Angry Birds - Le Film
    3,1
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angry Birds - Le Film ?

alexandrep
    alexandrep

Publiée le 28 janvier 2017
    Film qui reprend le scénario du jeu...
    Autant en jeu cela passe, mais en film cela devient assez vite lourd malheureusement...
    Ce film ravira que les plus jeunes seulement... 😕
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 janvier 2017
    Excellent film d'animation...................prenant du début à la fin.......................jolie palette de couleurs....................3 étoiles et demie !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Efficace à défaut d'être original, le film adapté du jeu smartphone à succès offre quelques situations drôles, quelques dialogues bien pensées et des personnages attachants. Cependant les enjeux sont très classiques et le final attendu.

Publiée le 30 décembre 2016
    un film ďanimation l'animation bien, touts les personnages sont drôles surtout en particulier les cochons qui font un mélanges des lapins crétins et des minions. Histoire bien pensé.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 mars 2023
    Si on m'avait un jour dit que ce genre de projet allait arriver au cinéma et que j'allais l'apprécier en plus de cela, j'avoue que je n'y aurais pas vraiment cru. Mais finalement, "Angry Birds - Le Film" est un projet assez solide et qui s'avère être vraiment drôle ! Moi qui ne suis pas vraiment fan du jeu, voire des jeux mobiles en général, je trouve qu'il y a eu un gros travail de réaliser sur ce film. Le plus gros du travail étant visuel, comme tout film d'animation récent qui se respecte. J'ai apprécié la façon dont cet univers a été mis en lumière, on retrouve des décors et une animation qui mettent en valeur tout cela. C'est beau, agréable à voir et plutôt de très bonne facture pour un projet d'animation de ce calibre. Mais personnellement, c'est surtout au niveau de l'humour que j'ai trouvé ce projet intéressant. Et je ne m'y attendais pas ! D'habitude, ce genre de projet contient des gags généralement peu inspirés et très simples. Et je ne peux pas mentir, il y en a un peu au sein de ce film. Mais ce n’est pas représentatif de tout le film, et c'est très surprenant. Par exemple, j’ai vraiment hurlé de rire lors de la scène où la musique "Sound of da Police" rythme une scène avec Chuck. Ou encore la blague du tableau avec des dizaines d'oiseaux "contents". On voit avec ce genre de références et ce genre de blagues, que le but n'était pas de proposer un tout trop enfantin, mais bien de plaire à un large public, avec des idées variées. J'apprécie beaucoup cette démarche et je trouve que le tout est particulièrement drôle ! L'écriture est donc intéressante de ce point de vue, même si elle reste très classique au niveau de l'histoire en général. Avec un support de base aussi classique, c'était limite impossible de proposer quelque chose de vraiment prenant de toute façon. J'ai donc bien apprécié ce projet, il est vraiment drôle et surprend dans sa façon de ne pas s'adresser qu'aux enfants ! Pour conclure, un film plutôt bon et drôle.
    Publiée le 17 novembre 2016
    Je dois reconnaître qu'il exploite parfaitement bien le pitch pourtant très simpliste du jeu vidéo mobile. Les oiseaux ont des personnalités en parfaite adéquation avec leurs pouvoirs. L'animation est incroyable de fluidité et superbement colorée, comme le plumage des oiseaux ou le joli vert fluo des cochons. Le doublage original est de qualité, avec de nombreux jeux de mots bien pensés et des répliques parfois osées, comme certains gags.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 novembre 2016
    L'idée même d'adapter ce jeu simplissime était le niveau 0 de l'imagination d'une production cinéma. Et pourtant ce cadeau empoisonné a été transformé en une explosion de créativité et d'humour en 3D. Ca ne va pas jusqu'à concurrencer un bon PIXAR mais c'est bien fun!
    Emile J
    Emile J

Publiée le 1 novembre 2016
    Ce film est super car il nous fait en quelque sorte decouvrir l'histoire d'angry birds et donc ce film est drole et reprend surtout les bases du jeux
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 30 octobre 2016
    En décembre 2012, Rovio annonce qu'un film sera produit sur son jeu pour smartphone "Angry Birds". J'ai beaucoup aimé jouer à ce jeu mais j'étais tout de même dubitatif sur la façon dont ils allaient pouvoir en sortir un film. Serait-ce un simple produit dérivé d'une franchise qui a déjà été utilisée à tort et à travers pour vendre des produits divers et variés ou serait-ce un vrai film d'animation ?

La réponse, nous ne l'avons eu qu'en 2016 et pour moi, et à ma grande surprise, c'est la deuxième réponse qui est la bonne ! Oui, Rovio a réussi à sortir de son application une histoire qui tient debout. Les honneurs reviennent surtout au scénariste Jon Vitti (surtout connu pour avoir écrire pas mal d'épisodes ainsi que le film des Simpsons) qui a su donner une personnalité attachante à presque tous les oiseaux de l'île et à construire à partir de ces caractères une histoire d'apprentissage.

