Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) on s'amuse de cette sympathique déclinaison transalpine du film de Dany Boon.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Pas de doute, c'est toujours aussi gentillet, indolore et inoffensif. Mais on rit encore et le charme opère, doublé par l'exubérance de la langue napolitaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
(...) Il n'est pas incongru de préférer cette version à la française, plus truculente, plus espiègle, garnie de personnages secondaires bien croqués. Par éclairs, on pense même à Risi ou à Scola.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
par Nicolas Gilli
Copié/Collé amusant mais sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Humanité
par Vincent Ostria
Hélas, Luca Miniero n'est ni Ford ni Renoir et se contente de stéréotypes conviviaux, en éludant la réalité sociale du sud de l'Italie.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Rania Hoballah
(...) Adaptation sans surprise de "Bienvenue chez les Ch'tis".
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Tout est ultra-prévisible, et pas seulement parce que le scénario se donne un mal fou à coller à l'original.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Françoise Delbecq
(...) rien de neuf à l'horizon si ce n'est une distribution plus qu'honorable. Certes, le film marche fort en Italie mais, chez nous, ce n'est pas acquis... on peut même s'en passer.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) un authentique navet.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
L'idée aurait peut-être pu marcher si l'adaptation avait été entreprise avec un minimum de conviction - de la part du scénariste, des acteurs...
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Marianne
par Danièle Heymann
Ce n'est pas un remake, c'est un plagiat.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
Cette comédie a fait un tabac auprès du public transalpin. De ce côté-ci elle n'a franchement aucun intérêt.
Positif
par Lorenzo Codelli
(...) sans pudeur ni idées (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
La Croix
(...) on s'amuse de cette sympathique déclinaison transalpine du film de Dany Boon.
Le Figaroscope
Pas de doute, c'est toujours aussi gentillet, indolore et inoffensif. Mais on rit encore et le charme opère, doublé par l'exubérance de la langue napolitaine.
TéléCinéObs
(...) Il n'est pas incongru de préférer cette version à la française, plus truculente, plus espiègle, garnie de personnages secondaires bien croqués. Par éclairs, on pense même à Risi ou à Scola.
Excessif
Copié/Collé amusant mais sans intérêt.
L'Humanité
Hélas, Luca Miniero n'est ni Ford ni Renoir et se contente de stéréotypes conviviaux, en éludant la réalité sociale du sud de l'Italie.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Metro
(...) Adaptation sans surprise de "Bienvenue chez les Ch'tis".
Télérama
Tout est ultra-prévisible, et pas seulement parce que le scénario se donne un mal fou à coller à l'original.
Elle
(...) rien de neuf à l'horizon si ce n'est une distribution plus qu'honorable. Certes, le film marche fort en Italie mais, chez nous, ce n'est pas acquis... on peut même s'en passer.
Le Journal du Dimanche
(...) un authentique navet.
Le Monde
L'idée aurait peut-être pu marcher si l'adaptation avait été entreprise avec un minimum de conviction - de la part du scénariste, des acteurs...
Marianne
Ce n'est pas un remake, c'est un plagiat.
Ouest France
Cette comédie a fait un tabac auprès du public transalpin. De ce côté-ci elle n'a franchement aucun intérêt.
Positif
(...) sans pudeur ni idées (...).
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.