Angry Birds - Le Film
    3,1
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angry Birds - Le Film ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 14 juin 2016
    Un chouette film pour enfants: belle animation, plein de référence aux jeux et pas trop "gnangnan" pour les adultes.
    Publiée le 13 juin 2016
    Pas mal fait.
    Je m'attendais à pire et au final j'ai passé un bon moment.
    De plus cela est assez fidèle à l'application ce qui est assez drole
    Publiée le 10 juin 2016
    Alors la, je dois dire que je fut surpris! Jamais depuis le premier "Dragon" de Dreamworks n'ai-je vécu une si grande surprise animée. Avec un rythme assez effréné qui rappel un Tex Avery de la grande époque, une BO d'excellente facture (avec un mélange de genres savamment orchestré), des personnages sortant des codes du film d'animation (mention spécial au "Mighty Eagle", caricature de gloire passée qui semble sortir tout droit de la série "Shameless", avec une VO magistrale signée Peter Dinklage) et, à ma grande surprise, une absence de morale forcée en fin de film, c'est un petit bijou que je conseillerai plutôt à des adolescents ou à des jeunes adultes avec enfants qu'a des enfants seuls (certaines blagues pourraient leur passer par dessus la tête), et un achat définitif en DVD ou BR...
    Publiée le 8 juin 2016
    juste une adaptation d'un jeu encore moyenne pas grand chose d'intéressant on reconnaît l'esprit du jeu que sur le dernier quart d'heure de film
    Publiée le 7 juin 2016
    Lorsque l'on a vu cette année Zootopie, on ne peut que constater que Angry Birds n'a pas la même qualité, la même intelligence, la même finesse. Dessin animé pour enfants certes, qui n'est donc pas particulièrement mauvais et remplit à peu près son rôle, mais qui tombe assez facilement dans les clichés et facilités de scénario du genre, sans jamais nous surprendre.
    tg43
    tg43

Publiée le 6 juin 2016
    Agréablement surpris de ce film, j'ai bien rigolé et le scénario est plaisant à suivre et pour finir bonne qualité de l'animé
    Publiée le 6 juin 2016
    Film sympa pour une sortie en famille. Rigolade en vue! Début un peu long, puis le film s'enchaine bien
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 13 juin 2016
    Ce dessin animé d'oiseaux qui explosent et de cochons qui volent, est dans la lignée des pingouins de Madagascar ou des minions. Déjanté, on est plus sur le style de dessin animé où le gag est plus important que le scénario. ça crie beaucoup, ça bouge dans tous les sens. L'humour est de qualité !
    Julien F
    Julien F

Publiée le 9 juin 2016
    un film d'animation laborieux, scénario quasi inexistant , ce film ne fera rire que les jeunes enfants et encore
    Publiée le 5 juin 2016
    Ce film est d'une pauvreté, c'est affligeant. On fait de l'argent sur le dos des enfants mais franchement il n'y a rien a sauver dans ce film. Le comique est du rechauffé, les situations sont du deja-vu, rien d'original ni d'interessant.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 4 juin 2016
    A la base, c'est un jeu sans véritable histoire. Donc les scénaristes ont dû bien travaillés leur scénario, avec succès! Même s'il y a quelques dérapages, dans l'ensemble, Angry Birds est abouti. Les oiseaux sont attachants, marrants et avec des doublages de qualités, ainsi que de belles musiques. Faut avouer que cette animation nous tient en haleine, et les joueurs apprécieront notamment le passage sur l'île aux cochons... Ce film est une bonne surprise, pas forcément ciblé pour les plus jeunes.
    Publiée le 4 juin 2016
    Les autres ont déjà tout dit mais je voulais juste exprimer mon avis sur red qui est quand même le héros principal et qui n'est ni drôle, ni attachant, je trouve ça dommage car à chaque gag il y'a une réflexion de red et a la fin c'est lourd car souvent inutile. En fait c'est surtout que ça gâche un peu l'humour alors qu'il y'en à déjà peu...
    Sinon c'est vrai que le visuel et le scénario sont plein de petits détails amusants!!
    Isabelle G.
    Isabelle G.

Publiée le 2 juin 2016
    Malheureusement, ce film est exclusivement pour un jeune public. Peu d'humour et le choix de la voix principale est un peu décevant. Le potentiel n'a pas été exploité comparé à d'autres dessins animés qui sont adaptés à un public de tout âge.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 1 juin 2016
    Angry birds est un raté totale qui en voulant jouer sur plusieurs tableaux ne réussit jamais à être convaincant. Le scénario, reprenant la trame du jeu, tient sur un post-it et ne sort jamais de l'affrontement binaire entre oiseaux et cochons. Graphiquement assez quelconque, angry birds est truffé de références à la culture populaire que seuls les adultes comprendront. Malheureusement cette multitude de clins d'œil devient vite lassante tant elle masque la vacuité d'un film qui, bien que trop vulgaire, pour s'adresser à de très jeunes enfants, est bien trop creux et artificiel pour amuser les adultes plus de cinq minutes. Bref, angry birds ne servira sans doute qu'à vendre des jouets et de nouveaux jeux et c'est sans doute le but avoué de cette production après tout.
    Publiée le 30 mai 2016
    C’est une très bonne surprise. Je l’ai trouvé péchu, dynamique et vraiment très drôle. On ne s’ennui pas une seconde, il n’y a pas de temps morts. L’animation est très jolie et très colorée. Les personnages sont à la fois attachants, déjantés, très drôles et ont chacun leur personnalité propre.Le principe de lance-pierre et de destruction de la ville des cochons est clairement tiré du jeu, ce qui est très sympa! Le jeu-vidéo a su être adapté pour créer un vrai film d’animation qui nous fait passer un très bon moment et à la fin duquel nous ressortons de très bonne humeur.

Un film d’animation qui n’est pas superflu et qui donne la pêche.

La chronique complète sur mon blog!