Angry Birds - Le Film
    3,1
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angry Birds - Le Film ?

Publiée le 24 août 2019
    Une vraie surprise! J'ai vu ce film pour faire plaisir à un enfant et j'en suis ressorti aussi content que lui de l'avoir vu. De l'humour à revendre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 août 2019
    Vingt ans après Super Mario Bros., les adaptations de jeux vidéo continuent de déferler sur le grand et le petit écran, très très rarement réussies et le plus souvent à côté de la plaque. L'année 2016 fut d'ailleurs gorgée d'adaptations en tout genre, des désastreux Warcraft et Assassin's Creed en prises de vues réelles à celles en film d'animation Ratchet & Clank et Dofus. Et pourtant, parmi toutes ces déceptions se dresse une petite surprise qu'on n'avait pas vue venir, la mise à l'écran d'un véritable phénomène présent sur tous les portables en 2009 et qui n'a cessé de faire des émules... Co-produit par Columbia Pictures, Angry Birds, le film s'avère être contre toute attente une réussite tant graphiquement que scénaristiquement. Reprenant la petite histoire du jeu de destruction (soit différents types d'oiseaux démolissant leurs ennemis, des cochons verts, dissimulés dans des bâtiments à détruire), le long-métrage étoffe quelque peu le background et présente des personnages hauts en couleurs pour plus facilement familiariser le spectateur. Résultat : bien que foncièrement destiné aux enfants, les plus grands poufferont sans peine devant des frasques impensables pour ce type de production. Bourré de références multiples ("Cinquante nuances de Grey", Shining, Braveheart...), de gags en dessous de la ceinture et de répliques (bien) plus adultes, Angry Birds en met plein la tronche et frappe très souvent là où on ne l'attendait pas. Comme échappé d'un DreamWorks des années 2000, le film des débutants Clay Kaytis et Fergal Reilly regorge de passages drôlissimes, parfois certes un brin scato (la rencontre avec le légendaire Aigle Vaillant, néanmoins à pleurer de rire) mais n'en demeure pas moins réjouissant et visuellement réussi à l'instar d'une séquence intégralement piquée à Days of Furure Past, pas originale pour un sou mais diablement efficace. En somme, situé entre la retranscription colorée pour gosses et la comédie vulgos pour adultes, Angry Birds réussit dans l'ensemble à enterrer les précédentes tentatives d'adaptations et à proposer un film d'animation détonant dont il serait dommage de se priver.
    DaRk S
    DaRk S

Publiée le 14 juin 2019
    Au personne qui mette en dessous de la moyenne, je ne vous comprend pas, si quand vous. Êtes entrer dans la salle vous attendiez à un chez d'œuvre vous serez forcément déçu mais je respecte tout de même votre choix cependant il ne faut pas oublier que c'est un film pour enfant qui n'est pas incroyable mais certifie tout de meme un film de qualité correct sans être parfait
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 mai 2019
    Ia tellement plus d'idées dans le cinéma, et tant de besoin de pez, qu'on prend les idées partout. Un jeu vidéo est populaire ? Qu'importe si c'est juste parce qu'il est accessible facilement sur un portable : on prend. Pas de scénario, pas d'histoire, pas de trame, pas d'humour, pas d'enjeu, pas de jeu... bref rien c'est pas grave, vu que ça plait ça fera forcément venir du monde et c'est ce qui compte, tant pis si ça pollue le paysage cinématographique déjà plus atteint que les océans... Merci à tous de permettre cette engeance.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 mai 2019
