The Final
    2,3
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Final ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 août 2012
    Parti d'une idée formidable, le réalisateur se vautre lamentablement sur tout le reste et notamment au niveau de la mise en scène, déplorable. Seuls quelques acteurs tirent leur épingle du jeu parce que la plupart jouent extrêmement mal des personnages, en plus, caricaturaux à l'extrême. Les tortures infligées sont assez moyennes, les dialogues ridicules et le tout paraît vraiment long tant on s'ennuie. En fait on n'y croit jamais et ce n'est pas le doublage pitoyable qui arrange les choses, le seul point positif reste pour moi le scénario, original, mais cela ne pèse pas bien lourd face aux nombreux défauts du film. Dommage.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 18 mars 2012
    The Final pêche par une certaine grandiloquence dans sa démonstration. Cette vengeance de jeunes contre des jeunes qui ne les respectent pas sent un peu le réchauffé. Mention bien à la réalisation et au cadrage. 3/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 30 mars 2012
    Assez surprenant, loin des clichés de films habituels, assez prenant, sans pour autant donner dans la violence et dans le sanglant !
    Publiée le 14 mars 2012
    Un film de vengeance à la croisée des genres mais qui s'apparente finalement à un teen movie horrifique de plus. Le début est vraiment prometteur, on y voit les brimés du lycée s'équiper pour préparer leur vengeance, ce qui a un petit côté "Elephant". On fait connaissance avec les différents jeunes et on croit retrouver des stéréotypes, mais l'expérience qui va suivre révélera la vraie nature de chacune et chacun ( d'où un petit côté "Saw" ). On voit donc le piège se refermer sur ces jeunes sans qu'ils ne s'en rendent compte, un peu dans le style "Hostel", puis on se dit qu'on va entrer dans la phase hardcore du film... Mais étonnamment, "The Final" ne joue pas tant que ça la carte du torture porn. Il y a quelques passages où on serre les dents, mais ce n'est pas tout le film comme ça et les tortures ne sont pas toujours montrées jusqu'à leur terme, c'est plus une forme de tension psychologique qui opère. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé les réactions des torturés toujours très convaincantes, mais si l'on tient compte que ce film veut mettre l'accent sur autre chose que l'aspect sanglant, on peut pardonner ce léger manque de conviction dans la douleur pour mieux se concentrer sur les messages que ce film cherche à délivrer... Il ne faut pas s'attendre à être époustouflé par ce que ce film cherche à dire, on s'en doute bien: les monstres ne se créent pas tout seuls, les plus pourris ne sont pas toujours ceux que l'on croit et il faut savoir se mettre à la place des autres. Mais j'ai trouvé que "The Final" était un film assez jouissif à découvrir et le fait de voir les tortionnaires porter des masques m'a fait penser à "The Strangers" ( que je ne trouve pas mauvais mais juste moyen ). Cependant, la conclusion du film est sans surprise et tout se passe à peu près comme je m'y attendais, suivant un schéma assez convenu.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 1 octobre 2019
    Bonne surprise ce petit film d'horreur à petit budget. "The Final" me rappelle beaucoup "Tortured" de Robert Lieberman. Dans ce thriller gore assez proche du torture porn, un groupe de jeunes adolescents harcelé par les étudiants "populaires" de leur lycée décide de les droguer lors d'une soirée pour les torturer afin de se venger. L'idée de base est sympathique et les personnages assez intéressants. Comme cela a déjà été dis plus haut dans les critiques, la fin laisse beaucoup à réfléchir et le film possède au final un bon fond. Quelques scènes sont assez malaisantes sans être réellement gores, puisque tout est suggéré sans être montré. Un bon film pour les amateurs du genre.
