Angry Birds - Le Film
    3,1
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angry Birds - Le Film ?

Publiée le 21 mai 2016
    Mission relativement réussie pour cette adaptation cinématographique d'un jeu vidéo au potentiel scénaristique pourtant anémique. C'est plutôt drôle, l'univers du jeu est bien respecté, les doublages sont de bonne facture et la b.o envoie du bon son. Même si la cible est le jeune public, les adultes ne s'ennuieront pas pour autant malgré des problèmes de rythme.
    Publiée le 18 mai 2016
    film tres bien fait, mais pour ma part la voix d OMAR SY ne colle pas , ainsy que celle d AUDREY LAMY trop raillarde , pas le dessin anime du siecle
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 18 mai 2016
    Comme quoi c'est marrant des oiseaux de toute les couleurs et des vilains cochons verts.
    avec un peu de discrimination aussi...
    Publiée le 18 mai 2016
    L'adaptation d'Angry Birds sur grand écran ne sera qu'à réserver au très jeune public car les autres seront abandonnés très rapidement. Le scénario est inexistants, et l'on ne fait que remplir par des gags sans humours. Le seul bon point de ce film d'animation, c'est l'animation et les décors haut en couleurs. Le casting vocal est raté car il faudra supporté la voix stridente d'Audrey Lamy et la voix d'Omar Sy qui ne colle pas au personnage de Red. Angry Birds le film est un beau loupé sur toute la ligne.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 mai 2016
    La bande annonce m’avait bien fait rire et attirée, je m’étais dit qu’Angry Birds allait me plaire. Finalement, j’en suis ressortie mitigée même si mon fils a aimé et qu’il est vrai que l’animation est belle. Je m’attendais juste à rire plus (dans la lignée des Lapins Crétins ou des Minions) mais on a un peu l’impression que quand on a vu les teasers et bandes annonces d’avoir vu tout le film ce qui est fort dommage. Il y a quand même des moments bien drôles et il est vrai qu’ils ont réussi à faire d’un jeu de casse-têtes où l’on éclate des oiseaux sur des cochons ou des caisses un film de plus d’1h30 avec un scénario pas trop mauvais et des rebondissements sympas.

Red est toujours de mauvaises plumes mais il faut dire qu’il a été mis de côté depuis tout petit à cause de ses gros sourcils tous les enfants se moquaient de lui et donc il voit rouge. A cause de cela il est envoyé en thérapie pour contrôler sa colère c’est ainsi qu’il rencontre Bomb et Chuck. A l’arrivée des cochons, qui au passage ont détruit sa maison, il averti tout le monde qu’ils trament quelque chose. Personne ne veut l’écouter et pourtant il avait raison. On se tourne vers lui finalement pour qu’il rétablisse la situation et récupère ce qu’ils ont volé et il décide de faire équipe avec Bomb et Chuck mais également les habitants de sa ville pour combattre ces cochons. On retrouve quand même bien l’esprit du jeu surtout sur la dernière partie du film et c’est assez bien fait et rigolo.

En résumé, le pari était risqué et osé de faire d’un jeu de casse-tête un film et pourtant je dois dire que le film d’Angry Birds n’est pas si mauvais qu’on aurait pu le croire même s’il est loin d’être le film d’animation de l’année. Mon fils de deux ans et demi a bien rigolé et est bien resté scotché devant tout du long comme quoi c’est qu’il attire quand même bien les enfants. Je dois dire que je suis restée un peu plus sur la réserve mais il y a de bons passages et l’humour est drôle et pas trop lourd dingue. En plus, je trouve que les couleurs de ce film d’animation sont très belles et la bande son vraiment excellente. Quand aux doublages français ils sont bien réussis. La 3D n’est quand à elle pas forcément nécessaire mais il y a quelques moments où elle est vraiment en relief ce qui change de certains films. Je vois encourage à aller le voir mais ne vous attendez pas à rire du début à la fin.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 mai 2016
    Un dessin animé fort sympathique ! Haut en couleur, avec des dialogues truculents et certaines répliques géniales. On est captivé par les scènes hilarantes qui s’enchaînent à un très bon rythme sans jamais laisser de temps mort. Un excellent divertissement à voir en famille sans hésiter !
    Publiée le 17 mai 2016
    Est-ce un bon film: Oui! Mais, est-ce que c'est un grand film d'animation: Pas du tout! Mais, pourquoi je mets 4 étoiles? D'abord, le film est marrant et est rempli de références. Un scénario bien et des personnages vraiment réalistes.

