Dream Home
    2,7
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dream Home ?

Publiée le 15 mai 2011
    Quel navet ! Une histoire bancale, des personnages pas attachants du tout, du gore mal placé, une complexité bien maladroite, des scènes parfois ridicules, pas de quoi apprécie. Je regardais autant ma montre que le film tellement je m'ennuyais. L'étoile est destinée au directeur de la photographie et aux spécialistes des effets spéciaux car ce sont les seuls à avoir du mérite.
    Publiée le 11 août 2017
    Ce slasher est peu conventionnel à plusieurs titres. Tout d'abord le scénario est original et prend sa source dans l'actualité: la flambée de l'immobilier.
    D'autre part, le tueur en série est pour une fois une tueuse, belle, fragile en apparence et pas du tout caricaturale. En effet son personnage est très développé tout au long du film, on voit défiler son enfance, son adolescence ce qui permet de comprendre pourquoi elle en est arrivé là. Cela peut même être dérangeant car on en viendrait presque à cautionner sa démarche...
    Cette empathie rend les scènes de meurtres encore plus percutantes d'autant qu'elles sont très gores et superbement réalisées.
    Bref un film méconnu qui gagnerait à l'être !
    Publiée le 20 janvier 2013
    Très bon film d'horreur et de trouille qui pose la question : jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour vous acheter l'appartement de vos rêves ? Méconnu (pas de sortie au cinéma mais en DTV) mais gagne à être découvert.
    Publiée le 26 août 2011
    En voyant l'ensemble des critiques, je me suis dit qu'il fallait que je me fasse m'a propre opinion.
    Bon alors se film est un slash movie plutôt intéressant qui vaut un peu plus que la moyenne mais qui a des défauts qui ne lui permettent pas d'avoir au dessus de 3/5 pour moi.
    Bon tout d'abord j'ai particulièrement apprécié le montage vidéo et les prise de vue utilisé.
    Après pour ce qui est du jeu d'acteur c'est une autre histoire, l'actrice principale joue plutôt bien mais pour ce qui est des autres acteurs sa laisse à désirer pour la plupart qui se révèle assez grotesque.
    En plus de cela les dialogues qui leur sont donnés ne sont pas là pour les aider, par contre pour ce qui est de mourir là il savent jouer la comédie, rien a redire.
    L'histoire construite sur fond de crise financière et immobilière est plutôt pertinente même si la déviance de la psychopathe peu paraitre un peu aberrante (après c'est vrai dans ce monde ya de vrai malade mais bon...), une fille qui est bien sous tout rapport qui ne vie pas une vie horrible mais qui est obsédé par un appartement car il a vue sur la mer au point de faire se carnage, c'est quand même un peu fort mais bon.
    Pour ceux qui est du gore les amateurs seront servi, là dessus rien a redire.
    Enfin pour moi c'était un peu trop, j'aime bien regarder se genre de film pour voir qu'elle délire ont pu inventer les membre de l'équipe de tournage pour débrancher un peu mon cerveau mais là pour le coup sa allez un peu trop loin et sa faiser un peu trop réaliste a mon gout, donc bon ... un film sympa mais qui aurait pu être bien mieux exploité dommage car il y a vraiment de bonne chose.
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 21 janvier 2013
    Du bon cinéma, bien filmé, bien éclairé, belle photo, super montage, bien joué, peu d'ennui, longueur parfaite. Les scènes sont bonnes, mêmes les scènes de sexe et de meurtre. On s'amuse bien.
    Publiée le 13 avril 2011
    Etonnant.....un slasher ultraviolent doublé d'une satire sociale sur la crise immobiliére.
    Une mise en scéne aboutit, un style visuelle froid,mécanique et stylisé un peu dans le style d'un Mario Bava ou encore du style des slashers de Dario Argento.
    Cependant, dommage que ce film de genre ambitieux soit plombé par des longueurs qui hachent le rythme du film (à l'image d'un long flash-back pas trés utile en début de film) et l'empêche d'atteindre le statut de référence.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 22 janvier 2017
    Un slacher très radical en provenance de Hong Kong, ou tripes et hémoglobine coulent à flot.Le tout prend un aspect assez grand guignol noyant le propos social (la crise du logement )dans un déluge d'effets spéciaux gore impressionnant.A réserver au amateurs du genre ayant l'estomac bien accroché
    Publiée le 12 septembre 2012
    film assez sympa et plaisant malgré quelques petites erreurs de réalisation mais celle ci est quand même réussie ,film très efficace sur la détermination d'une personne voulant un appartement qu'elle ne peut pas se payer à cause d'un prix trop élevé . Ce film est assez trash question violence même si je m'attendai a un film beaucoup plus violent .Ce film analyse complètement la volonté de suivre son instinct et sa pensée si on veut vraiment ce que l'on demande
    Publiée le 18 juin 2016
    Pas mal,film avec des scenes gores sympa,histoire un peu legere,de bons passages,pour las amateurs gore,à voir
    mitch07
    mitch07

Publiée le 19 avril 2011
    C'est à voir...qu'il nous faut ..oh! oh!!oh! sur ma lancée j'aurais zigouillé itou mon connard d'amoureux.
    Publiée le 7 mai 2011
    Une véhémente charge sociale qui propose deux volets distincts qui s'enchevêtrent l'un à l'autre : l'un d'eux revient sur la vie de l'héroïne et propose des séquences absolument bouleversantes, tandis que l'autre offre un jeu de massacre sidérant par sa violence et son sadisme (et son humour aussi).
    Publiée le 9 novembre 2012
    Excellent film d'horreur, tout simplement jouissif ! J'ai adoré l'histoire qui dénonce, enfin de compte, la difficulté de se loger. On retrouve donc une femme qui, en désespoir de cause et cumulant deux emplois, s'adonne aux meurtres pour obtenir l'appartement de ses rêves. Les meurtres sont originaux, beau graphisme et petite note d'humour qui font de ce film, selon moi, l'un des meilleurs du genre.
    Publiée le 27 février 2014
    Un film qui n'a d’intérêt que ses scènes de meurtres, sur ce point la, il y a rien à dire c'est fortement réussis, tout les amateurs de gore seront aux anges en regardant ce film.
    Après bon... Il y a pas grand chose d'autre a en retenir, de plus la narration assez brouillonne gâche un peu le film.
    Publiée le 17 avril 2011
    Un catégorie III tout simplement génial où les meurtres sont d'une violence inouïe, l'histoire et la réalisation sont biens maîtrisés, peu de temps mort et le peu de budget ne se fait pas du tout sentir, une petite pépite quoi ^^
    Publiée le 21 mars 2011
    Un des meilleurs films d'horreur de l'année, très intelligent dans sa façon d'aborder la crise immobilière à travers les codes du cinéma de genre. Des meurtres impressionnants, violents et graphiques, et une structure originale qui alterne drame intime et pur slasher. Un grand morceau de cinéma !