    Publiée le 24 août 2012
    Moyen. "The Final" c'est ce genre de film ou on a soit au mieux un bon drame horrifique , un film d'horreur torture-porn lambda sans grande profondeur ou au pire un mauvais film d'horreur cheap. Ce DTV fait parti de l'entre deux -ni bon ni mauvais- à savoir le film lambda que l'on regarde pour faire passer le temps et dont on ne garde pas un souvenir impérissable. C'est relativement dommage car les revenge-movie à la sauce adolescente sont des drames horrifiques qui peuvent être très bons étant donné que les adolescents peuvent être des personnages très tourmentés et dont l'identification peut être très simple, ce qui peut emmener des films traumatisants et viscéraux. "The Final" avait les cartes en main pour réussir ce type de film avec son équipe de paumées revanchards , malheureusement le long-métrage de Joey Stewart a choisi la facilité en nous balançant des clichés et en ne creusant jamais son sujet. Alors oui le film est plutôt divertissant , on assiste à plusieurs tortures plus ou moins réussies (mais relativement gentillettes) des méchants élèves populaires et en gros c'est tout. Le reste du film on assiste à quelques bizutages dont les traumatismes ne sont que survolés, à la préparation de cette vengeance survolée à nouveau et enfin à la galère d'un rescapé de ce petit massacre qui galère à trouver de l'aide. On peut également regretter réalisation plate peut-être due à un faible budget mais ça à la rigueur c'est pardonnable , ce qui l'est un peu moins c'est son casting d'acteurs assez inégal.

En conclusion , "The Final" traite tout en surface , que ce soit son scénario , ses personnages ou ses meurtres. On est tout de même relativement divertit car ça reste correctement emballé pour éviter de tomber dans le mauvais film. Vite vu , vite oublié , dommage.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 mars 2013
    Le scénario m'avais attiré (une bande de d'adolescents se vengent des jeunes qui les ont harcelé pendant des années).
    Les acteurs sont vraiment pas fameux et les dialogues parfois mauvais, du coup le film paraît bien vite peu réaliste.
    Un film que j'oublierai vite, dommage parce-que avec un scénario comme ça, y'a de quoi faire quelque chose de très bon.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 23 février 2020
    Je revois ce "The Final" au hasard des liens, pas trop mal foutu il faut avouer. Quelques enfants victimes d'intimidation décident d'aller à la grande fête costumée et torturent et tuent ceux qui les intimident. Cela commence bien, mais ca devient de plus en plus incontrôlable et donne l'impression de perdre tous son potentiel après un petit moment. Du petit budget avec des acteurs plutôt mauvais. Donc voilà un film assez "horrible" mais surtout oubliable...
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    De grosses invraisemblances et un film qui veut toucher à un sujet complexe sans avoir pris la peine de le penser. Aurait pu être un trip sur la réaction et la domination mais reste à l'état d'épate couillon pour rebelz.
    29 %
    tadd
    tadd

Publiée le 24 août 2021
    Ca fait partie des petits films sans prétention qui réservent une belle surprise!
    Une histoire simple pour un résultat convaincant.
    Pas de débauche de sang, de gore mal fait, d'effets spéciaux... Juste une cruauté et un sadisme qui font froid dans le dos.
    Côté interprétation, je l'ai vu en VO et je trouve que ça se tient.
    Bref, aucun regret de lui avoir consacré un peu de temps, et je le reverrai certainement.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 20 juillet 2012
    très bon film dans le genre. ça change vraiment de d'habitude, le scénario est original et en plus au delà d'être un film d'horreur basique, il traite d'un très bon sujet : "la moquerie", "l'acharnement sur le gentil de la cour ou le plus faible""le sadisme des adolescents entre eux", ce qui est rare dans un film de ce genre. les acteurs jouent très juste. je trouve que le sujet est bien traité tout en gardant l'ambiance du genre de ce film.
    les films du style "le bal de l'horreur" qui, eux, sont pourtant sortis au cinéma méritaient moins d'éloge que celui ci.
    comme quoi, c'est pas parce qu'un film ne passe pas au ciné qu'il n'a pas de valeur !!
    Publiée le 1 avril 2012
    Un film qui se laisse regarder loin d'être un chef-d'oeuvre, mais un bon petit moment à passer avec quelques copains et des bières.
    Publiée le 31 mars 2012
    Wouahouuuuuu quelle daube ! Je n'ai malheureusement rien de plus a dire, les mots me manquent...
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 14 janvier 2022
    Pour le budget je dirais exelent film,le seule problème c'est comme toujours ou presque,la fin....sinon franchement très bon film de zombies qui a des originalités intéressante acteurs bon b.o bonne effets spéciaux et maquillage très honnête,donc a voir tranquillement
    Publiée le 4 février 2012
    Un film original. J'ai bien aimé.Un film qui n'est pas trop gore et l'histoire se tient. Dommage pour la fin qui est un peu trop rapide. A voir même a revoir. (15/20)