Mais l'histoire est très différente des autres jeux à succès Angry Birds.

PS: Omar Sy joue super bien la voix du personnage Red.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 mai 2016
    Farfelu comme sont les angry birds, les enfants et les plus grand aimerons pour la qualité de l'animation et l'histoire.
    Publiée le 17 mai 2016
    Pour commencer je tiens à préciser que j'étais un fan du jeu. (Ah, les heures et les heures à essayer d'avoir c'est fichu cochons). Quant au film, et bien je n'en attendais pas grand chose. Plutôt, je craignais le pire. À vrai dire j'étais un peu sceptique. Et finalement, et bien il fait le job. Le scénario est simple et ultra prévisible, mais le traitement des personnages apporte une touche tout à fait agréable. Ils sont attachants, et ils nous font rire. Pour faire court il est simple, mais très efficace.
    Pour les (ex) joueurs il y a la DOSE de clins d'oeil au jeux et pour les profanes c'est un bon divertissement qui plaira aux petits et aux grands.
    fred36
    fred36

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mai 2016
    On passe un très bon moment devant ce film, une histoire sympa pour les petits, des clins d'œil et de l'humour pour les grands... Un petit plus si on est fan du jeu, mais même si on ne le connaît pas on passe un bon moment assurément
    Publiée le 17 mai 2016
    . j'ai trouvé ça vraiment très drôle très bien je vous retrouve bien l'esprit du jeu je mets 4 étoiles car je pense qu' une petite 3D aurait été sympa dessus à voir sans problème on passe un très bon moment
    phannie75
    phannie75

Publiée le 17 mai 2016
    Vu avec mes 2 garçons de 6 ans... L'histoire est pas mal mais la bande son est beaucoup beaucoup beaucoup trop présente... Trop de musique, trop d'explosions, trop de hurlements... on cherche quelques moments de calme dans ce film...A défaut de devenir sourd, migraine garantie à la sortie.
    Publiée le 16 mai 2016
    Je panse que se film peu être s'élever
    Il est très bien j adooooooore se film
    Il est à moitié marant est à moitié cool
    Publiée le 16 mai 2016
    Les nombreux jeux de mots ne sont pas très drôles et je n'ai d'ailleurs pas trop entendu de rires dans la salle assez bondée. Toute l'histoire est tellement prévisible qu'on dirait vraiment que ça a été bâclé. Alors certes c'est pour les enfants mais quand on compare cela aux productions disney ou dreamworks c'est très en dessous...
    Une scène pas trop mal où l'on retrouve l'esprit du jeu sauve un peu le reste.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 16 mai 2016
    Pas facile de faire une adaptation d’un jeu video encore moins quand celui ci est simple. Le scénario suit le jeu video donc pas très développé et le film en « souffre ». Le négatif, et pas le moindre, est donc ce scénario. La première partie nous présente l’ile aux oiseaux et ses personnages. Le meilleur . Ensuite le scénario s’essoufle et on a quelques passages ennuyeux. L’humour est présent, même si on sourit plus souvent qu’on ne rit

Le plus du film ce sont bien évidemment les personnages. Les oiseaux sont sympathiques. Ils nous sont présentés avec détail. Red, l’oiseau toujours en colère, est particulièrement attachant, on le voit enfant, puis adulte rejeté par les autres à cause de son mauvais caractère. Il y a aussi Chuck et Bomb, le plus naïf. L’autre atout du film ce sont toutes ces couleurs chatoyantes et un univers très coloré. Quant à la musique on reconnait les titres mondiaux très connus.

Angry Bird est loin d’être le meilleur film d’animation que l’on ait pu voir mais il est plaisant grâce à ses personnages. Le divertissement devrait plaire aux plus jeunes.