Angry Birds - Le Film
    3,1
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angry Birds - Le Film ?

Publiée le 11 octobre 2016
    Que dire sur ce film, tout d'abord tout est magnifique, tout est bien modélisé et on reconnait aussi bien les personnages que les éléments du jeu. Les personnages ont été intelligemment intégré à l'histoire de façon "réaliste" ou en tout cas plus cohérente. Le film fourmille de références cinématographiques et de jeu de mots (surtout en VO puisqu'il y a des jeux de mots avec Ham (Jambon)). Sinon pour citer LE défaut du film il faut dire qu'il se pose rarement, tout s'enchaîne très vite, il y a constamment de la musique mais c'est surtout dans la première demi-heure (j'avais du mal à crocher jusque-là mais après ça va mieux).

Bref j'ai passé un très bon moment, surtout dans la dernière heure.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 29 septembre 2016
    J'ai été assez agréablement surpris par ce film auquel je n'y croyais pas.

L'histoire tient la route et reprend bien les codes du jeu ce qui est un petit exploit vu la faiblesse de la matière première.
    L'animation est très correcte.

La BO est également une bonne surprise avec un côté très décalée et apporte une touche différente au film.

Après j'ai trouvé le film par forcément fait pour les petits ce qui est quand-même dommage.

Ça ne restera pas dans annales mais ce n'est pas le navet annoncé
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 16 septembre 2016
    Passe-temps divertissant et coloré , parsemé de gags plus ou moins drôles , qui souffre peut-être d'une comparaison avec les autres films d'animation sortis en 2016 ...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 septembre 2016
    Adapté du célèbre jeu vidéo, un film d'aventure rythmé et très drôle, avec un scénario bien pensé, des références très sympas, un excellent graphisme, une bande-son de qualité et des personnages attachants. Une réussite qui mériterait une suite !
    Publiée le 11 septembre 2016
    Angry birds fait partie de ce que j'appelle les films d'animations « bruyants »: personnages surexcités, qui hurlent, bande son bruyante, humour pipi caca, chutes, explosions, violence à l'excès, pauvreté des dialogues… On échappe à rien de tout ça dans ce film. Ajoutons un scénario sans surprise où l'on voit venir à l'avance la plupart des scènes, l'absence d'enjeu prenant et c'est largement suffisant pour ennuyer les plus de 10 ans. Après l'esthétique est réussie, il a sûrement beaucoup de référence au jeu et quelques scènes et blagues sont drôles, mais ça parvient pas à sauver Angry birds. A réserver aux enfants si on trouve rien d'autre pour les occuper.
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 10 septembre 2016
    Pour un film tiré d'un jeu vidéo, c'est vraiment un très bon film, on se marre franchement, les références ne manquent pas, et le scénario est plutôt bien pensé (notamment en regard du jeu vidéo). Le gros bémol, par contre, c'est qu'il faut regarder le film en québécois, parce que le doublage d'Omar Sy en version française est complètement à la ramasse. Déjà, la voix ne colle pas au personnage de Red, ensuite, il mâche ses mots et on ne comprend que difficilement ce qu'il dit, et pour terminer, l'humour ainsi que de nombreuses références sont beaucoup moins bien retranscrits dans la version française. Un comble ! C'est vraiment dommage de gâcher ainsi ce film sur un choix aussi désastreux concernant le doublage…
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 septembre 2016
    A première vue, ce ne doit pas être simple d'adapter un jeu mobile au cinéma sur 1h30 d'images. Et pourtant, "Angry birds" arrive contre toute attente à s'en sortir dans ce registre grâce à de bonnes idées humoristiques. Un paris osé et remporté sans pour autant laisser une maque indélébile, ni dans nos mémoires, ni dans le registre de l'adaptation de jeu vidéo. Les plus jeunes passeront un agréable moment de détente, et les moins jeunes se satisferont de certaines scènes absurdes et bien pensées, le tout sous une bande originale appréciable. Bien joué, on aurait pourtant pas parié dessus !
    Premix
    Premix

