Film sans prétention, une comédie romantique comme une autre, mais qui fonctionne bien. On ne peut pas se permettre, avec ce genre de film, d'être exigeant. C'est juste censé être un film sympathique, et pour ma part, j'ai passé un trés bon moment.
Il fut une époque bénie où le teen-movie pouvait servir à égratigner les conventions, gratter le vernis tout lisse pour laisser apparaître les failles de stéréotypes ambulants (Breakfast Club), proposer un joyeux délire de sale gosse (La folle journée de Ferris Bueller), voire carrément partir en vrille (Une créature de rêve; Teen Wolf). Chose que Disney n'a apparemment pas encore assimilé (où ne le veut tout simplement pas). Après sa tristement célèbre trilogie "High School Musical", le studio aux grandes oreilles (et aux couilles toutes petites) nous assène un nouvel uppercut dégoulinant de guimauve, monument à la gloire d'une institution typiquement américaine (mais est-ce finalement pire que notre bal des débutantes ?), remplis à ras-bord de bons sentiments et de clichés (l'héroïne virginale première de la classe, le beaux rebelle, la copine asiat', le loser, les deux potos qui galèrent...) et totalement dénué d'enjeux. Si j'étais une fillette de neuf ans, j'aurais adoré. Pas de chance, je suis un grand dadais de 27 ans.
Thème du bal de promo, très culture américaine, très ovni en France. Gentillet, mignon, très convenu. La princesse et le rebelle, puis autour on retrouve l'habituel loser, le goujat, le maladroit, et tous les clichés du genre. Après la première demi-heure, on devine déjà tout ce qui suivra. Ultra classique, mais pas trop mauvais pour autant, ça se regarde et ça s'oublie ... vite.
Tout à fait d'accord avec totoro35, les aventures de Barbie et Ken n'ont d'intérêt que les petites filles pré-pubères. Les ados mâles se tourneront sans conteste vers "Project X", largement plus "viril"...
Petit film sympa, qui, même s'il ne casse pas des briques en terme d'originalité, voir s'approche dangereusement du cliché la plupart du temps, a la capacité de faire passer un bon moment et même d'émouvoir
Bon d'accord, j'avoue regarder ce genre de film de temps en temps pour changer de Bridget Jones.. ^^ Le début est un teen movie sympa qui tourne à la fausse fraise tagad* au bout de 50 minutes. On se doute bien de la fin comme tout teen-movie qui se respecte (mais qu'est ce qui se passe après??) mais là le personnage principal est trop lisse, trop guimauve (au mauvais sens du terme). Moins efficace que "10 things i hate about you" avec en plus ados peu charismatiques. On pourra cependant s'apercevoir que le bal de fin d'année est un (tout petit) peu moins sacralisé ("et oui il y a des gens qui y vont tout seul.."). Tous les personnages n'ont pas la monnaie de leur pièce (c'est bien dommage). Sinon BO sympa. Enfin bref ça reste un teen movie très moyen, autant se regarder une xième fois "10 bonnes raisons" pour retrouver ses 16 ans !!! ; )
L'histoire d'une jeune qui organise le bal de promo du lycé... un début qui n'inspire pas trop et qui est même un peu bâteau mais après il est pas mal du tout!
C'est un film d'ado mais qui se laisse très bien regarder. On devine la fin dès le début du film mais le scénario tient bien la route avec des personnages cohérents et allumés. C'est un film sympathique.
Rien qu'en regardant la bande d'annonce tu regarde tout le film... Mais bon je l'ai quand même et c'est bien, comme je le pensait un film pour petite fille! Quelque fois plutôt cliché mais il se regarde tout de même...
Une nouvelle année scolaire se termine et le directeur du lycée Joe Nussbaum nous convie au tant attendu bal de fin d'année!Pour cette soirée unique qui clôture une année au cours de laquelle les couples se sont (ou ont tenté) de se former, il a tout d'abord invité tous ses amis et aucun ne manque à l'appel: la première de la classe, le sportif adulé, le naze qui cherche sa moitié, le fan de rock trop timide et bien entendu le fameux rebelle aux cheveux longs (mais toujours lisses et propres, faut pas déconner).Evidemment, qui dit boum dit également musique et le dirlo Nussbaum a donc confié les platines à son pote DJ qui nous balance sa pop guimauve pour les séquences émouvantes et son pseudo rock teenagers pour les très rares moments où la soirée s'emballe un peu...Mais bien que la soirée défile sur un sentier complètement balisé sans jamais tenter le moindre écart, la fameuse dernière danse réserve malgré tout son lot de surprises avec son flot d'émotion qui en découle...Bref, un bal de promo ultra classique mais agréable!