    Il s'agit en quelque sorte d'un moment historique : le premier film inspiré par... une appli de téléphone, la célèbre « Angry Birds » à laquelle je n'ai jamais touché. Cela écrit, niveau importance nous en resterons là tant le résultat est régulièrement indigent. Je me trouve presque un peu sévère parce que niveau animation, le boulot est fait, c'est même assez fluide et bien foutu, à défaut d'une quelconque personnalité. Seulement, quelle débâcle concernant TOUT le reste (allez, j'excepte le doublage VO de qualité)... C'en est désolant de voir la Columbia en être réduit à de telles pitreries. Toujours les mêmes types de personnages où chacun a un rôle bien précis, les mêmes blagues « second degré », la même volonté de tourner en ridicule la dimension « aventureuse » du scénario (lamentable, prévisible de bout en bout), de démythifier tout et n'importe quoi jusqu'à ne laisser qu'un humour gras : bref, qu'il n'y ait plus rien de cinématographique dans cette espèce de cour de récré géante, semblant n'avoir que faire du public âgé de plus de dix ans. Encore cela serait la première fois qu'on nous ferait le coup, on pourrait y voir une vague forme d'originalité, une envie de proposer un autre genre d'animation. Mais cela fait combien de temps qu'on nous abreuve de ces dessins animés reprenant tous le même schéma, les mêmes gags pourris, le pseudo-décalage enrobé d'une fausse décontraction ? La « bataille » finale a beau légèrement remonter le niveau, notamment point de vue décors, le mal est fait depuis longtemps, et hormis quelques sourires arrachés de haut vol (merci au « psychopathe » Terrence), je ne vois vraiment pas comment un spectateur adulte peut éprouver du plaisir face à une telle mascarade, semblant presque assumée, d'ailleurs. Prendre le contre-pied des productions Disney au profit d'un ton plus badin, plus « trash », où le héros a un sale caractère mais s'avérera le sauveur de la nation face à des méchants comme souvent pitoyables a fait long feu : le studio aux grandes oreilles a sans doute beaucoup de défauts, je ne suis jamais sorti d'un de leurs titres aussi navré que face à ce « Angry Birds ». Mais que voulez-vous, les chiffres au box-office sont presque toujours excellents, alors pourquoi changer de formule, aussi éculée, médiocre soit-elle ? C'est le « cinéma business » d'aujourd'hui : embarrassant, et surtout très triste.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 18 avril 2019
    On s'ennuie ferme dans ce film. C'est sans surprise du niveau du scenario, pas de saveur. Je ne suis peut-etre pas la cible de ce genre de film, mais meme les gags sont lourds.
    Publiée le 18 janvier 2019
    L'animation est jolie et bien faite. Le design du jeu est bien repris avec un esprit enfantin.
    � Le véritable challenge du film résidait dans l'histoire à raconter. Ce qu'on peut dire, c'est que c'est pas vraiment la folie à ce niveau. L'histoire est d'une simplicité enfantine malgré des sujets explorés tel que l'isolement et le rejet de la part des autres, la chute des idoles... Au moins, il y a une explication au tir au lance-pierre avec des oiseaux, c'est déjà ça.
    👥 La voix de Jason Sudeikis apporte un côté sympathique au personnage, tandis que celle de Peter Dinklage pour l'aigle légendaire est plutôt une bonne idée. Je ne sais pas ce que ça donne avec la voix d'Omar Sy en VF.
    🎶 Les thèmes principaux sont plutôt enfantins malgré la force de certains passages. Les musiques additionnelles sont sympas, notamment les chansons des années 80 pour l'ancienne légende restée à son heure de gloire, ce qui est plutôt bien trouvé. � Bref, à réserver aux enfants.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 décembre 2018
    Un film d'animation sympa et divertissant sans plus. Adapté du jeu vidéo du même nom, un jeu que j'apprécie beaucoup d'ailleurs sans y être accro, "Angry Birds" se laisse regarder avec sympathie, on passe bien un moment agréable, mais après c'est sûr que c'est loin d'être à la hauteur des autres films d'animations qu'on a connu jusqu'à présent, comme les films des studios Pixar ou Dreamworks. Déjà, pour commencer, je dirais qu'"Angry Birds" a un côté assez ambitieux, car en plus de bien respecter l'essence-même du jeu vidéo, il essaye quand même de nous raconter une histoire, et qui s'avère être plutôt prenante. On arrive bien à s'attacher aux personnages, surtout aux principaux, à savoir Red, l'oiseau rouge coléreux, et ses amis Bomb et Chuck, qui ont chacun un