Publiée le 25 août 2016
    Ce film me paraît juste vide. Les personnages ne sont ni drôle (excepté peut-être le piaf jaune qui remonte un peu le niveau) ni attachant, le scénario est moisi et bâclé même un enfant de 5 ans s'en rendrait compte et je suis surtout outré de voir que l'humour de ce film, qui s'adresse pourtant à un public très jeune (oui en dessus de 6-7 ans le film n'intéressera surement pas grand monde...) repose la plupart du temps sur des blagues et des gags salaces, qui plus est, d'une nullité affligeante. L'unique point positif du film serait peut-être qu'il est très beau visuellement, très coloré avec de beaux décors, ça on ne peut pas lui enlever, mais c'est bien la seule chose positive que j'en dirai. Bref j'ai été très déçu, en dehors du fait qu'il est vide en terme de scénario, il n'est même pas drôle pour les enfants, il est juste vulgaire. J'ai rarement trouvé un dessin-animé aussi vide, et à ce point là c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis, d'autant plus que le travaille était en partie mâché, puisqu'on avait déjà les bases posées par le jeu vidéo du même nom, dont les personnages, et il y avait moyen de les travailler bien mieux que ça pour au moins les rendre attachant, mais rien de tout ça, j'ai juste le sentiment d'avoir vu un film bâclé...
    Publiée le 24 août 2016
    un super film je me suis bien marrer mon perso preferer c est chuck tellement debile et drole bref un film que tout le monde dois voir absolument
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 23 août 2016
    4.5/5 Je retiendrais en particulier le thème des cochons ainsi que celui du final sur l'île des cochons, sans oublier la musique du générique. Pour moi, le challenge d'adapter ce jeu si simple est très réussi et je remercie Sony Animation Pictures pour avoir donner vie à cette aventure. J'espère une suite si le succès dans le monde est au rendez-vous.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 16 août 2016
    Un film assez inégale, il y a des passages sympa, mais d'autre vraiment très ennuyeux. Un film plutôt jolie. la partie spoiler: attaque du cochon je la trouve très inintéressante, mais bon ce qui correspond le mieux au jeu
    . L'humour est correct mais pas trop lourd. Un scénario basique mais qui passe.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 août 2016
    Et si les bonnes adaptations de jeux vidéos passaient par la case animation? Bonne surprise que ce Angry Birds, qui pourtant sur papier ne possedait pas un potentiel énorme de film.
    L'animation est correcte, les musiques aussi, l'histoire est sympa et le film remplit son office, faire rire quelquefois.
    Donc pari gagné pour ce film d'animation.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 août 2016
    Autant l'avouer, on avait tout à craindre de cet "Angry Birds", film clairement marketing adapté d'une application mobile à succès. Difficile d'imaginer comment les scénaristes auraient pu broder un scénario crédible autour d'une bande d'oiseaux lancés sur des cochons. Et pourtant le résultat est là, prouvant que le studio Sony a plus d'une idée dans son département d'animation. S'il est clairement marketing, "Angry Birds - le film" se pare néanmoins d'une inventivité certaine, faisant exister cette bande d'oiseaux colorés au sein d'une histoire de facture classique mais néanmoins efficace. Point de feignantise ici, on sent au contraire qu'ils se sont bien dits chez Sony qu'ils se devaient d'avoir une histoire solide pour réussir leur coup. On se retrouve donc devant un film d'animation riche en couleurs (l'animation est très jolie) qui prend le temps de créer son univers et développer ses personnages au sein d'une histoire simple mais efficace. Le divertissement, généreusement saupoudré de gags sympathiques et de références bien trouvées (allant de "Shining" à "X-Men : Days of future Past") effectue donc le travail demandé et divertit largement, servi par un casting vocal réunissant de solides talents de la comédie américaine (Jason Sudeikis, Danny McBride, Josh Gad, Bill Hader et même Sean Penn !)
    mimilebarge50
    mimilebarge50

Publiée le 8 août 2016
    Tres bonne surprise ! Ca enchaîne bien, ça bouge, pas de temps morts.
    Très bon divertissement !
    Petits comme grands.
    Publiée le 5 août 2016
    Film sympathique. Il y a de très bonne choses dans ce film (personnages, univers, humour) mais il manque un petit quelque chose pour être un vrai bon film. Je pense que c'est peut être le scénario qui ne surprend pas à aucun moment, qui aurait pu être plus poussé. Enfin, on passe un bon moment, c'est le principal!