire pour se concentrer sur les tortures subites. Il y a, certes, toujours les explication du genre "vous nous avez fait ça, vous allez subir ça", mais si l'on enlevait les dialogues, on se croirait presque dans un simple film de psychopathes. C'est d'ailleurs bien dommage, l'idée de départ aurait dû être développée et la psychologie des personnages également, à la place de se focaliser sur la violence (bien que, bon point notons le, les tortures ne sont pas montrés, elles sont suggérées, ce qui évite un autre film comme les multiples Saw) et la torture. La fin est "bâclée", on se demande s'ils y ont vraiment réfléchit, l'entrée en scène du vieux est complètement inutile, il n'y a presque plus aucun suspens, bref, peut mieux faire. C'est néanmoins un petit films sympa à regarder lorsqu'on s'ennuie, juste pour le plaisir.