Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 657 abonnés
9 533 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 octobre 2013
C'est pas mal mais ça aurait pu être bien meilleur il y a quelques longueurs et le scénario à tendance à s'éparpiller dans plusieurs direction ce qui casse un peu le rythme. Concernant la réalisation il n'y à rien dire avec des superbes séquences de surf.
Voilà un film qui veut narrer l'émergence du surf au début des années 70 à la façon de "Les seigneurs de Dogtown" (2005) de Catherine Hardwicke pour le skate board ; à la différence près que "Drift" est une pure fiction. Ce film ne manque pas de qualités mais ses défauts sont tout aussi présents. Deux jeunes réalisateurs (dont O'Neil responsable du médiocre thriller "48 heures de plus" en 2012 avec John Cusack) qui filment malheureusement les vagues et le surf trop en mode MTV, au lieu de mettre en avant les éléments naturels et la fluidité de ce sport ils ont cherché à toujours impressionner d'où un montage lors des scènes de surf trop clippesque. Certe ça reste efficace et spectaculaire, le dépaysement reste plaisant. Par contre pour une histoire qui se passe dans les années 1972-1973 on ne peut pas dire qu'on se sentent dans les seventies (outre la caricature du van flower power), la reconstitution reste un peu faineante. Le casting est bon, on reconnait Xavier Samuel (vu dans "Twilight 3", "Anonymous" et dernièrement dans "Perfect Mothers") et surtout Sam Wothington qui déçoit malheureseument, hippie trop cliché au pastiche navrant. Néanmoins, sans être franchement inoubliable, c'est un bon petit film frais et sympa avec des airs de vacances qui font encore leur effet en ce début d'été indien.
Un film Australien réalisé par deux jeune réalisateurs qui ont écrit aussi le scénario sur le surf et ses business dont le résultat est plat et ennuyeux !! Ce long métrage nous offre pourtant de belles images et les chasseurs de vagues en plein action sont très bien réalisés mais l'histoire et le scénario qui se passe dans les années 70 ne sont guère passionnantes . Des jeunes surfeurs trouvent une idée géniale de fabriquer des planches dans un magasin spécialisé mais des trafiquants de drogues trouvent la combine de planquer la cocaine dans les planches de surfs. Je pense que un peu plus de virtuosité dans la mise en scène , de l'adrénaline et plus d'énergie auraient suffit à sauver ce film mais ici, c'est trop classique. De plus, les acteurs ne sont pas convainquant dans le jeu comme pour citer un nom célèbre, Sam Worthington, le héros de "Avatar" de James Cameron, qui est ici mauvais et ridicule en chevelu barbu fumeur de crack. Vous un vrai film de surf, regardez "Point break" de Kathryn Bigelow.
Moyen, long et rébarbatif, Drift avait pourtant tout pour plaire... Des acteurs, des décors et un sujets parfaits laissait présager un nouveau Point Break. Il n'en est rien parce que l'étalage sur 2 heures est quand même un peu long. On retiendra les vagues, la vision des dépendances et l'ambiance 70s, point barre.
Film agréable à regarder car pas essentiellement tourné vers le surf mais plus sur l'état d'esprit naissant de ce sport. L'interprétation est bonne, le scénario impeccable et tiré de la vie des deux surfeurs frangins auxquelles on s'attache assez vite car personnages simples. Bon divertissement assez rythmé qui plaira à tous...
Critique facultative : Je l'as développerais à l'occasion : Une superbe surprise, la meilleur de l'année. Grand bravo à Sam Worthington et aux autres acteurs pour leur talent.
Bien je ne suis pas fan de surf , mais les images sont belles , peut être pas assez , mais derrière il y a une histoire , un scénario bien emmené , à voir , je ne me suis pas ennuyé en le regardant
Ambiance seventy chez les surfeurs pour ce film doté d'images superbes et parfois impressionnantes de la côte Australienne. Tous les ingrédients classiques d'un film honorable sont représentés, notamment la BS qui rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont connu cette époque. C'est pas un chef d'oeuvre, mais ça passe très bien.