tempérament différent et amusant, surtout Chuck qui est bien speed. L'animation en tout cas est au top et rappelle beaucoup le jeu d'origine. Pour ceux qui sont fanatiques du jeu vidéo, on y retrouve éventuellement beaucoup d'éléments, à savoir les oiseaux, les cochons verts qui sont les méchants du film, le lance-pierre géant, etc... Mais voilà, le film a des gros problèmes. Déjà en terme de rythme, ça a tendance à s'attarder sur trop de choses vraiment pas intéressantes et sans intérêt. Certains personnages sont quand même énervants et surtout, le vrai point noir du film, c'est l'humour qui est vraiment varié. Autant certains gags sont vraiment drôles, autant les autres tombent vraiment à plat et sont lourds, avec en plus le rythme qui ralentit le film sur un gag vraiment niais, répétitif et insistant. Y'a également presque aucune surprise, on devine à des centaines de kilomètres ce qui se passe, mais vu que le film se veut comme un simple divertissement, on peut tolérer ça. Donc voilà, mis à part l'humour qui peut devenir vraiment insupportables, le film reste sympa. Quant à la musique, elle est pas marquante, mais possède quand même une bande-son cool, surtout avec la chanson "I Will Survive" reprise par Demi Lovato. Niveau doublage, je connais pas la VO vu que j'ai pas vu le film avec cette version-là, mais avec la présence de Jason Sudeikis pour la voix de Red, Josh Gad pour la voix de Chuck, Danny McBride pour la voix de Bomb, Bill Hader pour la voix de Léonard le chef des cochons verts, Maya Rudolph dans le rôle de Matilda, Sean Penn pour la voix de Terrence et Peter Dinklage pour la voix d'Aigle Vaillant, à noter aussi la présence Keegan-Michael Key, Kate McKinnon, Tony Hale et beaucoup d'autres... la VO du film peut être bien. Pour la VF, on retrouve Omar Sy pour la voix de Red, qui au final lui correspond bien contrairement à ce que je croyais, et aussi Audrey Lamy pour la voix de Matilda qui elle aussi interprète bien son personnage, tout comme les autres comédiens. En conclusion, "Angry Birds - Le Film" est un divertissement cool, mais qui n'atteint pas non plus un high level et qui peut ne pas être très marquant non plus. Si vous voulez le mater, allez-y, mais je le conseille plus aux enfants et aux fans du jeu vidéo.
    Publiée le 13 novembre 2018
    Un film adapté d'un jeu video de type artillerie/puzzle ?
    On pense de suite aux dessins animés fabriqués dans les années 80 uniquement pour vendre des jouets.
    Comment peut-on tenir un film à partir d'un pitch proche de zero ?
    J'ai acheté le DVD chez Emmaüs à peu de frais et m'attendais à une daube.

Et bien au final il vaut bien mieux que de nombreuses super-productions !

Franchement, j'ai bien ri avec mon neveu de 5 ans. Un bon divertissement, original et bon enfant.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Une adaptation maline et réussie du célèbre jeu vidéo ! On retrouve tous les ingrédients qui ont fait son succès, auxquels on ajoute un scénario sympa, des personnages colorés touchants et drôles et pas mal de références bien déjantées (daft punk, shinning et star wars sont mes preferees). Vrai coup de coeur de ce film d'animation que je pensais clairement moins bon que ça.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 5 août 2018
    Film d'animation sympathique à regarder en famille. Bonne réalisation, bon rythme et personnages amusants. Même si au départ il ne s'agissait que d'un jeu vidéo, ce film parvient à proposer une histoire et un univers à part entière, ce qui n'était pas gagné d'avance. Cela ne suffit pas à rivaliser avec les ténors des films d'animation, mais suffit à divertir les spectateurs.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 29 juillet 2018
    C'est super visuellement parlant avec des personnages réussis à la perfection. Cela ravira les plus petits. Mais pour moi, il y a trop de danses et de chants qui cachent un scénario léger. C'est un peu fouillis, ça part dans tous les sens. On en ressort le crâne en compote ! La fin (les 30 dernières minutes) est super.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 juin 2018