Cela dit, derrière cette histoire d'apprentissage qui prend pour héros Red, le petit oiseau rouge colérique, se cachent d'autres thématiques : des questions d'écologie, de santé publique, d'industrialisation et de capitalisme sont disséminées. Et ces questions sont parfois abordées sur un ton extrêmement sarcastique à l'image de ce dialogue entre un cochon vert et des oisillons leur présentant l'hélium :

> Vos ballons vont s'envoler comme ça ce sera moins lourd à porter et
    > s'ils vous échappent, ne vous inquiétez pas, ils tomberont dans
    > l'océan et les poissons les mangeront, c'est très bon pour leurs
    > petits bedons !

De temps en temps, des références cinématographiques sont faites, une sorte de clin d'oeil aux spectateurs les plus grands. C'est agréable !
    D'ailleurs, j'ai rigolé plusieurs fois ce qui est assez rare pour un film d'animation.

Enfin bref, Rovio m'a bien surpris avec ce film Angry Birds. Comme une envie de rejouer d'un coup !
    Publiée le 28 octobre 2016
    Se contenter d'un jeu aurais fait l'affaire. Le film manque d'inspiration et est clairement destiné aux enfants. Ne pas s'y méprendre en pensant apprécier en tant qu'adultes.
    Publiée le 26 octobre 2016
    Haaa Angry Birds, probablement le 4ème meilleur film que j'ai vu de l'année avec miss Pérégrine, Batman vs Superman et Star Trek sans limite. la réalisation de Clay Kaytis et Fergal Reylli est parfait et nous met des scènes d'action toute plus badass les unes que les autres, le combat final, chef-d'oeuvre. Le scénario est basique mais extrêment bien raconté, les personnages sont excellent et léonard pue le charisme de cochon BA DUM TSS, la V.F. et la V.O. sont très bonne et j'aime particulièrement Omar Sy en Red qui le double extrêmement bien et le reste des acteurs est très efficace et l'animation est (rovio oblige) excellent. Bref un super film d'animation qui prouve que même Sony Picture et Columbia Picture peuvent faire de l'animation.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 octobre 2016
    Une animation de qualité qui joue son rôle de divertissement. Un humour destiné aux adultes et jeunes adultes, des jeux de mots biens trouvés, qui ne supportent pas toujours bien la traduction, dont certain m'ont fait rire. Un dessin-animé qui n'est, en tous cas, pas destiné aux jeunes enfants, ils n'auront pas le recul nécessaire pour comprendre certains gags et certaines situations un peu trop "trash" pour eux. A conseiller plus aux ados, jeunes adultes et adultes plus âgés, amateurs de ce genre d'idiotie (comme moi).
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 octobre 2016
    C'est sympa et agréable mais par exemple en comparaison à cigogne et comagnie, sa moque de folie^^.Que peut donner l'adaptation d'un pseudo jeu vidéo au concept des plus basiques ? Et bien quelques choses de quand même convenable. Avec un ton assez ados / adulte, des gags parfois plus méchant que d'habitude et globalement cela nous sort de la routine des "cartoons" habituels. Ceux connaissant le jeu reconnaitront les jeux de mots ou références au jeu assez sympa. Le fond de l'histoire à l'air rasoir -et il l'est- mais le film va s'envoler vers d'autres horizons... Sans trop en dévoiler (mais c'est pour cela que même si le conseille dés 3 ans ; je pense que cela fait un peu jeune pour la compréhension de la chose (mais pas de violence, vulgarité ou autre^^). Au bout d'une demi-heure le film change du tout au tout, de sujet surtout ; on ne fera pas d'analyse politico-psochologique de cette invasion d'une puissance étrangère mais l'on vire d'un truc à un opposé total. Mais ayant le mérite d'engendrer un film différent où l'on retrouvera bien vite le fameux concept du jeu originel et où les plus grands auront peut être quelques réflexions en attendant la suite prévu d'ici 2018. Inégal parfois et pas spécialement destiné au tout petit. Il en demeure pas moins, un cartoon décalé ; sympa ou l'on passe un bon moment et c'est le principal!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 octobre 2016
    Un film d'animation aux personnages amusants et à la vision plaisante jonché cocasseries distractives.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 13 octobre 2016
    Pas un chef d’œuvre, c'est sûr, mais quelques moments vraiment drôles. Les cochons ne sont vraiment pas terribles, les oiseaux bien mieux réussis. A voir en famille, mais on peut trouver bien mieux en la matière ...