    Un jeu vidéo pour portable que j’ai découvert au lycée sur les portables de mes amis. J’en ai de suite adoré le concept, lancé depuis une catapulte en bois et un élastique des oiseaux de toutes couleurs et n’ayant pas réellement d’ailes. Afin de visé des structures elles aussi en bois, mais abritant des cochons verts. Mais pourquoi viser des cochons, j’ai jamais compris le pourquoi du comment, mais j’ai adoré ce jeu que j’espère avoir. Puis, j’ai découvert aussi bien par bande-annonce au ciné que sur Allociné, l’adaptation sur grand écran de ce jeu connu au niveau planétaire. Mais au début, j’ai eu peur car je n’voyais pas les catapultes et donc, cet aspect de guerre rigolote. Puis j’ai compris que ce film était un préquel, c’est-à-dire dans le monde du cinéma, raconté les événements précédents ceux que l’on connaît. En gros, ce film nous explique pourquoi ces oiseaux bombardent ces cochons. Mais de toute façon, je savais presque avec certitude que j’allais vouloir aller le voir, et ça a été le cas. Donc, pour en revenir au film lui-même, l’histoire est bien sans être révolutionnaire comme dirais Allociné, c’est pas faut mais il dénonce quand même le fait qu’une même population n’éprouve aucun intérêt envers l’un des leurs. Même si ce dernier, qui est le principal oiseau du film, ne fait pas grand-chose pour s’intégrer. spoiler: En viens le principal clin d’œil au jeu, les différents oiseaux qui sont eux dans le jeu, l’un se déplace à une vitesse vertigineuse, l’autre explose sans se tuer à la suite de surprises positives le visant ou bien lorsqu'il en est très surpris. Et viens ensuite le moment fatidique, les fameux cochons. Ils viennent d’une autre île afin d’en découvrir (sois-disant) une autre et sa population. Mais en vérité, ils veulent tous faire pour avoir la confiance des oiseaux, et ça va marcher afin de voler l’intégralité des œufs de ces derniers. Et bien sûr, c’est l’oiseau pour qui personne ne prête d’intérêt qui va en premier découvrir la chose et qui va avertir mais sans aucun succès. Il va carrément se faire accuser pas tous l’monde de vouloir faire fuir les cochons afin que tous l’monde sur l’île soit tranquille.
    spoiler: Et puis on nous parle sans cesse d’aigle vaillant, leur dieu si on peut l’dire, le plus grand et plus courageux, hyper muscler et donc beau gosse. On accélère un peu le film et on arrive enfin au drame, tous les œufs sont volés, et l’oiseau principal est pardonner, mais surtout, tous l’monde veut la peau des cochons et ils se lancent à leur poursuite. Mais avant tout ça, on rencontre enfin l’aigle qui en vérité, est presque un oiseau retraité qui a un gros ventre et puis, ce que je dirais comme scène culte du film, la durée qu’il met pour pisser dans son lac. On comprend alors de suite d’où viens toute cette eau mais qui n’en ai pas. On ré-accélère et on arrive à l’affrontement final qui nous replonge dans le jeu lui-même.
    La fameuse catapulte et son élastique, les oiseux de l’île dont les principaux qui s’élance pour tous détruire et les bâtiments en bois des cochons qui s’effondre un par un. Donc voilà, une adaptation réussite mais qui comporte pas mal de blablas, mais y en faut quand même un peu pour comprendre le dérouler des événements.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 juin 2018
    Un film vraiment destiné aux amateurs du jeu vidéo.
    Mais il faut reconnaitre une belle réalisation , un beau graphisme et des animations très réussis. A noter une bande son bien choisit , très rythmée et qui secoue bien..
    moket
    moket

Publiée le 11 juillet 2020
    Non sans nous rappeler quelquefois aux bons souvenirs de "ça cartoon", ces oiseaux fâchés incapables de voler nous entraînent dans leur univers délirant, dans lequel il est normal d'être toujours joyeux et où les envahisseurs sont des cochons verts. Des gags en cascade et beaucoup de bonne humeur pour ce film dans lequel petits et grands devraient trouver leur compte.